Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mmerlin

Avatar de mmerlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2006
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mmerlin le Lundi 19 Mars 2007 à 16:24


Bonjour,

J'ai deux questions concernant Momentary Blink.

1) Est-ce possible de protéger une de ses créatures de Colère de Dieu avec Momentary Blink? En d'autres terme, quel est le moment exact de retour en jeu de la créature? Est-ce à la fin de la résolution de la pile ou à la fin de la résolution du sort?

2) Mon adversaire possède deux créatures. Une nommée X et l'autre Y. Moi, je contrôle une créature nommée Z.
L'adversaire déclare une phase d'attaque et déclare ces deux créatures comme attaquante.
Est-ce que je peux, au moment de la déclaration des bloqueurs, dire que la créature Z bloque la créature X, puis faire Momentary Blink sur ma créature Z, qui devient Z', et dire par la suite que ma créature Z' bloque la créature Y?

Merci
Mmerlin


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 19 Mars 2007 à 16:34


Le 19/03/2007, mmerlin avait écrit ...

Bonjour,

J'ai deux questions concernant Momentary Blink.

1) Est-ce possible de protéger une de ses créatures de Colère de Dieu avec Momentary Blink? En d'autres terme, quel est le moment exact de retour en jeu de la créature? Est-ce à la fin de la résolution de la pile ou à la fin de la résolution du sort?

non, car la créature, même en jouant le blink en réponse à la colère reviendra en jeu avant que la colère ne soit résolue

2) Mon adversaire possède deux créatures. Une nommée X et l'autre Y. Moi, je contrôle une créature nommée Z.
L'adversaire déclare une phase d'attaque et déclare ces deux créatures comme attaquante.
Est-ce que je peux, au moment de la déclaration des bloqueurs, dire que la créature Z bloque la créature X, puis faire Momentary Blink sur ma créature Z, qui devient Z', et dire par la suite que ma créature Z' bloque la créature Y?

Merci

non tous les bloque doivent être déclaré en une seul étape.
Mmerlin

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Mars 2007 à 16:38


1/non, on ne peut pas la sauver.
si tu joues le blink en reponse à la colere, la créature quittera le jeu puis reviendra en jeu (la créature quittera le jeu puis reviendra en jeu d'une seule traite pendant resolution du blink).
puis, à la résolution de la colere , la creature sera détruite avec toutes les autres.

le coup du blink n'est utile que contre les sorts qui ciblent ta créature.

2/ non. la déclaration des bloqueurs se fait en une seule fois. personne n'a le droit de jouer quoi que ce soit pendant la déclaration des bloqueurs (excepté des capacités de mana dans les cas particuliers comme une créature enchantée de presence impressionnante)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 20 Mars 2007 à 12:15


Je suppose qu'on ne peut également pas sauver une créature d'une tornade sauvage ou d'un rire atroce avec blink ?

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 20 Mars 2007 à 12:20


Le 20/03/2007, Lord_Darkmore avait écrit ...

Je suppose qu'on ne peut également pas sauver une créature d'une tornade sauvage ou d'un rire atroce avec blink ?


Effectivement, soit tu joues le blink avant la résolution de ces cartes, et ta créature sera en jeu au moment de leur résolution (et en prendra donc leurs effets), soit rien du tout, tu ne pourra pas le jouer après si ta créature est déjà morte.
Par contre, si ta créature ne meurt pas à cause de ces cartes, faire un blink dessus la remettra en jeu "comme neuve". (en fait ce sera effectivement une nouvelle créature)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 20 Mars 2007 à 12:21


C'est bien ce que je me disais, merci.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Mars 2007 à 12:46


note que dans le cas de la tornade sauvage ou du rire atroce, le blink peut servir dans certains cas:
exemple:
tu as une créature 4/4 qui s'est pris 2 blessures au cours du combat.
ton adversaire joue son rire atroce (mouahahaha ...)
jouer le blink en reponse au rire atroce adverse sauvera la créature.
en effet, la creature reviendra en jeu 4/4 sans la moindre blessure (puisqu'etant une nouvelle creature), et donc survivra au -2/-2 en devenant 2/2 sans blessure.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1