Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 08 Mars 2007 à 10:44


Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux utiliser la capa de l'as de révasion et utiliser les terrains piochés pour payer la folie de la carte défaussée (si jamais elle en a une bien sur)

La capa dit:

2U,T , défaussez-vous d'une carte, sacrifiez un terrain : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez-les en jeu. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Est ce que la possibilité de défausse s'étend sur l'ensemble de la phase en cours ou alors c'est maintenant ou jamais... J'ai bien peur que la deuxième solution sot la bonne, hélas.


skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Jeudi 08 Mars 2007 à 10:57


Et non c'est impossible car si tu regardes bien la carte, se defausser fait partie du coup d'activation de la capacité. Autrement dit tu te defausse avnt d'avoir les terrains en jeu.

___________________



Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Jeudi 08 Mars 2007 à 10:59


dans ce cas de figure, la défausse fait partie du coût pour activer la capacité, car les " : " sont après " défaussez-vous d' une carte ", et donc, une fois que les terrains cherchés arrivent en jeu, il est trop tard pour payer la folie avec


édit : owned par skulldog

[ Dernière modification par Poisky le 08 mar 2007 à 11h00 ]

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 08 Mars 2007 à 11:21


Pour être un peu plus précis, tu ne peux pas le faire car tu es obligé de passer la priorité entre le moment où tu te défausses des cartes (activation de la capacité, juste après sa mise en pile) et le moment où tu mets les terrains en jeu (résolution de la capacité), et tu ne peux jouer les cartes pour leur coût de folie que jusqu'à ce que tu passes la priorité.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Mars 2007 à 11:29


non. ca n'a plus rien à voir avec la passation priorité depuis la regle de folie a changé
les cartes avec folie doivent maintenant etre jouées lorsque leur capacité declenchee se resout.

tu joues la capacité de l'as : tu la mets en pile,paies son cout : donc defausse une carte (+ sacrifice de terrain, ..).
tu retires la carte au lieu de la mettre dans ton cimetière. puis la capacité de folie va sur la pile.

on a donc en pile.

2/capacité de folie permettant de jouer la carte retirée.
1/capacité de l'as

on resout: 2/ tu peux jouer la carte avec folie en payant son cout de folie. comme la capacité 1/ ne s'est pas encore résolue, tu ne peux pas utiliser les terrains (qui ne sont pas encore là) pour payer. si tu ne peux/veux pas payer son cout , la carte avec folie ira au cimetière.
puis on résout 1/ les terrains arrivent en eju

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Mars 2007 à 11:31


non. ca n'a plus rien à voir avec la passation priorité depuis la regle de folie a changé (avec timespiral)
les cartes avec folie doivent maintenant etre jouées lorsque leur capacité declenchee se resout.

tu joues la capacité de l'as : tu la mets en pile, determines son cout, joues des capacités de mana (pour pouvoir payer ) et enfin tu paies son cout : donc defausses une carte (+ sacrifice du terrain, paiement des et engagement de l'as).
tu retires la carte défaussée de la partie au lieu de la mettre dans ton cimetière. puis la capacité de folie va sur la pile.

on a donc en pile.

2/capacité de folie permettant de jouer la carte retirée.
1/capacité de l'as

on resout: 2/ tu peux jouer la carte avec folie en payant son cout de folie. comme la capacité 1/ ne s'est pas encore résolue, tu ne peux pas utiliser les terrains (qui ne sont pas encore là) pour payer. si tu ne peux/veux pas payer son cout , la carte avec folie ira au cimetière.
puis on résout 1/ les terrains arrivent en eju

[ Dernière modification par lyon4 le 08 mar 2007 à 11h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 08 Mars 2007 à 11:51


Au temps pour moi

'faudra penser à modifier les règles sur le site alors, je cite:

502.24a. La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."


[ Dernière modification par TheWretched le 08 mar 2007 à 12h24 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 08 Mars 2007 à 14:58


Je m'en doutais hélas.

Merci quand meme d'avoir anéanti tout mes espoirs... Brrrr Il fait froid sur ce toit de batiment de 20 étages... Et quand on se penche, c'est haut... Si j'allais voir un pas plus loin..


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1