problème de pile (encore)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 05 Mars 2007 à 21:06


je crois avoir déjà vu un problème de ce type, mais je ne sais pas si ça s'applique encore ici aussi... dans le doute, je demande.
Jitte d'Umezawa en jeu avec 1 marqueur.
un joueur pose le Slivoïde harmonique.

quand il arrive en jeu, il arrive sur la pile, et est déjà en jeu.
donc pour moi, c'est une cible valible pour la jitte, qui peut en réponse lui donner -1/-1 jusqu'à la fin du tour, et le tuer. puis la capacité déclanchée se résout, et la jitte est détruite.

je me trompe?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Lundi 05 Mars 2007 à 21:30


C'est sa, mais avec les bon termes sa donne:

Tu joue le silvoïde, il passe par la pile puis arrive en jeu.
Sa capacité se déclenche et va sur la pile.
Ensuite tu retire un marqueur, la capacité du -1/-1 va sur la pile

Résultat le silvoïde meurt puis le jitte et détruit.
Détruire la source d'une capacité, n'empêche pas la capacité de se résoudre...

Edit : Mci Positon///

[ Dernière modification par invasion99 le 06 mar 2007 à 16h27 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Lundi 05 Mars 2007 à 22:39


Le 05/03/2007, invasion99 avait écrit ...

C'est sa, mais avec les bon termes sa donne:

Tu joue le silvoïde, il passe par la pile puis arrive en jeu.
Sa capacité se déclenche et va sur la pile.
Ensuite tu retire un marqueur, la capacité du -1/-1 se déclenche et va sur la pile

Résultat le silvoïde meurt puis le jitte et détruit.
Détruire la source d'une capacité, n'empêche pas la capacité de se résoudre...


Elle ne se déclenche pas. On la joue. Elle va sur la pile.

___________________



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 06 Mars 2007 à 17:37


Le 05/03/2007, positon avait écrit ...

Le 05/03/2007, invasion99 avait écrit ...

C'est sa, mais avec les bon termes sa donne:

Tu joue le silvoïde, il passe par la pile puis arrive en jeu.
Sa capacité se déclenche et va sur la pile.
Ensuite tu retire un marqueur, la capacité du -1/-1 se déclenche et va sur la pile

Résultat le silvoïde meurt puis le jitte et détruit.
Détruire la source d'une capacité, n'empêche pas la capacité de se résoudre...


Elle ne se déclenche pas. On la joue. Elle va sur la pile.


ça veut dire que la capacité et le slivoïde harmonique arrive en même temps? dans une autre pile?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 06 Mars 2007 à 18:11


non.
il n'y a qu'une pile et la capacité du jitte est mise au dessus de la capacité du slivoide

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 06 Mars 2007 à 20:22


et le slivoïde, par rapport à la pile, est déjà en jeu c'est ça?

je hais la pile

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 08 Mars 2007 à 12:11


autre question pour la pile.

il possède une 2/2
il lui donne +7/+7 grâce à Puissance des chaînés.
je lance en réponse un Choc

elle meurt?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Nalex81

Avatar de Nalex81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Nalex81 le Jeudi 08 Mars 2007 à 12:18


Bah oui car la pile est comme ceci :

-Choc
-Puissance des chénaies

On résout le choc -> la 2/2 va au cimetierre.
La Puissance des chénaies est contrée faute de cible.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Mars 2007 à 12:59


Le 06/03/2007, Vahaldur avait écrit ...

et le slivoïde, par rapport à la pile, est déjà en jeu c'est ça?

je hais la pile


pour le slivoide, il est en jeu, donc pas en pile (un objet ne peut pas être dans deux zones à la fois)

la pile, c'est ultra-simple une fois qu'on a bien compris le principe.
c'est une zone où on empile (d'où le nom) les sorts/capacités que l'on joue ou que l'on met en pile sans jouer (capacités declenchees, copies de sorts).

le joueur qui a la priorité (au depart, celui qui dont c'est le tour) joue autant de sorts/capacités qu'il veut/peut (il peut tres bien ne rien jouer bien entendu. et il ne pourra pas jouer un sort non ephemère si on n'est pas ds sa phase principale ou si la pile n'est pas vide) et les empile. puis donne la priorité à son adversaire, qui pourra faire de meme.
quand les deux se passent successivement la priorité sans rien jouer, on résout l'objet qui est sur le dessus de la pile.
puis on recommence, en redonnant la priorité au joueur dont c'est le tour.

quand les deux se passent successivement la priorité sans rien jouer ET que la pile est vide, l'étape ou phase en cours se termine et on passe à la suivante.

si tu hais la pile, c'est parce que tu n'as pas encore eu à gerer des problemes compliqués d'effets continus...

[ Dernière modification par lyon4 le 08 mar 2007 à 13h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 08 Mars 2007 à 15:04


Peux tu donner un exemple d'effet continu? J'aimerais bien savoir si je peux répondre ou pas.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 08 Mars 2007 à 15:32


Pour les effets continus, je vois pas, mais rien que Suspens pose des problèmes si on n'a pas la pile (c'est le premier joueur qui dit qu'il lance un sort qui le joue effectivement? Un sort déjà joué est-il contrecarré par suspens?Peut-on jouer des sorts en réponse? etc...)

[ Dernière modification par TheWretched le 08 mar 2007 à 15h32 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:34


HéHé

Je dirais qu'il peut bien entendu etre contré. Les sorts joués avant ne sont pas contrés et restent en jeu, après le joueur ne peux plus jouer les sort rituels, ephémères et capa.

Bien qu'avec la pile, ca puisse faire penser à un contresort... MDR, elle est chiante cette carte!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:47


Le 08/03/2007, Shinichi avait écrit ...

Peux tu donner un exemple d'effet continu? J'aimerais bien savoir si je peux répondre ou pas.


les effets continus, c'est tout effet qui dure un certain temps. (par exemple le +3/+3 que gagne une creature jusqu'à la fin du tour grace à croissance gigantesque)
ca n'a pas l'air compliqué comme ça, mais quand il commence à y en avoir plusieurs dont certains contredisant ce qui disent d'autres, les regles pour gerer cela sont bien plus ardues à comprendre que le fonctionnement de la pile (d'ailleurs, je tiens à préciser que tout ça n'a rien à voir avec la pile, puisqu'on parle d'effets )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1