Multicolore et bicolore , torchelin et ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Mercredi 28 Février 2007 à 16:19


Bonjour et merci d'avance :

1) Pour une créature bicolore style http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11673-solifuge-geante.html est-elle une créature multicolore ? Ou si je paie 2 et 2 rouge elle sera seulement rouge ?

2) Je vise le torchelin : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13276-torchelin.html avec meteore shivan: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13269-meteore-shivan.html , puis- utiliser le Torchelin pour infliger les degats a un joueur alors que meteore shivan cible une creature.

3) L'initiative l'emporte sur le pietinement ? Donc un creature 4/1 pietinement n'inflige aucune blessure si elle est bloqué par une 1/1 initiative ?

4) Pour cout de la guerre : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11772-cout-guerre.html , si j'engage 3 terrains pour un sort ,(et par conséquent je les engage tous) , et qu'il me reste 4 terrains non-utilisés , y a-t-il brulure de mana ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 16:24


1) Pour une créature bicolore style http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11673-solifuge-geante.html est-elle une créature multicolore ? Ou si je paie 2 et 2 rouge elle sera seulement rouge ?

Elle est multicolore, quelque soit la manière dont tu la joues.

2) Je vise le torchelin : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13276-torchelin.html avec meteore shivan: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13269-meteore-shivan.html , puis- utiliser le Torchelin pour infliger les degats a un joueur alors que meteore shivan cible une creature.

Non, la nouvelle cible doit être légale.

3) L'initiative l'emporte sur le pietinement ? Donc un creature 4/1 pietinement n'inflige aucune blessure si elle est bloqué par une 1/1 initiative ?

La 4/1 sera au cimetière bien avant de pouvoir mettre ses blessures en pile, donc oui.

4) Pour cout de la guerre : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11772-cout-guerre.html , si j'engage 3 terrains pour un sort ,(et par conséquent je les engage tous) , et qu'il me reste 4 terrains non-utilisés , y a-t-il brulure de mana ?

Non, tu ne rajoutes pas de mana à ta réserve. Tu les engages juste.

[ Dernière modification par positon le 28 fév 2007 à 16h24 ]

___________________



arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 28 Février 2007 à 16:26


Le 28/02/2007, dracotek avait écrit ...

Bonjour et merci d'avance :

1) Pour une créature bicolore style http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11673-solifuge-geante.html est-elle une créature multicolore ? Ou si je paie 2 et 2 rouge elle sera seulement rouge ?

c'est effectivement une réature multicolore, à la fois rouge et verte. tu peux payer pour la jouer (en plus des incolores)
2 vert
2 rouge
1 vert - 1rouge

2) Je vise le torchelin : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13276-torchelin.html avec meteore shivan: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13269-meteore-shivan.html , puis- utiliser le Torchelin pour infliger les degats a un joueur alors que meteore shivan cible une creature.

tu ne peux choisir comme cible qu'une créature, car le sort du météor le précise.

3) L'initiative l'emporte sur le pietinement ? Donc un creature 4/1 pietinement n'inflige aucune blessure si elle est bloqué par une 1/1 initiative ?

aucune capacité ne l'emporte sur une autre. Les règles de piétinement et d'initiative s'applique un point c'est tout.
par contre effectivement une créature 4/1 sera tuée par une créature 1/1 initiative avant que la 4/1 n'assigne de dommages

4) Pour cout de la guerre : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11772-cout-guerre.html , si j'engage 3 terrains pour un sort ,(et par conséquent je les engage tous) , et qu'il me reste 4 terrains non-utilisés , y a-t-il brulure de mana ?

tu ne prends de la brulure de mana que si tu engage une terrains pour en extraire de la mana. Si un sort t'oblige à engager un terrain, sauf spécification contraire, il ne produira rien.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Mercredi 28 Février 2007 à 16:41


Par rapport a la question 2), un ami me demande : pourquoi alors il précise que la cible doit être une créature pour le Dragon de vif-argent: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8762-dragon-vif-argent.html ? De plus mon ami remarque que sur le dragon il y a marqué "changez la cible" et sur le Torchelin il y a marqué "remplacez la cible".

Et c'est la même chose pour détournement: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9870-detournement.html appliqué toujours à météore shivan: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13269-meteore-shivan.html il ne pourra pas infligez les blessures a un joueur ?

[ Dernière modification par dracotek le 28 fév 2007 à 16h43 ]

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 16:47


Par rapport a la question 2), un ami me demande : pourquoi alors il précise que la cible doit être une créature pour le Dragon de vif-argent: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8762-dragon-vif-argent.html ? De plus mon ami remarque que sur le dragon il y a marqué "changez la cible" et sur le Torchelin il y a marqué "remplacez la cible".

Bah, parfois les termes changent un peu de toute façon. Donc prendre une autre carte pour justifier quelque chose est le plus souvent une erreur.

Et c'est la même chose pour détournement: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9870-detournement.html appliqué toujours à météore shivan: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13269-meteore-shivan.html il ne pourra pas infligez les blessures a un joueur ?

Non plus. La nouvelle cible doit toujours être légale. C'est comme si tu voulais détourner une terreur sur un joueur ... tu fais comment pour détruire ton adversaire ?

[ Dernière modification par positon le 28 fév 2007 à 16h47 ]

___________________



dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Mercredi 28 Février 2007 à 19:32


A)Ok , autre question : si je veux équipé un équipement à une créature , mon adversaire peut répondre par un detruisez la creature avant que je n'attache l'équipement ? J'aurais dépensé le mana pour rien ?

B) HELPPPPP, un pote s'est contruit un deck rouge, avec poupée de son : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12429-poupee-son.html et des inflige blessures, qui par conséquent tombe sur moi...a chaque fois au 6eme tour je suis fini !
Que faire ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 19:38


A)Ok , autre question : si je veux équipé un équipement à une créature , mon adversaire peut répondre par un detruisez la creature avant que je n'attache l'équipement ? J'aurais dépensé le mana pour rien ?

Oui, il peut, et tu auras perdu du mana.

B) HELPPPPP, un pote s'est contruit un deck rouge, avec poupée de son : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12429-poupee-son.html et des inflige blessures, qui par conséquent tombe sur moi...a chaque fois au 6eme tour je suis fini !
Que faire ?


Contre les créatures indestructibles, tu peux :
-l'envoyer dans sa main, sa bibliothèque, ou même hors de la partie ( plus efficace )
-lui faire gagner des -X/-X pour l'envoyer au cimetière
-lui faire sacrifier
-la retourner face cachée

Après, je ne sais pas.

___________________



Jarod42

Avatar de Jarod42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarod42 le Jeudi 01 Mars 2007 à 12:19


Le 28/02/2007, positon avait écrit ...

Par rapport a la question 2), un ami me demande : pourquoi alors il précise que la cible doit être une créature pour le Dragon de vif-argent: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8762-dragon-vif-argent.html ? De plus mon ami remarque que sur le dragon il y a marqué "changez la cible" et sur le Torchelin il y a marqué "remplacez la cible".

Bah, parfois les termes changent un peu de toute façon. Donc prendre une autre carte pour justifier quelque chose est le plus souvent une erreur.

Les 2 créatures agissent différement.
un choc devra avoir comme nouvelle cible une créature pour le dragon,
alors que le torchelin pourra changer la cible sur un joueur également
(vu qu'un joueur est une cible valide pour le choc).


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1