Plusieur question!!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magicfan07

Avatar de magicfan07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2006
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicfan07 le Mercredi 28 Février 2007 à 15:38


Salut a tous

J'ai plusieur question a vous poser donc j'espere que vous apportez vos réponse :

1/ Je désirais partir en combo (avec un dragonstorm) en jouan mais Rite de flammes lors du premier mon adversaire joue une Extirpation et me retire les 3 autres. Le peut t'il ou doit t'il attendre que je lui donne la priorité?

2/Je voulais renvoyer mon calciderme en main avec un Lion à crinière blanche il me dis que ce n'est pas possible car il ne peut pas etre ciblé?

3/Puis- je jouer un Lion à crinière blanche sans créature sur table?

4/De même puis-je jouer un Dévoreur sans visage sans créature avec la distortion sur table

5/ Puis-je ciblé une Akroma, ange de la colère enchanté par une isolation temporelle avec mon Dévoreur sans visage.

Voila désolé pour la quantité de question et merci d'avance

[ Dernière modification par lyon4 le 28 fév 2007 à 16h26 ]


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Mercredi 28 Février 2007 à 15:46


1/ je veux pas dire de conneries alors je me tais

2/La cap du Lion ne cible pas donc tu peux remonter le Calciderme

3/Tu oeux mais tu dois renvoyer une créature dans ta main...donc le lion

4/Je dirais oui...tu fais au mieux, il n'y a pas d'autres créa avec distorsion...tant pis

5/Akroma ayant la protection contre le noir et le Dévoreur étant noir, il ne peux pas ciblé Akroma


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 15:47


1/ Je désirais partir en combo (avec un dragonstorm) en jouan mais Rite de flammes lors du premier mon adversaire joue une Extirpation et me retire les 3 autres. Le peut t'il ou doit t'il attendre que je lui donne la priorité?

Il doit attendre que tu le donnes la priorité, mais tu devras lui donner avant la résolution de ton sort de toute façon. ( J'espère que j'ai bien compris ta phrase <_< )

2/Je voulais renvoyer mon calciderme en main avec un Lion à crinière blanche il me dis que ce n'est pas possible car il ne peut pas etre ciblé

Bah, le lion ne cible pas, donc tu peux ... ( il n'y a pas marqué "ciblé", et ce n'est pas une aura )

3/Puis- je jouer un Lion à crinière blanche sans créature sur table?

Oui, mais tu devras le renvoyer lui-même dans ta main. ( Par contre, ça peut faire combo )

4/De même puis-je jouer un Dévoreur sans visage sans créature avec la distortion sur table

Oui. Et rien ne sera renvoyé car il ne peut pas se renvoyer lui-même. ( C'est marqué " une autre créature " , différence avec le lion)

5/ Puis-je ciblé une Akroma, ange de la colère enchanté par une isolation temporel avec mon Dévoreur sans visage.

Non, car le dévoreur cible, et Akroma a la protection contre le noir.

___________________



Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mercredi 28 Février 2007 à 15:54


Salut à toi ^^

Voici quelques réponses à tes nombreuses questions ^^

1) Oyui il le peut, car tu doit lui laisser la possibilité de jouer un sort après toi. Mais s'il ne réagit as tout de suite, profites-en ^^.

2) C'est possible ici (mais c'est rare) car la capacité ne cible pas ^^ tu peux donc le reprendre

3) Théoriquement, oui, mais en arrivant en jeu, il te force à renvoyer une créature dans ta main, et étant la seul sur table, elle reviendra de force. C'est donc inutile (sauf certains combos).

4) Pour le Dévoreur, la situation est différente puisque l'on précise bien une autre créature avec la distorsion, tu ne doit donc pas l'auto-retirer. Et s'il n'y a aucune autre carte avec la distorsion, et bien rien n'est retiré, c'ets tout. Le dévoreur peut être joué tout de même car sa capacité n'est pas un coup supplémentaire.

5) Et non ^^ ! La protection contre le noir donne :
Cette créature ne peut être la cible de sorts ou de capacité noirs, et prévenez toutes les blessures provenant de sources noires

Donc la capacité du dévoreur est noire puisqu'elle provient de lui et tu ne peut pas ciblé Akroma.

Voilà !

PS : Fait attention à tes UrlCarte, il faut que le nom de la carte soit exact, et sans espace supplémentaire ! Je pense à isolation temporel où tu as mit un espace devant, et où il manque la finalle -lle. Voilà, c'est rien mais fais juste plus attention ^^

[ Dernière modification par Sigam le 28 fév 2007 à 16h02 ]

___________________


magicfan07

Avatar de magicfan07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2006
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicfan07 le Mercredi 28 Février 2007 à 15:55


Il doit attendre que tu le donnes la priorité, mais tu devras lui donner avant la résolution de ton sort de toute façon. ( J'espère que j'ai bien compris ta phrase <_< )


Donc si g bien compris je peut jouer mon rite de flammes mais il peut derrire jouer son extirpation et me bloquer dans ma combo.

[ Dernière modification par magicfan07 le 28 fév 2007 à 15h57 ]


Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mercredi 28 Février 2007 à 16:01


Oui, il te casse ton combo...
Pour un seul mana, c'est ralant...

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 16:04


Le 28/02/2007, magicfan07 avait écrit ...

Il doit attendre que tu le donnes la priorité, mais tu devras lui donner avant la résolution de ton sort de toute façon. ( J'espère que j'ai bien compris ta phrase <_< )


Donc si g bien compris je peut jouer mon rite de flammes mais il peut derrire jouer son extirpation et me bloquer dans ma combo.


Bah, à moins qu'un sort ait la fraction de seconde ( par exemple ) , rien n'empêche d'y répondre

Donc oui, il peut te casser ta combo ainsi.

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 28 Février 2007 à 16:11


[edit] J'étais persuadé que le rite de flammes était un éphémère, effacement de c*******s

[ Dernière modification par TheWretched le 28 fév 2007 à 16h28 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Février 2007 à 16:24


tu oublies que rite de flammes est un rituel !

reprenons:

tu joues le premier,laisses la priorité à ton adversaire. il ne joue pas son sort puisque tu n'as pas encore de rite ds ton cimetiere.
on resout ton sort: tu ajoutes à ta réserve, ton rite part au cimetiere
tu recuperes la priorité: tu joues le second rite. l'adversaire repond en jouant son extirpate.
on resout: le rite du cimetiere est retiré de la partie ainsi que les 2 autres qui etaient ds ta main (celui en pile y reste)
on resout ensuite ton rite: tu ajoutes à ta réserve.
et c'est tout

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

magicfan07

Avatar de magicfan07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2006
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicfan07 le Mercredi 28 Février 2007 à 16:45


merci de vos réponse mais je ne voie pas la différence si le rite etait un éphemere


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 16:49


Le 28/02/2007, magicfan07 avait écrit ...

merci de vos réponse mais je ne voie pas la différence si le rite etait un éphemere


Bah, pour jouer un rituel, il faut que la pile soit vide. Un éphémère, non.

___________________



magicfan07

Avatar de magicfan07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2006
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicfan07 le Mercredi 28 Février 2007 à 16:53


merci j'ignorais ce point de regle maintenant je comprend mieux merci encore


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1