Lord_Darkmore  Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/04/2023
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 16 Mars 2007 à 10:35
J'ai une petite question. Imaginons que je dispose de créatures bleues, et que je joue une Volute de brume en choisissant bleu. Est-ce que mes créatures pourront bloquer celles avec la peur ?
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mars 2007 à 10:37
non, ca ne marchera pas.
le texte de la carte ne mentionne que "peur", qui n'est pas un nom de couleur, donc rien ne sera modifié.
le petit texte entre parenthèses et en italique qui explique sur certaines cartes la peur sera, lui, modifié, mais cela n'a aucune importance, car ce n'est qu'un texte de rappel qui ne sert strictement à rien au niveau des règles.
[ Dernière modification par lyon4 le 16 mar 2007 à 10h41 ]
___________________
|
Lord_Darkmore  Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/04/2023
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 16 Mars 2007 à 10:39
Merci.
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 16 Mars 2007 à 10:48
le reminder text ne sera pas modifié, pas plus qu'un flavor text
edit : en fait, il semblerait que si
[ Dernière modification par smc le 16 mar 2007 à 19h07 ]
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mars 2007 à 10:59
j'ai eu un doute là dessus, mais comme je n'ai rien trouvé dans les règles quelque chose disant le contraire, j'en ai conclus qu'il sera modifié.
le texte de règle sur les changements de textes parle juste de "text" sans préciser "rules text", donc j'en conclus que ca modifie bien le reminder text.
d'ailleurs je me souviens d'une FAQ de l'epoque où le mot-clé peu est apparu parlant de ça... je vais chercher.
edit: pas trouvé...
le seul truc que j'ai trouvé, c'est:
04/10/2004 Alters all occurrences of the chosen word in the text box and the type line of the given card. (qu'on voit sur la plupart des cartes changeant les textes)
où ca fait mention du textbox (donc flavor et reminder inclus)
moi, ca me suffit pour conclure que ca modifie bien le reminder text. (meme si ça ne sert à rien)
[ Dernière modification par lyon4 le 16 mar 2007 à 11h20 ]
___________________
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 16 Mars 2007 à 14:49
je suis d'accord avec lyon4. d'ailleurs extrait de la trcherie mentale :
04/10/2004 You can't Sleight proper nouns (i.e. card names). This means that you can't affect a "Black Vise".
04/10/2004 This spell can be used to change the "flavor text" (the italicized text) on the card. This has no game effect but uses up the spell.
04/10/2004 Can target a card with no color words on it.
04/10/2004 can't change a color word to the same color word. It must be a different word.
04/10/2004 Alters all occurrences of the chosen word in the text box and the type line of the given card.
04/10/2004 Can target a card with no appropriate words on it, or even one with no words at all.
04/10/2004 It can't change a word to the same word. It must be a different word.
04/10/2004 You can't change proper nouns (i.e. card names) such as "Island Fish Jasconius".
04/10/2004 It only changes what is printed on the card (or set on a token when it was created or set by a copy effect). It will not change any effects that are on the permanent.
04/10/2004 You choose the words to change on resolution.
04/10/2004 Changing the text of a spell will not allow you to change the targets of the spell because the targets were chosen when the spell was played. The text change will (probably) cause it to be countered since the targets will be illegal.
04/10/2004 If you change the text of a spell which is to become a permanent, the permanent will retain the text change until the effect wears off.
donc pour moi il n'y a pas de raison que le reminder ne change pas. seulement comme il ne fait pas office de règle, ça ne change rien pour l'effte de la carte.
___________________
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Vendredi 16 Mars 2007 à 15:43
je confirme sacha par
"Rune Horvik Saturday school n°2"
Q: I've used the card Alter Reality with older cards that have the "Fear" ability, but it is not keyworded, for example, Frightcrawler. With the advent of Onslaught, is it possible to change the text of the ability fear?
A: No. All the old cards with the ability similar to Fear have been updated to read "Fear" instead of the original text. Alter Reality only changes the text on the card; it can’t change keywords. It can change the reminder text, but that will just make the reminder text inaccurate. Fear is still defined by the rulebook.
Donc tu aura beau changer le texte, cela ne leur filera pas pour autant une peur bleue
source : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/rh44
oui je sais c'était facile
[ Dernière modification par arcarum le 16 mar 2007 à 15h44 ]
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 16 Mars 2007 à 23:44
bon, ici ils disent que ça change.
je ne me suis pas fait que des amis sur le coup
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Vendredi 16 Mars 2007 à 23:59
pauvre smc tu as failli te faire lyncher sur mtgsalvation... 
[edit]: la modif est faite pour ne pas me faire l yncher
[ Dernière modification par ecorider05 le 17 mar 2007 à 00h21 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Mars 2007 à 00:13
bah... entre les gars qui répondent à coté ( qui n'ont pas compris que "reminder text n'influe pas sur les regles" ca ne veut pas dire "les regles n'influent pas sur le reminder text") et ceux qui ne comprennent pas qu'il y a une différence entre "untel a dit que c'etait comme ça" et une explication en s'appuyant sur les règles.... le pauvre smc n'a pas eu beaucoup de bol sur ce coup.
c'est bien fait. tu n'avais qu'à me croire
ecorider: "lyncher", sinon smc va te lyncher
[ Dernière modification par lyon4 le 17 mar 2007 à 00h14 ]
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Samedi 17 Mars 2007 à 00:19
Le 17/03/2007, lyon4 avait écrit ...c'est bien fait. tu n'avais qu'à me croire 
je ne crois pas les rules gurus
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Samedi 17 Mars 2007 à 00:22
désolé mais j'ai une petite question bête: qu'est ce qu'un rule guru?
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Samedi 17 Mars 2007 à 00:27
Le 17/03/2007, ecorider05 avait écrit ...désolé mais j'ai une petite question bête: qu'est ce qu'un rule guru?
c'est un grade sur mtgs pour ceux qui connaissent bien les règles et qu'on peut croire sur le forum de Questions de Règles Magic de là-bas.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|