question sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 02 Mars 2007 à 20:08


j'ai en jeu un Slivoïde nécrotique et un thon volant basique (5/5 vol).
en face, il a un winnie volant basique (2/2 vol) et 4 efles en jeu dont 1 dont j'ai oublié le nom (pas de lien donc, désolé) qui donne à la créature +X/+X, X étant le nombre d'elfes en jeu.

j'attaque avec la 5/5 (exemple, Escouflenfer du Bogardân, il bloque avec la 2/2 qu'il booste avec son efle de +4/+4. en réponse, j'utilise la capacité du nécrotique pour détruire l'efle en question.

sur la pile, l'effet de destruction va se résoudre avant la capacité de l'efle. malgrès tout, on me certifie que le bonus +4/+4 à quand même lieu.

résultat, je demande confirmation avant d'ingérer encore une règle de plus

merci d'avance!

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 02 Mars 2007 à 20:13


oui
retirer la source d'une capacité ne change rien au fait qu'elle se résoudra normalement

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Vendredi 02 Mars 2007 à 20:18


L'elfe dont tu cherche le nom s'appelle Elfe Gardebois

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 02 Mars 2007 à 20:27


exact.

merci pour le lien et la confirmation.
ça dégoûte de ce faire avoir par un manque de règle...

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

willow-lepeck

Avatar de willow-lepeck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par willow-lepeck le Samedi 03 Mars 2007 à 02:47


Bonsoir. J'avais également une question concernant la pile, la priorité et la fraction de seconde suite à une situation dans une partie. Voila la scène ; mon adversaire pose tour 2 un deuxieme terrain ( jusque la tout va bien), l'engage pour prendre son mana blanc et pose 1 martyr aux sables. Avec son son autre terrain détapé , il prend son mana pour jouer son effet en le sacrifiant ( jusqu'à la aussi tout va bien). De mon coté, jai 2 terrains détapés ( dont 1 montagne, je joue boros), je joue choc soudain avec fraction de seconde pour coller 2 au martyr. Et c'est là que le litige est intervenu. Mon adversaire me dit que je n'ai pas le droit de le jouer car il ne m'a pas céder la priorité ( fraction de seconde ou pas), que donc quoi qu'il arrive l'effet se résoud et qu' il va gagner ses points de vie. Est-ce vrai ? Il a tout son mana tapé à ce moment. Je pense pas être un pinpin niveau façon de jouer et stratégie, mais c'est vrai que tout ce qui concerne la priorité je suis plutôt pas au point et je voudrais m'améliorer.

Merci d'avance.

___________________

La baguette!!!!!! Willow!!!!!!!!!!!

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Samedi 03 Mars 2007 à 03:31


Déja ce qu'il faut savoir c'est que une fois qu'une capacité activé a été jouée, detruire la source ne change rien (mais ca ca a deja été dit.).
Ensuite voila comment ca se passe.
Il joue sa martyr.
Le sort est dans la pile chaque joueur peut y repondre, vous choissisez chacun de passer la priorité, on résoud martyr qui arrive en jeu.
Le joueur active (celui dont c'est le tour=> celui qui a joué martyr) recoit la priorité.
Il annonce qu'il va jouer la capacité du martyr.
Cette capacité va en pile.
Il paye les couts et donc sacrifie sa martyr qui va dans le cimetierre, ensuite il te laisse la priorité mais là, tu ne peut de toute manier pas jouer de choc soudain sur martyr qui est déja au cimetierre, il va donc gagner des point de vie sauf si tu fait trompentrave (ou autre) sur la capacité.
Et pour information :

LES REGLES DU FORUM ONT DIT

Nous demanderons dans la mesure du possible aux personnes qui posent les questions de donner les textes des cartes qui leur posent problème si c'est le cas.

ce qui veut dire soit mettre de liens soit faire un copié collé de l'oracle.
Conclusion Martyre aux sables et Sudden shock c'est fortement recommander de les mettre si on veut des réponses à ses questions...

[ Dernière modification par Gueuh le 03 mar 2007 à 03h51 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Mars 2007 à 11:38


pour martyre et sudden shock, pour que tu puisses jouer ton shock, il aurait fallu qu'il mette en jeu la martyre pendant ton tour (grace à fiole d'aether par exemple), et non pendant le sien.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 mar 2007 à 11h39 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1