zombie rapace et expiration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 28 Février 2007 à 19:17


Bonjour, j'aimerais savoir si un zombie rapace sans marqueurs survit à une expiration, c'est à dire si la carte est mise au cimetière avant que le zombie ne gagne -3/-3, et donc si la capacité du zombie est mise au-dessus de la pile?
Merci d'avance pour vos réponses.

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 19:26


La carte d'expiration ne va dans le cimetière qu'après sa résolution : le zombie meurt.



413.2h. La dernière étape de la résolution d’un sort est de le mettre en jeu sous le contrôle de son contrôleur (pour les permanents) ou dans le cimetière de son propriétaire (pour les éphémères et les rituels).


[ Dernière modification par positon le 28 fév 2007 à 19h27 ]

___________________



Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 28 Février 2007 à 19:34


OK et merci.

___________________


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 28 Février 2007 à 19:55


C'est pas tout a fait comme ca que ca s'explique.
Car même si la carte allait dans le cimetierre au tout début de la résolution, le zombie mourrait car ce qui pourrait le sauvé est une capacité déclenché et les capacité déclenché ne sont pas mise en pile et encore moins résolue pendant la résolution d'un sort.
Voila comment ca se passe :
On résoud, le zombie devient 0/0 et expiration est mise au cimetierre.
La capacité du zombie "se prépare" à allé en pile.
On vérifie les effets basé sur un état : le zombie est 0/0 il est mis dans un cimettierre.
Le joueur actif recoit la priorité, la capacité déclenché du zombie va en pile et comme le zombie n'est plus là elle ne fera rien.

[ Dernière modification par Gueuh le 28 fév 2007 à 19h57 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Février 2007 à 21:01


en effet, c'etait important de signaler ça.

si à la place du zombie, il y avait eu un Cognivore en jeu (et 3 cartes d' ephemeres dans tous les cimetières pour qu'il soit 3/3)
le cognivore ne serait pas allé au cimetiere suite à expiration.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 01 Mars 2007 à 09:29


Message reçu, merci à tous.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1