contrer un flashback.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 20 Mars 2007 à 07:20


Bonjour,

En me levant ce matin (oui j'ai une vie palpitante^^) je me suis posé cette question :

Comment contre t on un sort jouer pour son cout de flashback?

C'est uns ort donc normalement un contresort devrait fonctionner, mais ca me parait bizarre (allez savoir pourquoi...) . Sinon je pensais que l'on pouvait contrecarrer la capa de flashback avec trompentrave par exemple, mais ds ce cas la carte est elle retiré de la partie? je ne pense pas car elle n'est pas allé sur la pile, mais pareil je suis dans le flou

Merci pour vos réponses.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 20 Mars 2007 à 08:11


salut


502.22a Flashback appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities: one functions while the card is in a player’s graveyard and the other functions while the card is on the stack. “Flashback [cost]” means “You may play this card from your graveyard by paying [cost] rather than paying its mana cost” and “If the flashback cost was paid, remove this card from the game instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack.” Playing a spell using its flashback ability follows the rules for paying alternative costs in rules 409.1b and 409.1f–h.


Tu ne peut pas la contrer avec trompentrave (Pas de capacité déclanchés ou activés).

Tu peut le contrer avec un contresort classique, la carte avec le flashback ira dans la zone retirer du jeu, meme avec remand .

++


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 20 Mars 2007 à 14:14


Le cout du sort (necessaire pour le bulot puiseur par exemple) est celui du sort normal exact? Car sinon je suis emmerdé pour bloquer un flashback de retour de l'effroiavec mon bulot!)


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mardi 20 Mars 2007 à 15:03


Oui le cout de mana rest ce qui est en haut à droite et le cout convertit de mana la somme de ses chiffres.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

darkrighter

Avatar de darkrighter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par darkrighter le Mardi 20 Mars 2007 à 19:01


Bonsoir, je suis pris d'un doute sur le flashback, un Dard de lave et un coup de flamme peuvent t ils être joué en éphémère pour leur coût de flashback?
J'ai toujours pensé que le flashback était une capacité comme la folie donc jouable en éphémère mais d'après ce que j'ai lu plus haut ce n'est pas le cas...


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mardi 20 Mars 2007 à 19:08


un rituel avec le flashback doit être joué dans les conditions où tu peux jouer un rituel. Jouer un sort pour son cout de flashback revient à jouer ce sort comme s'il était dans ta main ou presque.

[ Dernière modification par ecorider05 le 20 mar 2007 à 19h08 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 20 Mars 2007 à 19:29


Salut darkrighter

Le 20/03/2007, darkrighter avait écrit ...

Bonsoir, je suis pris d'un doute sur le flashback, un Dard de lave et un coup de flamme peuvent t ils être joué en éphémère pour leur coût de flashback?
J'ai toujours pensé que le flashback était une capacité comme la folie donc jouable en éphémère mais d'après ce que j'ai lu plus haut ce n'est pas le cas...


Une toute petite précision sur ta question qui contient une erreur :

la folie n'est pas une capacité qui peut être jouée (que ce soit comme un éphémère ou pas).
Ce qui peut se jouer parfois comme un éphémère, c'est la capacité ou le sort qui te permet de te défausser de la carte que tu souhaites jouer grâce à la folie.

Voici le texte de règle de la folie : 502.24a. La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Quand cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Mars 2007 à 20:39


ce texte de regles est obsolète.
le bon texte c'est :
502.24a Folie est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s'en défausse, mais il peut la retirer de la partie à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est retirée de la partie de cette manière, son propriétaire peut la jouer en payant [coût] à la place de son coût de mana. Si ce joueur ne fait pas ainsi, il met cette carte dans son cimetière. »

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 20 Mars 2007 à 22:25


Je lis que je ne peux pas jouer un sort de flashback n'importe quand?

Je ne peux donc pas jouer un retour de l'effroi en sacrifiant 3 créa pour ressuciter un bloqueur?


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 20 Mars 2007 à 22:29


Le 20/03/2007, Shinichi avait écrit ...

Je lis que je ne peux pas jouer un sort de flashback n'importe quand?

Je ne peux donc pas jouer un retour de l'effroi en sacrifiant 3 créa pour ressuciter un bloqueur?


En effet, tu ne peux pas.

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 20 Mars 2007 à 22:30


non. cela reste un rituel, soumis aux règles des rituels

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1