Trois questions : Les noms de jetons, Zubera et Capacités se

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mercredi 14 Mars 2007 à 19:43


Salut à tous,

J'aurais quelques questions variées à vous poser sur les situations suivantes :

1) Je met en jeu une Horreur au rabais. Cette créature va faire mettre 2 jetons 3/3 centaure, protection contre le noir sous le controle d'un adversaire. Si je joue une Vérité résonnante sur l'un de ces jetons, les deux sont-ils renvoyer dans la main de l'adversaire (et cesse donc d'exister) ? Ces jetons n'ont en effet pas de nom a proprement parler (contrairement à certain autre comme Kaldra [cfr. Heaume de Kaldra], mais il sont identiques alors je ne sais pas trop...



2) J'ai deux zubera en jeu. Un Zubera aux rêves flottants, et un Zubera à la peau cendreuse.Ils sont tous les deux mit au cimetierre en même temps. Chacun va-t-il compté l'autre en tant que zubera déjà mit au cimetierre ce tour-ci ou pas ? Vais-je donc piocher deux cartes et en faire défausser de deux un joueur, ou simplement de une à chaque fois ?



3) Un adversaire m'attaque avec ces deux ninjas : Shinobi brumelame et Shinobi du gang Okiba. Avant l'attaque je n'ai pas de main, mais après la phase de résolution des blessures, l'adversaire m'oblige à me faire défausser de deux cartes, et me renvoi une créature dans ma main. Vais-je devoir me défausser de la créature qu'il m'a renvoyée, où est-ce ma main d'avant ces deux effets qui est défaussée de deux cartes ? C'est plutôt ambigu car les deux capacité se résolvent en même temps, je pense.



Voilà, merci d'avance

[ Dernière modification par Sigam le 14 mar 2007 à 19h48 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 14 Mars 2007 à 19:49


1° les jetons ont un nom qui est "centaure". (c'est aussi leur type de créature). ils seront donc renvoyés tous les trois dans la main, où ils cesseront d'exister

2° chacun "voit" l'autre aller au cimetière, donc tu vas piocher deux cartes et en faire défausser de deux un joueur.

3° comme il est joueur actif, il met les capacités déclenchées en pile dans l'ordre qu'il veut. s'il n'est pas trop bete, il te fera renvoyer la créa, puis t'en fera défausser

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mercredi 14 Mars 2007 à 19:52


Ok merci pour ces réponses smc ^^

(je sens que je vais bien m'amuser avec mon Horreur au rabais )

___________________


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 14 Mars 2007 à 21:36


3° comme il est joueur actif, il met les capacités déclenchées en pile dans l'ordre qu'il veut. s'il n'est pas trop bete, il te fera renvoyer la créa, puis t'en fera défausser

Le fait qu'il soit le joueur actif n'a pas d'influence ici, c'est parce qu'il controle les deux capacités déclenchée qu'il choisit l'ordre dans lequel il les met dans la pile.
Joueur actif ou non actif à une influence que sur le joueur qui met en premier : le joueur actif met ses capacités d'abord dans l'ordre de son choix puis les autre joueurs font de meme...
410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, met les capacités qu'il contrôle sur la pile, dans l'ordre de son choix. (Voir règle 103.4.) Puis, les joueurs vérifient et résolvent les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et les éventuelles capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 14 Mars 2007 à 23:15


Salut tout le monde

Petite précision sur ta question Sigam :

3) Un adversaire m'attaque avec ces deux ninjas : Shinobi brumelame et Shinobi du gang Okiba. Avant l'attaque je n'ai pas de main, mais après la phase de résolution des blessures, l'adversaire m'oblige à me faire défausser de deux cartes, et me renvoi une créature dans ma main. Vais-je devoir me défausser de la créature qu'il m'a renvoyée, où est-ce ma main d'avant ces deux effets qui est défaussée de deux cartes ? C'est plutôt ambigu car les deux capacité se résolvent en même temps, je pense.


La phase dont tu parles n'existe pas.
Tu confonds avec l'étape d'assignation des blessures, dans la phase de combat.
De plus, la capacité qui va t'obliger à te défausser de deux cartes va se déclencher, aller sur la pile et, dans ton cas, se résoudre dans cette même étape et non aprés.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 15 Mars 2007 à 09:51


Le 14/03/2007, smc avait écrit ...


2° chacun "voit" l'autre aller au cimetière, donc tu vas piocher deux cartes et en faire défausser de deux un joueur.



Encore une petite précision:
En fait on s'en fiche que chacun voie l'autre aller au cimetière. Ils vont au cimetière en même temps, les deux capacités vont sur la pile et lors de la résolution de chacune des capacités, il y aura eu 2 zubera mises au cimetière ce tour-ci depuis bien longtemps... ( Bon, ça revient au même au final )

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Mars 2007 à 10:19


the wretched: j'avais déjà fait la même réflexion à smc dans un autre sujet

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 15 Mars 2007 à 11:46



ah oui, j'n'avais pas bien compris l'autre fois...
oui c'est vrai... conceptuellement je me trompe

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1