Exemples de blocages avec plusieurs créatures...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

joss8000

Avatar de joss8000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par joss8000 le Mercredi 14 Mars 2007 à 10:38


Salut tout le monde,
Je viens de commencer il y a quelques semaines à jouer à Magic, et il me reste des questions dont je n’ai pas réussi à trouver de réponse en cherchant sur ce site et son forum :

-Si une créature 4/4 est en attaque et que je la contre avec deux créatures 2/2 dont l’une a l’initiative, que ce passe t’il ?
J’ai lu que le bloqueur répartissait les dommages entre ces différentes créatures comme il le voulait. Je donc pensé que je pouvais bloquer avec la 2/2 sans l’initiative, celle-ci meurt, la 4/4 devient donc provisoirement une 4/2 (C’est imager car il me semble que toute les blessures sont infliger en même temps) et donc la 2/2 avec initiative peut la tuer sans mourir. Mais on ma dit que c’était faux, quand est il réellement ?

-Une autre question semblable : Une créature 6/6 attaque et je bloque avec une 2/2 et une 5/5 (Toute deux classiques cette fois), je serais tenter de dire qu’elles meurt toutes les 3 obligatoirement, mais avec le même principe de répartition des blessures je me suis demander si une des deux bloqueuses ne restait pas en vie !?


Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/01/2025

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
4208 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mercredi 14 Mars 2007 à 10:42


-Une autre question semblable : Une créature 6/6 attaque et je bloque avec une 2/2 et une 5/5 (Toute deux classiques cette fois), je serais tenter de dire qu’elles meurt toutes les 3 obligatoirement, mais avec le même principe de répartition des blessures je me suis demander si une des deux bloqueuses ne restait pas en vie !?


soit la 2/2 soit la 5/5 reste en jeu, ça dépendras de e que décide l'attaquant...

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Mars 2007 à 10:52



-Si une créature 4/4 est en attaque et que je la contre avec deux créatures 2/2 dont l’une a l’initiative, que ce passe t’il ?

tout d'abord, tes créatures bloquent. elles ne contrent pas.
ensuite c'est la créature avec l'initiative qui inflige d'abord ses blessures. donc ici deux.
ensuite les créatures qui ne sont pas mortes font de même. ici la 4/4 inflige 4 blessures réparties comme son contrôleur le souhaite. ici la meilleure chose semble être 2 sur la créature initiative, et 2 sur l'autre. mais il peut faire 4 sur une 0 sur l'autre ou 3 sur un et 1 sur l'autre.
bref dans ton exemple, sans rien d'autre, toutes les créatures devraient mourrir.

J’ai lu que le bloqueur répartissait les dommages entre ces différentes créatures comme il le voulait. Je donc pensé que je pouvais bloquer avec la 2/2 sans l’initiative, celle-ci meurt, la 4/4 devient donc provisoirement une 4/2 (C’est imager car il me semble que toute les blessures sont infliger en même temps) et donc la 2/2 avec initiative peut la tuer sans mourir. Mais on ma dit que c’était faux, quand est il réellement ?

attention, une 4/4 qui subit 2 blessures ne devient pas 4/2, mais 4/4 avec deux blessures. c'est très différent.
ensuite, je t'ai expliqué juste au dessus comment ça marche

-Une autre question semblable : Une créature 6/6 attaque et je bloque avec une 2/2 et une 5/5 (Toute deux classiques cette fois), je serais tenter de dire qu’elles meurt toutes les 3 obligatoirement, mais avec le même principe de répartition des blessures je me suis demander si une des deux bloqueuses ne restait pas en vie !?

en effet une des bloqueuses restera en vie. et c'est le contrôleur de la créatire 6/6 qui va choisir : il décide coment répartir les 6 blessures et ainsi l'une des deux créatures mourra et l'autre non.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Mars 2007 à 11:06


J’ai lu que le bloqueur répartissait les dommages entre ces différentes créatures comme il le voulait. Je donc pensé que je pouvais bloquer avec la 2/2 sans l’initiative, celle-ci meurt, la 4/4 devient donc provisoirement une 4/2 (C’est imager car il me semble que toute les blessures sont infliger en même temps) et donc la 2/2 avec initiative peut la tuer sans mourir. Mais on ma dit que c’était faux, quand est il réellement ?


dans le cas que tu as cité, ce n'est pas le joueur defenseur qui choisit mais le joueur attaquant puisque c'est sa créature qui est bloquée par deux créatures.
chaque joueur choisit comment assigner les blessures de combat de chaque créature en combat qu'il contrôle, et donc la répartition de ces blessures si sa créature bloque ou est bloquée par plusieurs créatures.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

joss8000

Avatar de joss8000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par joss8000 le Mercredi 14 Mars 2007 à 13:26


Ok, c'est bon j'ai comprit!

Merci tout le monde...


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1