L'ordre des creatures dans le cimetierre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PicsouX

Avatar de PicsouX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PicsouX le Samedi 10 Mars 2007 à 16:01


Bonjour,

Je voudrait juste savoir ddans quel ordre vont les creature dans mon cimetierre quand elle sont toute detruite en meme temps (par exemple apres une Colère de dieu)

Voila merci d'avance pour vos réponses !


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 10 Mars 2007 à 16:10


elles vont toutes au cimetière en même temps et en particulier, elles se "voient" les unes les autres aller au cimetière. par exemple, si deux Zubera au chant silencieux sont détruits par la meme colère de Dieu, tu gagneras 4PV deux fois.

en revanche, tu places les cartes dans l'ordre que tu veux dans ton cimetière

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Mars 2007 à 16:33


l'exemple des zuberas est un peu mal choisi, car ca fonctionne aussi lorsqu'elles ne sont pas mises au cimetiere en meme temps (on ne compte les zuberas mises au cimetiere qu'à la resolution de leurs capacités)

edit: et en plus on ne gagne pas 4pv, mais 8pv.

un autre exemple: colere de dieu alors que tu controles disciple du caveau et des créatures-artefacts. la capacité du disciple se declenchera pour chaque creature-artefact mise au cimetiere avec lui.

note que quand des cartes sont mises dans le cimetière en meme temps, le propriétaire du cimetière les mets dans son cimetière dans l'ordre qu'il veut (ca peut servir par exemple si on a en jeu un changeforme de wohlrajh) mais cet ordre n'a aucun rapport avec l'ordre dans lequel iront en pile des capacités declenchees du genre " quand ... quitte le jeu" ou "quand ... est mise dans un cimetière" car pour le jeu, les créatures ont été mises au cimetière en meme temps.
si il y a plusieurs capacités declenchees à aller en pile, on les mettra dans cet ordre: d'abord les capacités controlées par le joueur actif (=dont c'est le tour), dans l'ordre qu'il veut, puis celles controlées par l'autre joueur dans l'ordre qu'il veut.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 mar 2007 à 16h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

PicsouX

Avatar de PicsouX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PicsouX le Samedi 10 Mars 2007 à 16:42


ok merci beaucoup


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1