priorité et prévention

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 03 Mars 2007 à 15:55


A)

joueur 1 : une 10/10 en jeu, plus une Mère des runes.

joueur 2 : un Scion de l'Ur-Dragon en jeu, plus un Stonewood invocation en main.

joueur 1 attaque avec la 10/10
joueur 2 déclare 1 bloqueur : le scion.
question 1 : qui est prioritaire à cet instant? le joueur attaquant (son tour) ou le joueur bloqueur (son étape de blocage)?

je paie 2 : je transforme le scion en 6/6 rouge.
question 2 : qui a la priorité après? je peux lancer de suite le sort +5/+5 fraction de seconde en réponse à ma propre capa, ou je dois lui laisser le temps de répondre en protégeant sa créature contre le rouge?
question 3 : si je lance avant le split seconde +5/+5, il ne peut plus répondre sur la pile. est-ce qu'il peut créer une nouvelle pile avant l'étape d'affliction des blessures?

B )
joueur 1 : 3 Guérisseuse sacrée en jeu. (pas le seuil)
joueur 2 : Teneb, le moissonneur plus Intet, le rêveur

le joueur 2 attaque avec les deux créatures.
le joueur 1 prévient 2*3=6 blessures.
question 4 : le joueur 1 choisit de quelles créatures va t'il prévenir les blessures ou c'est le joueur 2? en gros, est ce que le joueur 2 peut utilier les capacités des deux dragons, ou d'un seul, selon le choix du joueur 1?


merci d'avance

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 03 Mars 2007 à 16:40


Question 1 : le premier à recevoir la priorité après que les événements du début d'étape aient lieu est toujours le joueur actif celui dont c'est le tour.

Question 2 : tu transformes, la capacitéva en pile (ta créa n'est pas encore 6/6 rouge)
Là tu peux directement jouer par dessus le stonewood.
Mais à la résolution du stonewood, si tu cèdes la priorité, l'adversaire poura répondre.
Quoi qu'il arrive, il eut mettre la protection plus tard sur sa créature.
Avant de passer à l'étape suivante, il faut toujours que les deux joueurs ne veulent rien jouer. Tant qu'un joueur veut jouer, on reste dans l'étape.

Je cherche le texte de règles qui répond à la dernière question.

edit : le voici
419.7b. Certains effets de prévention se réfèrent à un nombre spécifique de blessures, par exemple: "Prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures sur une cible, créature ou joueur". Ces effets marchent comme des boucliers. Chaque 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ou au joueur "protégé par ce bouclier" est prévenue et la valeur du bouclier est réduite de 1. Si des blessures sont infligées simultanément par plusieurs sources au joueur ou à la créature protégé, le joueur ou le contrôleur de la créature choisit sur quelles blessures le bouclier fait effet.

Le joueur défnseur choisit quelles blessures sont prévenues.

[ Dernière modification par fastgic le 03 mar 2007 à 16h42 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1