Tjs le pb Usine de Mishra

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Munegu

Avatar de Munegu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Munegu le Vendredi 02 Mars 2007 à 23:45


Bonjour,

J'ai toujours un problème avec Usine de Mishra !

Lors d'un tournoi, je perdu une round sur le fait que mon adversaire à animer une usine et attaquer le tour où il l'a posé en jeu... Or l'arbitre m'a dit que ce n'est pas possible, il y a pas de célérité...

L'autre jour, j'ai failli m'empoigner avec un gars qui jouait l'usine, et je lui fais la remarque...! j'ai pas insisté sur le coup !

Mais une bonne fois pour toute, qu'est-ce qui empecherais l'usine, une fois animée, d'attaquer ???

Merci de vos réponses

[ Dernière modification par lyon4 le 03 mar 2007 à 00h01 ]

___________________

Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.

Meta_Orzhov

Avatar de Meta_Orzhov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
279 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meta_Orzhov le Vendredi 02 Mars 2007 à 23:52


Liens svp?

___________________

Je préfère laisser le Temps faire les choses...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Mars 2007 à 00:01


la réponse à la question: le mal d'invocation.

c'est à dire cette règle:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


si on joue l'usine puis on l'anime dans le meme tour, on a une creature qu'on ne controle pas depuis le debut du tour (puisqu'ele est arrivée en jeu pendant la phase principale).
du coup, on ne peut ni attaquer avec, ni jouer ses capacités avec .

PS: la prochaine fois mets les liens (ou textes) des cartes dont tu parles.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 mar 2007 à 00h04 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1