protection / capacité / coût d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 07 Mars 2007 à 12:30


désolé de passer tout les jours, mais il n'y a personne qui connait vraiment bien les règles là où je joue, alors je transmets toutes les questions qu'on me pose à chaque fois

1/
Mère des runes
j'attaque avec une 1/1
il bloque avec une 3/3
ensuite, je donne la protection à ma 1/1 contre la couleur de ce permanent 3/3.
mon adversaire me dis que ma créature devient imbloquable et qu'il se prends les dégats. moi je dis, que les dégats sont infligé quand même, puisqu'il a déjà bloqué, mais que les dégats sur ma créatre sont prévenus. (la créature bloqueuse ne pouvant pas se retirer du combat)
qui à raison?

2/en cas de Drain de vie sur un joueur ou une autre catre de drain du même principe, imaginons 2 pour X, et que je joue lumière dorée, gagne t'il quand même les points de vie?
je crois, d'après ce que j'ai compris du reste, qu'il ne gagnera pas de points de vie. mais je n'en suis pas sur.

3/ Regard de la justice
j'ai 3 créa en jeu. il m'en revoie 1. est-ce que je peux en réponse l'engager, puis engager les autres après la fin de la pile, pour jouer regard de justice puisque c'est un rituel, ou c'est uniquement les 3 en même temps, étant un coût d'invocation supplémentaire (si ça s'appelle comme ça)
je pencherais pour la deuxième option.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 07 Mars 2007 à 12:46


Le 07/03/2007, Vahaldur avait écrit ...

désolé de passer tout les jours, mais il n'y a personne qui connait vraiment bien les règles là où je joue, alors je transmets toutes les questions qu'on me pose à chaque fois

C'est toujours tres bien de poser ses questions, tu peux passer toutes les heures si tu veux
1/
Mère des runes
j'attaque avec une 1/1
il bloque avec une 3/3
ensuite, je donne la protection à ma 1/1 contre la couleur de ce permanent 3/3.
mon adversaire me dis que ma créature devient imbloquable et qu'il se prends les dégats. moi je dis, que les dégats sont infligé quand même, puisqu'il a déjà bloqué, mais que les dégats sur ma créatre sont prévenus. (la créature bloqueuse ne pouvant pas se retirer du combat)
qui à raison?

Tu as raison, la protection contre [X] rend effectivement imblocable par les créature avec [X] mais une fois bloquée, c'est trop tard. Les blessures infligées à ta créature seront effectivement prevenues.

2/en cas de Drain de vie sur un joueur ou une autre catre de drain du même principe, imaginons 2 pour X, et que je joue lumière dorée, gagne t'il quand même les points de vie?
je crois, d'après ce que j'ai compris du reste, qu'il ne gagnera pas de points de vie. mais je n'en suis pas sur.

lumière dorée La carte fais que tu ne peux pas etre la cible de sort ou de capacité, donc quand on va essayer de resoudre le drain de vie, la seule cible du sort sera illégal, le sort sera donc contré (=> pas de points de vie gagnés).

3/ Regard de la justice
j'ai 3 créa en jeu. il m'en revoie 1. est-ce que je peux en réponse l'engager, puis engager les autres après la fin de la pile, pour jouer regard de justice puisque c'est un rituel, ou c'est uniquement les 3 en même temps, étant un coût d'invocation supplémentaire (si ça s'appelle comme ça)
je pencherais pour la deuxième option.

Tu doit payer le cout suplémentaire (tout simplement ) de regard de la justice au moment ou tu joue le sort, et pas en avance.
Tu ne pourras donc pas le jouer ce coup ci à moins de reposer une créature.

[ Dernière modification par Gueuh le 07 mar 2007 à 12h47 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Mars 2007 à 12:49


1/ c'est toi qui a raison.

2/ lumiere dorée , ca rend inciblable.
donc le drain de vie sera contré à sa résolution. donc pas de blessure ni de pv gagné.

3/ puisque la pile n'est pas vide, tu ne peux pas jouer ton rituel.
sinon, il faudrait engager les 3 creatures en meme temps, lors du payement du cout de ton sort (pas possible de le faire en plusieurs fois)

[ Dernière modification par lyon4 le 07 mar 2007 à 12h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Mercredi 07 Mars 2007 à 12:51


1/effectivement ta 1/1 est bloquée puisque tu joues la capa de la mére après l'étape de déclaration des bloqueurs

2/ c'est quoi lumière dorée ??

3/regard de la justice étant un Rituel tu ne peux le jouer que quand la pile est vide et que tu as la priorité.
Donc il joue un sort qui te renvoie une créa, il va en pile, tu ne fais rien, il se résoud, tu as deux créatures en jeu tu ne peux jouer Regard de la justice


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 07 Mars 2007 à 12:52


Le 06/03/2007, smc avait écrit (dans un autre sujet)...

o/

j'ai grillé lyon4 !



Moi aussi

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 07 Mars 2007 à 15:49


merci.

et désolé pour le lien de lumière dorée, je l'ai oublier

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1