blessures sur une mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lepetylapinou

Avatar de lepetylapinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lepetylapinou le Jeudi 01 Mars 2007 à 10:38


bonjour,

mon advairsaire joue un choc sur une voleuse de fortune en mue que je contrôle.
si je la retourne en réponse, sera-t-elle détruite?
de mème, si je bloque avec, et que je la retourne, sera-t-elle toujours bloquante?
les enchantements restent-ils en jeu si je la retourne?

merci d'avence


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Mars 2007 à 10:48


face visible ou cachée, ca reste la meme creature.

pour le choc, elle sera détruite parce que son endurance une fois retournée est de 1 (donc insuffisante pour survivre au choc). si cela avait une */3 ou plus, ou si elle avait été inciblable (protection contre el rouge par ex) elle aurait survécu au choc.

pour les autres questions, elle restera bloqueuse si elle l'etait, les auras et equipements resteront attachés à elle, elle restera engagée si elle l'etait, elle conservera ses marqueurs, elle conservera les blessures qu'elle a déjà recues ds le tour, les effets qui s'appliquaient à elle continueront de s'appliquer, etc..etc...

bien sur, il peut y avoir des exceptions dues au fait que la créature n'a plus les memes caracéristiques. par ex , un Threads of Disloyalty se detachera de ta creature car elle ne peut plus l'enchanter (son ccm sera devenu 5)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lepetylapinou

Avatar de lepetylapinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lepetylapinou le Jeudi 01 Mars 2007 à 10:56


ok merci bcp pour tt ces éclairsissement


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Jeudi 01 Mars 2007 à 13:09


Le 01/03/2007, lyon4 avait écrit ...



bien sur, il peut y avoir des exceptions dues au fait que la créature n'a plus les memes caracéristiques. par ex , un Threads of Disloyalty se detachera de ta creature car elle ne peut plus l'enchanter (son ccm sera devenu 5)


Mais la mue a un cout de non? Alors le Threads of Disloyalty ne pourra pas l'enchater non plus exact?


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 01 Mars 2007 à 13:21


502.26. Mue

502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension ni coût de mana en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)

502.26b Pour jouer un sort en utilisant la mue, mettez le face cachée. Il devient une carte de créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension ni coût de mana. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Mettez le sur la pile (toujours face cachée, avec les caractéristiques énoncées ci-dessus), et payez 3 plutôt que son coût de mana. Cela se fait en suivant les règles sur les coûts de substitution. Vous pouvez jouer un sort ainsi depuis toute zone depuis laquelle vous pouvez jouer ce sort. Lorsque le sort se résout, il arrive en jeu avec les mêmes caractéristiques. L'effet de mue s'applique à la carte face cachée où qu'elle se trouve et cesse lorsque la carte est tournée face visible.

502.26c Vous ne pouvez pas jouer une carte face cachée si elle n'a pas la mue.

502.26d A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez tourner face visible un permanent face cachée. Pour ce faire, montrez le coût de mue à tous les joueurs, payez ce coût et tournez le permanent face visible. L'effet de mue cesse et la carte retrouve ses caractéristiques normales. D'éventuelles capacités déclenchées lorsque le permanent arrive en jeu ne se déclenchent pas et n'ont aucun effet lorsqu'il est tourné face visible car le permanent était déjà en jeu.

502.26e Si un permanent face visible est tourné face cachée par un sort ou une capacité, il devient une créature face cachée 2/2 sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension ni coût de mana. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Les règles sur la mue et sur les sorts et permanents face cachée lui sont appliquées.

502.26f Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée", pour plus d'information sur les cartes jouées avec la mue.

Attention de ne pas confondre le cout convertit de mana qui est en général celui en haut de la carte et le cout que l'on paye.
Exemple le CC de Saccagement est de 5 pourtant si tu le joue avec le suspend, en retirant le dernier marqueur temps, tu le joueura pour.

[ Dernière modification par Gueuh le 01 mar 2007 à 13h27 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Mars 2007 à 20:01


Le 01/03/2007, Shinichi avait écrit ...

Le 01/03/2007, lyon4 avait écrit ...



bien sur, il peut y avoir des exceptions dues au fait que la créature n'a plus les memes caracéristiques. par ex , un Threads of Disloyalty se detachera de ta creature car elle ne peut plus l'enchanter (son ccm sera devenu 5)


Mais la mue a un cout de non? Alors le Threads of Disloyalty ne pourra pas l'enchater non plus exact?


non.

la creature face cachee a un ccm de 0. (car pas de cout de mana)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1