problème de pioche

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 09 Mars 2007 à 12:15


1)

Recherche compulsive
Parole du vent

si je pais 3, je fais 3 fois l'effets? puis me déffausse de 2 cartes, sauf si j'en ai moins en main?


2)
Recherche compulsive
Miroir anneau de lune
l'effet de mise de côté de la carte après avoir pioché se fais séparément ou ensemble ? ( je pioche 3, j'en mets 3 de côté, ou je pioche 1, 1 de côté, puis je pioche 1, 1 de côté, etc...)

merci d'avance

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Jarod42

Avatar de Jarod42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarod42 le Vendredi 09 Mars 2007 à 12:30


1) Paroles du vent (manquait le s).


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 09 Mars 2007 à 12:50


Salut à toi
C'est tres bien d'avoir mis les liens, ce serait parfait de verifier qu'il marche

Le 09/03/2007, Vahaldur avait écrit ...

1)

Recherche compulsive
Parole du vent

si je pais 3, je fais 3 fois l'effets? puis me déffausse de 2 cartes, sauf si j'en ai moins en main?

Oui c'est ca, tu va jouer troif fois l'effets, ensuite tu devrait piocher 3 cartes et à la place chaque joueur renvoie un permanent dans sa main, on continue de résoudre la compulsion, tu te défausse de deux cartes ou un terrains (à priorie tu devrait avoir assez de carte en main vu que tu en a renvoyer dans ta main)

2)
Recherche compulsive
Miroir anneau de lune
l'effet de mise de côté de la carte après avoir pioché se fais séparément ou ensemble ? ( je pioche 3, j'en mets 3 de côté, ou je pioche 1, 1 de côté, puis je pioche 1, 1 de côté, etc...)

merci d'avance


La capacité de miroir de lune est déclenché, ca veut dire qu'elle n'irat dans la pile que quand un joueur devra recevoir la priorité (et non pendant la résolution de la recherche) donc ca va se passer comme ca :
Tu pioche une carte, la capacité se prépare à aller dans la pile, tu pioche la deuxieme,idem et pareil pourla troisieme, ensuite tu te défausse; on met la recherche au cimetierre, on verifie les effets basé sur un état, tu met les capacité déclenché dans l'ordre de ton choix sur la pile et ensuite on va retirer les cartes....
J'espere avoir été clair.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 09 Mars 2007 à 16:13


merci, et désolé pour le lien, j'ai du le faire trop vite

et si on a l'enchantement Paroles du vent vu au dessus en deux fois, que ce passe t'il?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Mars 2007 à 19:11


rien de plus que si on l'a une fois.
que tu joues trois fois la capacité de l'un, ou que tu joues deux fois celle de l'un et une fois celle de l'autre, ca reviendra au meme, vu que les capacités des deux enchantements sont les memes.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 09 Mars 2007 à 19:50


et Paroles de déprédation + Paroles du vent?
lequel est prioritaire?
le premier ou le dernier utilisé?

avec Portail possédé, est-ce que je peux encore faire les capacité de ces enchantements?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

kentaro78

Avatar de kentaro78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2005
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kentaro78 le Vendredi 09 Mars 2007 à 23:19


Paroles de déprédation et Paroles du vent ont tous les deux des effets de remplacement.
Tu actives soit l'un, soit l'autre. Si tu as payé 1 incolore pour chaque, au moment ou tu devrais piocher une carte, tu choisis quel effet appliquer, et l'autre ne sera plus pertinent.

Pour le portail possédé: tu noteras qu'il y a aussi écrit "à la place", il s'agit donc d'un effet de remplacement également. Tu choisis l'ordre de mise en pile des effets, et on les résoud un à un s'ils sont toujours pertinents. Ici seul le premier effet résolu (donc le dernier mis en pile) est pertinent, les autres n'ont pas d'effet.

[ Dernière modification par kentaro78 le 09 mar 2007 à 23h23 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 10 Mars 2007 à 01:29


Salut Kentaro78

Pour le portail possédé: tu noteras qu'il y a aussi écrit "à la place", il s'agit donc d'un effet de remplacement également. Tu choisis l'ordre de mise en pile des effets, et on les résoud un à un s'ils sont toujours pertinents. Ici seul le premier effet résolu (donc le dernier mis en pile) est pertinent, les autres n'ont pas d'effet.


A noter que la capacité du portail qui génère un effet de remplacement est une capacité statique qui n'ira donc jamais en pile. De plus, on ne résoudra pas les effets : à la résolution des capacités activées des enchantements, ils sont déjà "générés" en tant qu'effets continues et attendent simplement que l'évènement à remplacer (ici la pioche d'une carte) se produise.

Le problème est plus un probleme d'interaction d'effets continus, l'un généré par la capacité statique du portail, l'autre par la capacité activée qui s'est résolue et a donc généré un deuxième effet continue...

L'effet continue qui va"agir" est celui que choisira alors d'appliquer l'ami Vahaldur car ces deux effets sont des effets de remplacement d'un même évènement. L'autre effet ne fera simplement rien, et attendra que les conditions adéquates se représentent à nouveau pour avoir encore ou non la poossibilité d'agir (jusqu'à l'étape de nettoyage en ce qui concerne l'effet généré par un des enchantements).

En espérant avoir été clair

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 10 Mars 2007 à 10:15


en gros j'ai trouvé un combo marrant
surtout avec Paroles de sauvagerie

merci pour vos réponses, mon deck est fait

[ Dernière modification par Vahaldur le 10 mar 2007 à 12h48 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Amon-Ra

Avatar de Amon-Ra

Hors Ligne

Webmaster Actif

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 01/09/2000
Dernière connexion : le 21/09 à 19:27
2917 Messages/ 3 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Amon-Ra le Samedi 10 Mars 2007 à 10:16


on dit une combo

___________________

Créateur et Webmaster de MagicCorporation

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Mars 2007 à 11:14


et surtout paroleS avec un S. sinon le lien, il ne marche pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 12 Mars 2007 à 12:07


et avec Paroles du vent, quel joueur renvoi son permanent en premier?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 12 Mars 2007 à 12:34


le joueur actif choisit en premier

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1