effet de Kick si la carte fizzle ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Lundi 19 Mars 2007 à 14:53


Bonjour

je joue coup désactivateur kické sur l'argousin myr de mon adversaire. celui ci en réponse le sacrifie a son dévastateur. Est-ce que je pioche ???

Coup désactivateur
Éphémère
Kick
Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
Si le coût de kick a été payé, piochez deux cartes

Argousin myr
Créature-artefact : myr 4/4
Affinité pour les artefacts

Dévastateur entravarc
Créature-artefact 0/0
Sacrifiez un artefact: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Dévastateur entravarc.
Modularité 1

+

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Mars 2007 à 14:56


non.
le sort est contré, puisque son unique cible est devenue illégale.
donc il ne détruira rien et ne piochera aucune carte.

PS: ev (alias karnz0r) se plante rarement

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 19 Mars 2007 à 14:56


Non, tu ne piocheras pas.
Effectivement, la seule cible de ton sort n'étant plus légale, il sera contrecarré entièrement.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Lundi 19 Mars 2007 à 15:14


ok merci c'est ce que je pensais.
de même si c'était du buyback le sort irait au cimetierre et pas dans la main. ok ?

par contre imaginons que le texte soit :

"Détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé ... etc "

la deuxième restant valide, l'enchantement ciblé est détruit et je pioche.

de même avec :

Détruisez l'artefact ciblé ; Détruisez l'enchantement ciblé ... (ce qui revient au même) ok ?

merci !

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 19 Mars 2007 à 15:30


Salut crushing_jeff,

Le 19/03/2007, crushing_jeff avait écrit ...

ok merci c'est ce que je pensais.
de même si c'était du buyback le sort irait au cimetierre et pas dans la main. ok ?

par contre imaginons que le texte soit :

"Détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé ... etc "

la deuxième restant valide, l'enchantement ciblé est détruit et je pioche.

de même avec :

Détruisez l'artefact ciblé ; Détruisez l'enchantement ciblé ... (ce qui revient au même) ok ?

merci !


Le rappel est une capacité qui ne fait effet qu'une fois le sort résolu.
Donc si un sort est contrecarré, il sera mis au cimetière car le rappel ne fonctionnera pas.

Pour ta deuxième question, un sort "fizzle" -c'est à dire est contrecarré faute de cible- uniquement si toutes ses cibles sont devenues illégales à sa résolution.
Dans les 2 situations que tu décris, si l'une au moins des cibles est valide quand le sort se résout, alors l'effet du sort affectera cette cible et tu piocheras si le sort te le permet.

Pour ta troisième question, cela revient à peu prés au même mis à part que si le texte de la capacité ou du sort est "Détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé ... etc ", ce sort ou cette capacité n'a qu'un effet à sa résolution.
Si le texte est "Détruisez l'artefact ciblé. Détruisez l'enchantement ciblé ...", le sort ou la capacité ayant ce texte a 2 effets distincts.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Mars 2007 à 15:31


si il reste une cible valide, le sort ne fizzlera pas.
il se resoudra en faisant au mieux (sans effet sur les cibles illégales).

l'exemple classique de l'electrolyze:
-si on la joue en ne choisissant qu'une seule cible et que cette cible devient illégale avant sa resolution, elle sera contrée et donc on ne piochera pas.
-si on la joue en choisissant deux cibles, et qu'une des deux cibles devient illégale avant sa résolution, comme il restera une cible légale, elle se resoudra en faisant au mieux : seule la cible encore légale recevra la blessure et on piochera une carte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Lundi 19 Mars 2007 à 16:02


bon merci les gars, je crois qu'on a bien fait le tour de la question ^^

je me penche maintenant sur les changements de règle du troll à 2 têtes ...
parait qu'il y a du nouveau

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1