Disparition et changeforme vésuvéen.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Dimanche 04 Mars 2007 à 16:41


Bon voila mon problème.
Je suis en trian d'analyser le changeforme vésuvéen.
Mon changeforme et en morph.
Je le demue et je copie une créature quelconque avec disparition.
Mon changeforme a donc 0 marqueur temps sur lui vu qu'il ne vient pas d'arriver en jeu.
MA queqtion est la suivante, au début de mon netretien je ne peut plsu retirer de marqueur temps. Donc normalemnt la capacité déclenché "quand vous retirez le dernier marqueur temps" ne peut pas se declencher.
Donc je voulais simplement avoir la confirmation que je ne suis pas obligé de sacrifizer mon changeforme.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 04 Mars 2007 à 16:53


effectivement, tu ne devras pas le sacrifier.
c'est une des différences entre la disparition et l'evanescence

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Lundi 05 Mars 2007 à 13:23


Pour ma comprehension, tu ne lui mets pas de marqueur temps quand tu le démues car il "n'arrive pas en jeu" à ce moment? Il "sera venu en jeu" au moment ou tu l'auras joué la première fois?
Et si tu l'avais joué directement sans le jouer en mue?


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 05 Mars 2007 à 13:37


la disparition dit: ce permanent arrive en jeu avec X marqueurs temps sur lui. Le changeforme étant déjà en jeu lorsque tu le retournes face visible, tu ne mets pas de marqueurs temps sur lui.
Si tu l'avais directement joué face visible, il aurait récupéré X marqueurs temps.

[ Dernière modification par ecorider05 le 05 mar 2007 à 13h37 ]


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 05 Mars 2007 à 18:56


à propos de clone...

si on clone une créature avec la mue, et qu'elle est retourné face caché avec Ixidron, on peut la retourner pour son coût de mue?
je pense que oui, mais je préfère m'en assurer.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Mars 2007 à 20:24


Le 05/03/2007, Vahaldur avait écrit ...

à propos de clone...

si on clone une créature avec la mue, et qu'elle est retourné face caché avec Ixidron, on peut la retourner pour son coût de mue?
je pense que oui, mais je préfère m'en assurer.


si on clone une creature face visible avec la mue, puis, que la creature est retournée face cachee, oui, on pourra retourner le clone face visible puisqu'il a la mue et un cout de mue.

en revanche, si le clone copie une creature deja face cache, il sera en jeu 2/2 incolore, sans nom, sans capacité. et si on le retournait face cachee, il ne pourrait pas erte retourné face visible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1