mort soudaine et plieur de volonté

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 17 Mars 2007 à 07:02


Bonjour tout le monde,

Hier je faisais une partie ds un tournoi entre amis en T2 et il est arrivé le point suivant :

J'aiune un plieur de volonté posé face caché, et un Téfeiri, mage de Zhalfir, pendant son tour mon adversaire joue au fourbe et me joue une mort soudaine, sur le petit arpenteur...

D'après ce que j'avais cru comprendre, et c'était une des raisons de l'ajout des plieur de volonté à mon deck, si un sort split second est sur la pile je peut qd mm demuer mon plieur de volonté et sa capa déclenché ira sur la pile et je pourrais changer la cible du sort Split second, mais manifestement personne eetait d'accord ac moi et j'ai du abandonner mon petit tefounet pour que ca ne se finisse pas en baston générale...^^

Est ce quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer mon point de vue sur ces règles?

Je vous remercie

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Samedi 17 Mars 2007 à 09:17


Tu as bien raison.
La mue est une capacité statique, il est donc tout a fait possible de retourner une créature face visible lorsqu'un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 17 Mars 2007 à 09:30


Oki merci. Mais la ou il y avait le litige, peut etre me suis je mal exprimer..;, c'est est ce que, mm ac un sort split seconde sur la pile, lacapa déclenché du plieur peut aller sur la pile.?

Je vous remercie.

picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 17 Mars 2007 à 09:43


Salut

Il suffit de lire le split second : Les joueurs ne peuvent pas jouer de "SORTS" ou de "CAPACITES ACTIVES" tant que ce sort est sur la pile.

Il n'est jammais question de capacités déclanchés

++


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 17 Mars 2007 à 09:45


oups pardon je ne l'avais pas vu et c'était sous mes yeux. Merci pour vos réponses.

picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Mars 2007 à 10:06


en fait ce n'etait pas sous tes yeux. un imbécile est venu répondre une grosse anerie ( "capacité statique en pile" que j'ai effacée)
les capacités statiques ne vont jamais en en pile.

reprenons (meme si les autres ont déjà répondu):

-la capacité mue est une capacité statique.
-le fait de retourner face visible une créature face cachee en payant son cout de mue, c'est ce qu'on appelle une action spéciale (ca ne passe pas par la pile, et surtout ce n'est pas une capacité activée, donc la fraction de seconde n'empeche pas de le faire)
-la capacité "quand le plieur de volonté est retourné face visible, ...." est une capacité déclenchée (elle va sur la pile mais ce n'est pas une capacité activée, donc la fraction de seconde n'empechera pas cette capacié d'aller sur la pile)

bref, la prochaine fois ne te laisse pas faire. c'est quand meme dommage de ceder face à des gars qui connaissent moins les regles que toi.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 17 Mars 2007 à 10:12


Merci Lyon!

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1