Question Sur une Capacité précise

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kareos

Avatar de Kareos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kareos le Vendredi 16 Mars 2007 à 00:06


Bonjour

J'aurais une question.

Supposons que j'ai une créature 2/2 qui a comme capacité : Engagé, la créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.

Ma question est : Est-ce que si je déclare cette créature attaquante légalement, puis-je en plus d'attaquer jouer sa capacité ?

Aussi, je voulais savoir si engager une créature amenait obligatoirement à la faire attaquer, ou si on peut l'engager uniquement pour sa capacité qui le demande, sans la déclarer attaquante.

Merci d'avance pour vos réponses


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 16 Mars 2007 à 00:17


les deux engagements n'ont rien à voir et ce sera soit l'un soit l'autre.
soit tu joues la capacité, soit tu attaques

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Kareos

Avatar de Kareos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kareos le Vendredi 16 Mars 2007 à 00:20


D'accord.

Donc si j'attaque avec ma créature, et que donc je l'engage, je ne pourrais pas utiliser sa capacité qui demande que la creature soit engagée, c'est bien ca ?


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Vendredi 16 Mars 2007 à 00:27


2 possibilités:
-soit tu attaques et n'utilise pas sa capa.
-soit tu utilises sa capa mais tu n'attaques pas.


Kareos

Avatar de Kareos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kareos le Vendredi 16 Mars 2007 à 00:29


ok merci bien de vos réponses précises et rapides ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Mars 2007 à 10:56


note que tu pourras le faire avec une créature qui a la vigilance car elle ne s'engagera pas quand elle sera déclarée attaquante, et donc tu pourras jouer sa capacité l'engageant après l'avoir déclarée attaquante.

il faut bien comprendre qu'à Magic, on ne peut en général jouer des sorts et capacités que si on a la priorité. (ce qui n'est pas le cas pendant tout le processus où on déclare les attaquants, ni pendant qu'on joue un autre sort ou une capacité)

[ Dernière modification par lyon4 le 16 mar 2007 à 10h57 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kareos

Avatar de Kareos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kareos le Vendredi 16 Mars 2007 à 16:42


Comme le fait de pouvoir jouer une capacité demandant d'engager la créature apres avoir déclaré cette derniere bloquante donc


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1