Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mmerlin

Avatar de mmerlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2006
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mmerlin le Lundi 19 Mars 2007 à 16:17


Bonjour,

J'ai deux questions concernant le Loxodon Warhammer. Dans tous les cas, une créature adverse X est équipée par cet équipement.

1) La créature X attaque. Je prévient les dommages d'une manière quelconque. Est-ce que l'adversaire gagne de la vie?

2) Je prend temporaireemnt controle de la créature X avec Threaten. Si j'attaque avec cette créature, est-ce que c'est moi ou mon adversaire qui gagnera de la vie?

Merci
Mmerlin


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Mars 2007 à 16:22


1/ non. les blessures prevenues ne sont pas infligées. donc la capacité donnée par le loxodon warhammer ne se declenchera pas.

2/ c'est toi qui gagnera les pv, car le texte de l'equipement precise bien que c'est la creature equipée qui a la capacité «À chaque fois que ..., vous....» et donc le "vous" de ce texte est le controleur de la créature et non celui du marteau de guerre loxodon.
si cela avait été une liaison psychique à la place du marteau de guerre, le "vous" aurait été le controleur de la liaison psychique, et donc cela aurait été ton adversaire qui aurait gagné les points de vie.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 mar 2007 à 16h25 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 19 Mars 2007 à 16:28


Salut mmerlin

Le 19/03/2007, mmerlin avait écrit ...

Bonjour,

J'ai deux questions concernant le Loxodon Warhammer. Dans tous les cas, une créature adverse X est équipée par cet équipement.

1) La créature X attaque. Je prévient les dommages d'une manière quelconque. Est-ce que l'adversaire gagne de la vie?

2) Je prend temporaireemnt controle de la créature X avec Threaten. Si j'attaque avec cette créature, est-ce que c'est moi ou mon adversaire qui gagnera de la vie?

Merci
Mmerlin


1) Si tu préviens les blessures, elles ne sont pas infligées donc la capacité que le marteau donne à ta créa ne se déclenchera pas.

2) La capacité qui permet de gagner des points de vie est une capacité que le marteau donne à la créature équipée elle même.
Le "vous" de cette capacité désigne donc le contrôleur de la créature et non celui du marteau.
C'est donc le contrôleur de la créature équipée qui gagnera les points de vie.

Toutefois, dans ton cas, le marteau reste sous le contrôle de ton adversaire, bien que toujours attaché à la créa.

Cela aurait donc été différent si la capacité du marteau avait été simplement : "A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures vous gagnez autant de points de vie" car dans ce cas, ce n'est pas une capacité donnée à ta créa.
C'eut aurait été donc le contrôleur du marteau qui aurait gagné les points de vie.

a++

[ Dernière modification par imagine le 19 mar 2007 à 16h30 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1