acide de réalité + retour en main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 13 Mars 2007 à 17:49


Acide de réalité avec par exemple Paroles du vent. le permanant enchanté est détruit?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 13 Mars 2007 à 17:50


Oui, le permanent enchanté est "sacrifié".


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 13 Mars 2007 à 18:28


nickel!
merci

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Mars 2007 à 18:29


Non, le permanent enchanté est "sacrifié".

..pas détruit.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 mar 2007 à 18h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

spri

Avatar de spri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par spri le Mercredi 14 Mars 2007 à 14:29


A préciser: si tu joue les "paroles du vent", qui choisit en premier quel permanent il veut remonter ?? parce que dans ce cas, l'adversaire peut choisir de remonter le permanent enchanté par l'"acide de réalité" pour éviter de devoir le sacrifier ou bien c'est le joueur qui possède les paroles qui choisis en premier et dans ce cas sa marche??

___________________

c'est ça qu'c'est bon

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Mars 2007 à 14:40


tu peux préciser la situation du jeu pour qu'on puisse te répondre précisément stp. qui contrôle quoi, etc.

___________________


Jarod42

Avatar de Jarod42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarod42 le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:14


Le 14/03/2007, spri avait écrit ...

A préciser: si tu actives les "paroles du vent", qui choisit en premier quel permanent il veut remonter ??

Je dirai AP/NAP


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:27


en effet, au moment où la pioche de carte sera remplacée, le joueur actif choisira d'abord un permanent qu'il controle, puis l'autre joueur choisira un permanent qu'il controle. enfin, les deux permanents choisis seront renvoyés en main en meme temps.

mais bon, ca ne change pas grand chose à notre histoire, puisque qui que soit le joueur actif, les deux permanents seront renvoyés en main en meme temps.

ça pourrait avoir une importance dans le cas de deux acide de réalité enchantant deux créatures adverses différentes. si on est dans le tour du controleur des créatures, on pourra faire sacrifier la creature que l'autre n'a pas remontée en main (car si il choisit une créature, on pourra choisir l'aura enchantant l'autre). alors qu'on ne pourrait pas le faire si on etait le joueur actif (car si on fait le choix de l'aura, il pourra alors choisir la creature enchantée de cette aura)

103.4 Si plusieurs joueurs doivent faire des choix et/ou accomplir une ou plusieurs actions en même temps, le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) fait tous les choix requis, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour (le plus souvent, le joueur assis à la gauche du joueur actif) fait ses choix suivi par tous les autres joueurs inactifs dans l'ordre du tour de table. Enfin l'action se produit simultanément. Cette règle est souvent appelée règle de l'ordre APNAP. (En anglais Active Player, Non Active Player, soit Joueur Actif Joueur Non Actif.)
Exemple : une carte dit "Chaque joueur sacrifie une créature." Le joueur actif choisit une créature qu'il contrôle, puis chaque joueur inactif dans l'ordre du tour de table choisit une créature qu'il contrôle. Enfin, toutes les créatures sont sacrifiées simultanément.


[ Dernière modification par lyon4 le 14 mar 2007 à 15h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:30


Salut Spri

A préciser: si tu joue les "paroles du vent", qui choisit en premier quel permanent il veut remonter ?? parce que dans ce cas, l'adversaire peut choisir de remonter le permanent enchanté par l'"acide de réalité" pour éviter de devoir le sacrifier ou bien c'est le joueur qui possède les paroles qui choisis en premier et dans ce cas sa marche??


En fait ca se fait comme ceci : au moment de la résolution de la capacité de "paroles du vent", l'action qui consiste à remonter un permanent dans sa main est effectuée par chaque joueur de manière simultanée.

Supposons maintenant que l'ami vahaldur choisisse de remonter son acide de réalité dans sa main et que son adversaire choisisse de remonter le permanent qu'il contrôle enchantée par l'acide dans sa main.
à ce moment là, les permanents sont donc renvoyés dans les mains de leurs proprio simultané-
ment et la capacité de l'acide se déclenche.
Une fois que la capacité de paroles du vent est résolue dans sa totalité, la capacité de l'acide va en pile.
Si les deux joueurs passent la priorité, on résout la capacité de l'acide : comme le permanent enchantée n'est plus en jeu, cette capacité ne fait rien.

En espérant avoir été clair

a++

edit : grillé en partie par Gaston... par contre je crois que la remarque de l'ami Spri est quand même importante dans la mesure où, si l'acide est renvoyé en même temps que le permanent enchanté dans la main de son propriétaire, le permanent enchanté ne peut plus être sacrifié non?
Je suis perplexe aprés la remarque de Lyon4...

[ Dernière modification par imagine le 14 mar 2007 à 15h35 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:32


imagine : on n'effectue le remontage en main des permanents qu'au moment du remplacement de la pioche d'une carte, pas à la resolution de la capacité.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 mar 2007 à 15h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:39


Salut Spri

A préciser: si tu joue les "paroles du vent", qui choisit en premier quel permanent il veut remonter ?? parce que dans ce cas, l'adversaire peut choisir de remonter le permanent enchanté par l'"acide de réalité" pour éviter de devoir le sacrifier ou bien c'est le joueur qui possède les paroles qui choisis en premier et dans ce cas sa marche??


En fait ca se fait comme ceci : les permanents choisis par les joueurs dans l'ordre APNAP sont renvoyés dans la main de leurs propriétaire simultanement.

Supposons maintenant que l'ami vahaldur choisisse de remonter son acide de réalité dans sa main et que son adversaire choisisse de remonter le permanent qu'il contrôle enchantée par l'acide dans sa main.
à ce moment là, les permanents sont donc renvoyés dans les mains de leurs proprio simultané-
ment et la capacité de l'acide se déclenche.
Si les deux joueurs passent la priorité, on résout la capacité de l'acide : comme le permanent enchantée n'est plus en jeu, cette capacité ne fait rien.

En espérant avoir été clair

a++

edit : grillé en partie par Gaston... par contre je crois que la remarque de l'ami Spri est quand même importante dans la mesure où, si l'acide est renvoyé en même temps que le permanent enchanté dans la main de son propriétaire, le permanent enchanté ne peut plus être sacrifié non?
Je suis perplexe aprés la remarque de Lyon4...
edit 2 : correction des erreurs... désolé de ne pas avoir édité je me suis planté dans les boutons...

[ Dernière modification par imagine le 14 mar 2007 à 15h41 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Jarod42

Avatar de Jarod42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarod42 le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:40


Le 14/03/2007, lyon4 avait écrit ...

permanent non-terrain


??


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:49


Le 14/03/2007, Jarod42 avait écrit ...

Le 14/03/2007, lyon4 avait écrit ...

permanent non-terrain


??


oops.
ca m'apprendra à ne pas lire les textes des cartes que je pense connaitre par coeur.



oui, la créature ne pourra pas etre sacrifiée car n'étant plus en jeu,
mais dans la question initiale il etait juste question de remonter l'acide de réalité en main en laissant la créature enchantée en jeu.
les paroles du vent n'etaient qu'un exemple (peut-etre mal choisi) de moyen pour y parvenir.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 mar 2007 à 15h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

spri

Avatar de spri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par spri le Jeudi 15 Mars 2007 à 09:24


Le 14/03/2007, lyon4 avait écrit ...



les paroles du vent n'etaient qu'un exemple (peut-etre mal choisi) de moyen pour y parvenir.




je crois que le vrai problème est là, bommerang est sans doute plus efficace.


merci pour les réponses.

___________________

c'est ça qu'c'est bon

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1