Coût converti de mana des sorts en déluge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sirotilc

Avatar de Sirotilc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/12/2002
270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Sirotilc le Mercredi 28 Février 2007 à 13:07


Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si le coût converti de mana des sorts en déluge est 0 ou identique au sort copié.
Exemple avec Orage des dragons et Tourterelles, combien de tokens vais je avoir (en admettant qu'un seul autre sort ait été joué avant Orage des dragons) : 9 ou 18 tokens ?

___________________



0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 28 Février 2007 à 14:22


1)° le coût converti de la copie d'un un sort copie est égal au coût convertie du sort copié.
En l'espèce le coût converti d'une copie de Orage des dragon est de 9

2°) tu auras en jeu
9 token 1/1 oiseau
1 dragon que tu sera allé cherché

503.10. Copier un sort signifie mettre une copie de ce sort sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas jouée. En plus des caractéristiques du sort, toutes les décisions prises lorsque le sort a été joué sont copiées. Cela inclut le mode, les cibles, la valeur de X et les coûts supplémentaires tels que le rappel. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".) Les choix faits lors de la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets employés pour payer ses coûts, l'effet utilise les objets employés pour payer les coûts de l'original. Une copie d'un sort est contrôlée par le joueur l'ayant mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, mais aucune carte de sort ne lui est associée. La copie fonctionne comme un sort normal. Elle peut se résoudre correctement ou être contrecarrée et utilise les mêmes règles de chronologie que les sorts normaux.


[ Dernière modification par arcarum le 28 fév 2007 à 15h24 ]

___________________



Sirotilc

Avatar de Sirotilc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/12/2002
270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Sirotilc le Mercredi 28 Février 2007 à 16:05


Ok pour le coût converti de mana

...mais pour le déluge, le sort copié n'est pas considéré comme étant joué par un joueur ?
- When you play this spell, copy it for each spell played before it this turn...
- Whenever a player plays a noncreature spell, counter that spell

Les sorts ainsi copiés sont ils dépourvus de propriétaire ?
Considère t on que les sorts sont copiés par le joueur mais non joués par le joueur ? (la différence est elle dans Copier et Jouer)

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Février 2007 à 16:07


en effet, les copies de sort ne sont pas jouées.
donc la capacité de tourterelles ne se declenchera pas pour la ou les copies de l'orage de dragon ( elles ont été mises en pile sans avoir été jouées)

[ Dernière modification par lyon4 le 28 fév 2007 à 16h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1