question sur l'engagement d'un arto

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Flouboulouboulou

Avatar de Flouboulouboulou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flouboulouboulou le Vendredi 16 Mars 2007 à 18:56


Bonjour! ,
Je voulais savoir si les capacités activé ou declanché d'un artefact etait stopper ou annuler quand celui ci est engagé par exemple j'ai une "orbe mesmerique" en jeu, je l'engage grace a "Puits des scintimites" est ce que sa capacité ce declanche ou pas lorsque je degagerai mes permanents ? J'aimerai savoir car je ne trouve pas l'explication dans les règles.
donc voila

[ Dernière modification par lyon4 le 16 mar 2007 à 18h59 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mars 2007 à 19:02


bonsoir,

la prochaine fois mets les liens au lieu de souligner les noms des cartes (en utilisant *urlcarte au lieu de souligné)


je ne vois pas ce qui te pose problème.

l'orbe mesmérique est un permanent.
Quand elle deviendra dégagée, sa capacité se déclenchera.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Flouboulouboulou

Avatar de Flouboulouboulou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flouboulouboulou le Vendredi 16 Mars 2007 à 19:04


oui mais si j'engage orbe mesmerique avec les puits des scintimites est ce que la capacité de l'orbe s'effectue vu que l'orbe est engagé?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 16 Mars 2007 à 19:05


Bonjour, et bienvenue sur MC!

Alors, tu ne dois pas confondre les capacités.

capacité ACTIVE (Forme "COut" : "Effet")

Exemple :

: Engagez le permanent ciblé.

Les capacités DECLANCHES (Quand un evenement se produits)

exemple:.

Quand ..... engagez le permanent ciblé

les capacité STATIQUEs (Qui ont lieu tant que le permanent eest en jeu)

Exemple:

les créatures blanches gagnet +1/+1


Quand tu engage un artefact, les capacité DECLANCHES ACTIVES et STATISQUES sont toujours actives.
Cependant, dans le cas des capacités activés,si elles requierent l'engagement ( ) de l'artefact, tu ne pourras pas les jouers car l'artefacts sera justement engagés.

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mars 2007 à 19:07


edit (oops re edit): gandalf: "déclenchée" avec un E pas un A


ah j'ai compris ce qui pose problème.


les capacités d'un artefact engagé fonctionnent normalement (sauf si le texte de la capacité précise le contraire).

la vieille règle qui disait que les capacités statiques d'un artefact ne fonctionnent plus lorsqu'il est engagé n'existe plus depuis longtemps. (depuis l'arrivee de la 6e edition)

[ Dernière modification par lyon4 le 16 mar 2007 à 19h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Flouboulouboulou

Avatar de Flouboulouboulou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Flouboulouboulou le Vendredi 16 Mars 2007 à 19:09


ok merci pour tout ^^ c'est parce que j'avais justement lu ça dans un deck publier et je me poser cette question sinon ça aurais etait cool ^^ merci pr tout


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1