Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

soussy01

Avatar de soussy01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2006
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par soussy01 le Jeudi 01 Mars 2007 à 18:09


bonjour j'aimerai avoir des explications sur cette capacité comme sur cette carte
avaleurs de cerveau

___________________


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 01 Mars 2007 à 18:28


Les regles ont dit

502.24. Folie

502.24a La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, son propriétaire peut jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. S'il ne le fait pas, mettez cette carte dans son cimetière."

502.24b Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

soussy01

Avatar de soussy01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2006
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par soussy01 le Jeudi 01 Mars 2007 à 18:53


sur la carte ce n'est pas marqués ça
si vous vous defaussz de cette carte vous pouvez la jouer pour son cout de folie a la place de la mettre dans votre cimetiere

cela veut t'il dire que je la joue sur la table

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 01 Mars 2007 à 19:06


Bah, si tu la joues, elle a toutes les chances d'arriver en jeu.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Mars 2007 à 19:56


Le 01/03/2007, soussy01 avait écrit ...

sur la carte ce n'est pas marqués ça
si vous vous defaussz de cette carte vous pouvez la jouer pour son cout de folie a la place de la mettre dans votre cimetiere

cela veut t'il dire que je la joue sur la table


on s'en fout de ce qui est marqué sur la carte. les textes en italique sont juste des résumés rapides des textes de regle. il ne faut pas les prendre pour argent comptant.

lorsque tu dois te defausser de la carte (à cause d'un effet ou en payant un cout), au lieu de la mettre dans ton cimetiere, tu peux la retirer de la partie. une capacité ira alors en pile. à sa resolution , tu pourras jouer cette carte (depuis la zone retirée de la partie) en payant son cout de folie a la place de son cout de mana.
elle ira alors dans la pile.
à sa resolution, si c'est un sort d'ephemere ou de rituel, elle fera son effet, puis ira ds ton cimetiere. si c'est un sort de permanent (comme avaleurs de cerveau), elle ira en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Novalys

Avatar de Novalys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Novalys le Vendredi 02 Mars 2007 à 03:00


Mais à quoi sa sert folie?

___________________

La mort n'est que la délivrance de l'affreuse expérience qu'es la vie...

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 02 Mars 2007 à 03:13


En général à jouer des cartes pour moins de mana.
Ca permet aussi de faire du deux en un : faire gagner +1/+1 à un bâtard sauvage et jouer la carte défaussé.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

krakenisaak

Avatar de krakenisaak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par krakenisaak le Vendredi 02 Mars 2007 à 11:12


Je suis désolé mais je n'ai toujours pas compris le principe de la folie !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Mars 2007 à 11:24


la folie c'est interessant uniquement si tu as de quoi te defausser facilement de cartes de ta main.

exemple: tu as un batard sauvage en jeu et une guivre arrogante en main.
tu joues la capacité du batard pour le booster et paies cette capacité en te defaussant de la guivre.
comme tu t'en defausses, la folie de la guivre te permet de retirer la guivre de la partie (au lieu de la mettre au cimetiere), puis de jouer cette guivre pour .

au final, tu auras mis en jeu une guivre 4/4 pietinement en jeu pour seulement (au lieu de ) et en plus tu auras boosté ton batard sauvage.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 02 Mars 2007 à 11:27


Le 02/03/2007, Gueuh avait écrit ...

En général à jouer des cartes pour moins de mana.
Ca permet aussi de faire du deux en un : faire gagner +1/+1 à un bâtard sauvage et jouer la carte défaussé.


il y a des cartes comme celle indiqué ci dessu, bâtard sauvage, qui on un effet :
1- bénéfique sur elle même (le bâtard va gagner +1/+1 jusqu'à la fin du tour) -> c'est toujours utile (peut-être fait en éphémère)
2- l'inconvénient -> tu te défausses d'une carte. mais si tu te défausse d'une carte de folie, tu peux en plus la jouer (et donc, la jouer en éphémère dans le cas d'une défausse)

résultat -> le bâtard gagne +1/+1
-> tu as joué une carte pour moins de mana et à tout moment (en général, le coût de folie est moins cher que le ccm (coût convertie de mana))

autre avantage, si l'adversaire te lance un sort qui t'oblige à te défausser. la carte dont tu vas te défausser, si elle a le coût de folie, tu peux quand même la jouer.

j'espère que c'est clair

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 02 Mars 2007 à 11:31


Est-ce que céphalalgie fait son effet sur une carte jouée avec la folie?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Mars 2007 à 11:45


oui. meme si elle n'est pas mise au cimetiere, elle est quand meme défaussée, et donc declenchera la capacité d'une cephalalgie.
les deux capacités declenchees (folie et cephalalgie) devront aller en pile en meme temps. on les mettra donc en pile dans l'ordre joueur actif/joueur non-actif.
donc si c'est le tour du joueur qui s'est défaussé, il se prendra 2 blessures de la cephalagie avant de pouvoir jouer la carte avec folie. et si on est ds le tour de l'autre joueur, le joeuru qui s'est defaussé pourra jouer la carte avec folie et donc la résoudre avant de se prendre les 2 blessures.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 02 Mars 2007 à 11:48


Merci beaucoup.

___________________


krakenisaak

Avatar de krakenisaak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par krakenisaak le Vendredi 02 Mars 2007 à 14:26


Ah ouais ok ! Merci tout le monde ^^


soussy01

Avatar de soussy01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2006
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par soussy01 le Samedi 03 Mars 2007 à 09:50


merci j'ai tout compris vraiment merci

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >