kami hana et récupération arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

torf94

Avatar de torf94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par torf94 le Mardi 13 Mars 2007 à 09:55


Bonjour,
j'ai un doute sur la façon de jouer une arcane récupérée par le Kami hana.
Mon adversaire m'attaque avec une créature (exemple : un Kami du shoji en lambeaux), je joue une Terreur, je lui donne la priorité, il sacrifie le kami hana, récupère un Souffle béni et le joue sur le shoji en lambeaux pour le proteger contre le noir. Est-ce que l'enchaînement est correct? Le shoji en lambeaux est protection contre le noir et ma terreur ne fait pas effet.

Merci de vos réponses.

[ Dernière modification par torf94 le 13 mar 2007 à 09h56 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 13 Mars 2007 à 10:11


Oui, ça marche.
Ça se passe comme ça:
-Mise en pile de la terreur
-Sacrifice du kami hana, mise en pile de sa capacité.
-Personne ne fait rien, résolution de la capacité du kami->retour du souffle béni dans la main de son propriétaire
-tu récupères la priorité, que tu passes si tu ne fais rien.
-L'adversaire joue souffle béni sur sa créature->mise en pile
-Personne ne fait rien.
-Résolution du souffle béni, la créature gagne la protection contre le noir.
-Résolution de la terreur, qui est contrecarrée faute de cible légale.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Mars 2007 à 10:29


de plus le kami du shoji acquerra le vol car son controleur a joué un arcane. (ca peut lui servir si tu as joué la terreur avant l'etape de declaration des bloqueurs)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 13 Mars 2007 à 21:27


Salut TheWretched

-Personne ne fait rien, résolution de la capacité du kami->retour du souffle béni dans la main de son propriétaire
-tu récupères la priorité, que tu passes si tu ne fais rien.


Cette phrase est fausse dans la situation décrite par l'ami torf94 : en effet, c'est son adversaire qui l'attaque donc c'est son adversaire qui est le joueur actif à ce moment.
Par conséquent, aprés la résolution de la capacité du kami, c'est l'adversaire de torf94 qui récupère la priorité en premier.

Cela ne change rien au résultat final mais bon... quoi...

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1