qu' est ce que un sort d 'esprit ??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 21 Mars 2007 à 18:50


salut

le fait d' invoqué une creature esprit tel que par exemple carcasse ecailleuse est il un sort d 'esprit ?

si oui je suppose que cette carte ne peut pas se donner +2/+2 au moment de sont invoction mais aurra cette capacité a chaque fois que une autre créature esprit serra invoquée ??

si non qu' est ce que un sort d 'esprit ??

paspas

[ Dernière modification par paspas le 21 mar 2007 à 18h51 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 21 Mars 2007 à 18:55


Le 21/03/2007, aaa666 avait écrit ...

j'en sait rien...........



Si c'est pour répondre des trucs aussi débile, mieux vaux la fermer!


Cette capacité est née dans le bloc Kamigawa, les sorts d'esprit représentent les sorts de créatures :Esprit.



paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 21 Mars 2007 à 19:05


donc le sort d' esprit dans le cas debaku crinelame.html

est :

retirez X marqueurs «ki» du Baku crinelame: Pour chaque marqueur retiré, Baku crinelame gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.


????

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Meta_Orzhov

Avatar de Meta_Orzhov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
279 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meta_Orzhov le Mercredi 21 Mars 2007 à 19:07


Non! Jouer un sort d'esprit c'est jouer une créature qui a le type esprit
Comme Conseil fantôme d'Orzhova ou encore Iname, aspect de la Mort
Ce que tu viens de citer c'est une capacité activée

[ Dernière modification par Meta_Orzhov le 21 mar 2007 à 19h09 ]

___________________

Je préfère laisser le Temps faire les choses...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:49


visiblement, tu ne sais pas ce qu'est un sort...

en gros, un sort c'est une carte non-terrain que l'on joue. il reste un sort tant qu'il est sur la pile. une fois résolu, ce sort :
-soit arrive en jeu (si c'est un sort de creature, d'artefact ou d'enchantement),
-soit fait son effet puis est mis dans le cimetière (si c'est un sort d'éphémère ou de rituel)
il n'est alors plus un sort.

comme "esprit" est un type de créature , un sort d'esprit sera donc une carte de créature avec type de créature "esprit" et qui a été jouée. et ca restera un sort d'esprit tant que ca restera en pile.

Carcasse écailleuse n'est pas un sort d'esprit. C'est une carte d'esprit.
Ce sera un sort d'esprit que lorsque tu joueras cette carte (en géénral depuis ta main)

exemple: tu as en jeu une carcasse écailleuse et une deuxieme en main.
tu joues celle de ta main (tu l'annonces, la mets en pile , determines le cout à payer : ici , tu joues des capacités de mana de tes terrains et tu paies les demandés)
comme tu as joué un sort d'esprit, la capacité de la carcasse en jeu va se declencher et aller sur la pile. à sa resolution, la carcasse en jeu gagnera +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
puis le sort de carcasse qui etait toujours en pile se resout: tu mets cette deuxieme carcasse en jeu. (ce n'est plus un sort)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 21 Mars 2007 à 23:09


Salut paspas

une petite précison sur la réponse de Lyon4 : une copie d'un sort, tant qu'elle n'est pas résolue, est aussi un sort.

Par exemple, les copies crées par des capacités comme le déluge ou la duplication sont aussi des sorts.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 21 Mars 2007 à 23:55


Le 21/03/2007, imagine avait écrit ...

Salut paspas

une petite précison sur la réponse de Lyon4 : une copie d'un sort, tant qu'elle n'est pas résolue, est aussi un sort.

Par exemple, les copies crées par des capacités comme le déluge ou la duplication sont aussi des sorts.

a++

ne prends pas mal ma remarque. ce que tu as dit est bien sur juste. mais crois-tu qu'il en est à ce niveau de compréhension du jeu? ne penses-tu pas que ta remarque ne va faire que l'embrouiller?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 22 Mars 2007 à 00:09


merci je commence a saisir


mais le raisonemt est pareil je suppose pour toute les creatures esprit

donc si carcasse ecailleuse est en jeu si j invoque n' inporte quelle créature esprit elle vas sur la pile --> cest un sort celle ci declanchera la capaciter de la carcasse ecailleuse

ma premiere phrase n etait pas totalement denue de sens


le fait d' invoqué une creature esprit tel que par exemple carcasse ecailleuse est il un sort d 'esprit ?

paspas

[ Dernière modification par paspas le 22 mar 2007 à 00h10 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 22 Mars 2007 à 08:48


Salut SMC

ne prends pas mal ma remarque. ce que tu as dit est bien sur juste. mais crois-tu qu'il en est à ce niveau de compréhension du jeu? ne penses-tu pas que ta remarque ne va faire que l'embrouiller?


heu... j'avoue ne pas m'être posée la question.

C'est maladroit de ma part en effet.

Et du coup je comprend pourquoi Lyon4 habituellement tres rigoureux n'avait pas précisé ce point de règle.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Mars 2007 à 11:17


paspas: oui, c'est bien ca. la capacité fonctionnera avec n'importe quel sort d'esprit joué.

j'avais pas vu que tu avais parlé de l' "invocation" de la creature esprit dans ta première question (j'ai surtout lu le deuxieme message où tu parlais de la capacité d'un baku)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 22 Mars 2007 à 13:20


merci

donc pour completer ma formation une carte comme resistance d'hisoka

pourrait si j' ai bien compris empecher un creature (ici une creature d' esprit) d 'arriver en jeu ?

si le type n 'etait pas spécifier toute les creatures pourait etre contrecarée !

les créature ainsi contrecarée vont au cimetiére ?

lyon : l 'exemple etait mal choisi
paspas

[ Dernière modification par paspas le 22 mar 2007 à 13h21 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 22 Mars 2007 à 13:48


"Si le type n'était pas etc..." -> (j aurait du métre sous-type)




j ' ai pas d' exemple precis en tête

mais si la phrase etait
" contrecarer le sort cible "
toute créature invoquée pouvait etre contrecarée

paspas (reconaisant pour votre patiente )

[ Dernière modification par paspas le 22 mar 2007 à 13h51 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Mars 2007 à 13:53


si le texte avait été :
"contrecarrez le sort de créature ciblé" (comme pour retrait d'ame) , tu pourrais pu contrer un sort de créature, qu'il soit esprit ou non.

si le texte avait carrément été "contrecarrez le sort ciblé" (comme pour cancel ), là, tu aurais pu contrer n'importe quel type de sort (creature,ephemere,rituel,enchantement ou artefact. pas terrain, puisque les terrains ne sont pas des sorts.)


NB: note que ca ne peut contrer qu'un sort sur la pile. si un adversaire mettait directement un esprit en jeu sans le jouer grace à la capacité d'une joueuse de flute elfe par ex, tu ne pourrais pas contrer cet esprit puisqu'il n'est pas passé par la pile (il a été mis en jeu directement depuis la main). le seul truc que tu pourrais contrer c'est la capacité activée de la joueuse de flute (grace à un "contrecarrez la capacité activée ciblée" d'une asphyxie par ex), mais ds ce ca, le gars garderait sa carte d'esprit en main.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 mar 2007 à 14h00 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

newszadek

Avatar de newszadek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par newszadek le Jeudi 22 Mars 2007 à 14:25


Mais est ce que l'on peut contrer un sort qui arrive avec la suspension?(après avoir joué la suspension).

___________________

La force réside dans le secrets,nul ne peut s'opposer à celui qui demeure introuvable.

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 22 Mars 2007 à 14:28


Oui, quand il se resout, i.e. le tour ou le dernier marqueur est retiré et qu'on le joue.

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >