Un sort avec "split second" peut-il être contrecarrer ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mercredi 28 Février 2007 à 15:35


Salut à tous ^^
Voilà, ben mon topic est assez clair je crois

En fait, certains de mes amis pensent que les contresorts ne passe pas par la pile et qu'il peuvent donc contrer les sorts avec split second... Mais je suis persuadé que ce n'est pas le cas... Enfin, au moins, avec une réponse sur MC, là ils me croiront

Merci d'avance !

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 15:40


Ils ne peuvent pas contrer un sort fraction de seconde avec de bêtes contresorts, car les contresorts sont eux-mêmes des sorts, passent donc par la pile, et surtout, ils sont joués. Néanmoins, il existe certains moyens de contrer des sorts fraction de seconde, avec des capacités déclenchées par exemple.

[ Dernière modification par positon le 28 fév 2007 à 15h49 ]

___________________



padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Mercredi 28 Février 2007 à 15:50


Le 28/02/2007, Sigam avait écrit ...

certains de mes amis pensent que les contresorts ne passe pas par la pile et qu'il peuvent donc contrer les sorts avec split second...
je t'invite à leur montrer dans la FAQ de time spiral ici la partie sur la fraction de seconde, surtout cette partie là
502.58a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne uniquement pendant que le sort avec la fraction de seconde est sur la pile. « Fraction de seconde » signifie « Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. »


PS: un sort non-créature avec fraction de seconde est contré par tourterelles par exemple

[ Dernière modification par padrino le 28 fév 2007 à 15h51 ]

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Mercredi 28 Février 2007 à 15:51


Tu peux contrer un split second avec Apprentie videmage par exemple


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 15:57


Le 28/02/2007, asquinol avait écrit ...

Tu peux contrer un split second avec Apprentie videmage par exemple



Tutafé, c'est même mon exemple préféré

Par contre, ça mérite des explications.

502.26. Mue


502.26a. La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)


Autrement dit, on peut retourner une mue en réponse à une carte fraction de seconde.

Quand l'Apprentie videmage est retournée face visible, contrez le sort ciblé.

Et ça, c'est une capacité déclenchée.

Bref, on contre avec cette carte un sort fraction de seconde, et surtout, on a le choix ( en général, avec les capacités déclenchées, bah, on ne choisit rien ... :/ )

Bref, la fraction de seconde et l' "incontrabilité" sont deux choses différentes.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Février 2007 à 16:05


on s'en fiche que la mue ne passe pas par la pile.
ce n'est pas pour ça qu'on peut l'utiliser alors qu'un sort avec fraction de seconde est sur la pile.

c'est parce que retourner face visible une creature face cachee en payant le cout de mue, ce n'est pas jouer une capacité activée, ni jouer un sort. c'est tout.

contre ex: une Null Rod empechera de jouer une capacité de mana d'un artefact (par exemple pierre de guermont), et pourtant une capacité de mana ne passe pas par la pile.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 fév 2007 à 16h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Mercredi 28 Février 2007 à 16:08


On peut aussi le contrer avec Tourterelles ou Contrepoids


Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mercredi 28 Février 2007 à 16:09


Hé bien hé bien ^^

On en apprend tout les jours, parce que je ne savais que la mue était une capacité statique ! C'est très important à savoir en plus avec le split ! Mes potes n'auront plus rien à dire là... C'est bien plus clair dans mon propre esprit aussi en plus.

Merci de toutes ces réponses et ces précisions !

[ Dernière modification par Sigam le 28 fév 2007 à 16h14 ]

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 16:10


Le 28/02/2007, lyon4 avait écrit ...

on s'en fiche que la mue ne passe pas par la pile.
ce n'est pas pour ça qu'on peut l'utiliser alors qu'un sort avec fraction de seconde est sur la pile.

c'est parce que retourner face visible une creature face cachee en payant le cout de mue, ce n'est pas jouer une capacité activée, ni jouer un sort. c'est tout.


Bah, il y a certaines choses, comme les capacités déclenchées, qui passent par la pile et qui ignorent la fraction de seconde. Je comprends donc ce que tu veux dire.

Mais si je dis qu'une action ne passe pas par la pile, ça signifie que je ne joue rien, donc que j'ignore la fraction de seconde. Non ?

Je n'ai pas dit que c'était réciproque, mais si je dis " la mue ne passant pas par la pile, on ignore la fraction de seconde ", c'est juste non ?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Février 2007 à 16:17


oui, mais uniquement parce que la fraction de seconde n'empeche pas de jouer des capacités de mana.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1