Flash - Sacrifice / éphémére

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tapadiuno

Avatar de tapadiuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tapadiuno le Mercredi 14 Mars 2007 à 22:25


Bonjour !

J'ai 2 questions à propos d'une carte et d'une priorité :

1/ La carte Bénédiction selon Cho-Manno a la capacité FLASH mais je ne trouve pas dans le lexique la définition.
Cet enchantement se pose sur une créature comme un n'importe quel autre enchantement mais je crois comprendre qu'il peut être joué également comme un éphémére ?
Dans le cas ou il est joué comme un éphémére, l'enchantement reste il permanent ?

2/ Est ce qu'un éphémére prend la priorité sur un sacrifice faite sur une créature par un joueur ?
Par exemple, le joueur sacrifie une de ses créatures pour bénéficier d'une protection contre une source (désolé je ne retrouve plus le nom de la carte ), est ce que l'adversaire peut en réponse et avant que le joueur sacrifie la créature, enterrez la créature avec retour au pays
?

Voilà, merci pour vos réponses !

@ bientôt


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Mars 2007 à 22:41


1/ flash ca veut dire que tu peux jouer la carte à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère. c'est à dire à tout moment où tu as la priorité.
ca ne veut pas dire que c'est un éphémère. donc ton enchantement restera en jeu.

2/ ta question n'a pas vraiment de sens.
un sacrifice c'est juste le fait de mettre un permanent que l'on controle dans le cimetiere de son propriétaire.
tout dépendra du contexte.
-si ce sacrifice fait partie du cout d'un sort (ex:(ex: goblin grenade) ou d'une capacité activée (ex:mogg fanatique), comme le cout sera payé des que le sort/capacité sera joué, il sera impossible d'y répondre avec un éphémère.
-si ce sacrifice fait partie de la partie "effet" du sort (ex: edit diabolique) ou d'une capacité activée (ex: Canon gobelin) ou déclenchée (ex: pacte de la tombe), il te sera possible d'y repondre.
-il se peut aussi que le sacrifice fasse partie de l'effet d'un effet de remplacement d'une capacité statique (ex: Dralnu, seigneur liche) et donc il sera impossible de faire quoi que ce soit (à moins d'anticiper)

Bref, ca marche comme pour n'importe quelle action : se défausser , se meuler, payer du mana, retirer un marqueur +1/+1, etc..

[ Dernière modification par lyon4 le 14 mar 2007 à 22h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mercredi 14 Mars 2007 à 22:41


1) Une carte avec le flash peut etre jouée à tout moment où pourrait être joué un éphémère.
2) En fait si le sacrifice fait partie du cout d'activation de la capacité, tu ne peux pas jouer un retour au pays "avant" que la créature ne soit sacrifiée. Il faut savoir que les couts pour jouer un sort ou activer une capacité ne passent pas par la pile.
J'espère t'avoir aidé.


tapadiuno

Avatar de tapadiuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tapadiuno le Mercredi 14 Mars 2007 à 23:29


Merci pour les réponses !

Pour le sacrifice,je n'ai pas assez précisé car il sagit d'un enchantement blanc mais j'ai retrouvé le nom, il sagit de Martyre de la cause.
Donc avec cet enchantement, est ce que je peux utiliser retour au pays en réponse à son sacrifice pour qu'il ne puisse pas bénéficier de cette protection ou alors je ne peux pas et ma seule solution est d'anticiper sur son sacrifice ? (je pense que c'est la 2éme réponse ^^)

En lisant les règles sur les enchantements, une autre question m'est venue pour underworld dreams :
Est ce qu'un joueur peut avoir plusieurs enchantement de ce type en jeu en même temps ?
Car entre enchantement global, du monde, ect, je m'y perds un peu

Encore merci !


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 14 Mars 2007 à 23:39


Salut

Comme il viens d'etre dit précédement, le sacrifice ne passe pas par la pile car il fait partie du cout de la capacité. Donc tu ne peut pas y répondre par un retour au pays.

Cependant, tu ne peut pas y répondre en "Anticipant" son sacrifice.

En effet, imaginons que tu joue le retour du pays, ton adversaire peut jouer la capacité de l'enchantement en réponse, donc ca ne sert a rien non plus

2

Oui, il peut avoir 4 enchantements du meme nom en jeu. (Car toutes cartes a par les terrains de bases sont limités a 4 exemples dans ton deck+ réserve).

C'est la régle des "Légendes" qui empeche deux permanents légendaires du meme nom d'etre en jeu. Si c'est le cas, ils sont mis au cimetiere de leurs bibliotheque.


Le terme : "Enchantement du monde " N'existe plus aujourd'hui. On parle :
D'enchantement
ou
D'enchantement : Aura (pour les enchantements qui enchantent un permanent particulier)

++


tapadiuno

Avatar de tapadiuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tapadiuno le Mercredi 14 Mars 2007 à 23:42


Parfait, Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Mars 2007 à 00:04


Le 14/03/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...


2

Oui, il peut avoir 4 enchantements du meme nom en jeu. (Car toutes cartes a par les terrains de bases sont limités a 4 exemples dans ton deck+ réserve).

C'est la régle des "Légendes" qui empeche deux permanents légendaires du meme nom d'etre en jeu. Si c'est le cas, ils sont mis au cimetiere de leurs bibliotheque.


Le terme : "Enchantement du monde " N'existe plus aujourd'hui. On parle :
D'enchantement
ou
D'enchantement : Aura (pour les enchantements qui enchantent un permanent particulier)

++



archi faux !!!!!!!!!!!!

le terme "enchantement du monde" existe toujours !!!!
exemple les landes abandonnées

ce sont les termes "enchantement global" et "enchantement local" qui n'existent plus car remplacés respectivement par "enchantement non-aura" et "enchantement : aura"

voici la regle des mondes:
420.5i Si deux (ou plus) permanents avec le sur-type "du Monde" sont en jeu, tous, sauf celui qui a été un permanent avec le sur-type "du Monde" depuis le moins de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. En cas d'égalité, tous les permanents concernés sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci s'appelle la "règle des mondes".



de plus, meme si on est limité à 4 cartes du meme nom dans un deck (excepté pour les carte de terrain de base), on peut tres bien se retrouver avec plus de 4 enchantements du meme nom en jeu cours de partie (grace à la création de jetons, aux cartes en copiant d'autres, à la prise de controle de permanents adverses, etc..)

edit: de plus, pour la regle des legendes, on les mets dans les cimetières de leur propriétaires (et non bilbliotheques, ce qui ne veut rien dire)

[ Dernière modification par lyon4 le 15 mar 2007 à 00h13 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1