fraction de seconde : quelques cas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 24 Février 2007 à 10:07


1-
j'ai scion dragon en jeu. http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12374-scion-lur-dragon.html

il lance dessus un choc (2 dégats).
en réponse j'active la capa du scion, et je vais chercher un dragon 6/6.
en réponse il lance un choc soudain http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12276-choc-soudain.html

la capacité du scion c'est déclenché?
il reste en vie?
si non, je prends des brûlures de mana ou la capacité est contré?

2-
idem, le scion en jeu.
il lance dessu 2 chocs soudain.
je ne peux rien faire? (normalement, c'est ça, il meurt, puisque c'est une capacité activé, mais j'ai un doute...)

3-
j'ai plieur de volonté en mue en jeu.
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8939-plieur-volonte.html

il lance un choc soudain sur moi.
je sais qu'on peut activer les sources de mana, et retourner les cartes de mue en réponse aux fractions de seconde. mais alors, est-ce que la capacité du plieur de volonté va se mettre dans la pile?
la aussi, je pense que non, mais j'ai un doute.

[ Dernière modification par Vahaldur le 24 fév 2007 à 10h08 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Février 2007 à 10:19


1

Voyons la pile:

1choc
2capa ur dragon
3 chocs soudains (Split second)


A partir du moment ou le choc soudain est dans la pile, tu ne peux plus jouer de sorts ou d'effet. (Seulement quand le choc soudain est DANS LA PILE, une fois qu'il est résolu, tu peux jouer normalement)

Du coup. On résout le choc soudain (puisqu'il est au dessus de la pile)

1choc
2capa ur dragon (Qui à reçu 2 dégâts)


Comme le choc soudain n'est plus dans la pile, tu peux jouer tes sorts et effets normalement, tu peux par exemple rajouter des sorts, ou bien ton adversaire peut le faire aussi.


On résout la capa du dragon, puis le choc (Choisi un dragon avec plus de 4 d'endurance )




La capacité fraction de seconde empêche les joueurs de jouer des sorts ou des capacités tant que le sort est dans la pile.
-Cela ne contrecarre pas les autres effets déjà dans la pile
-Cela n'empêche pas de jouer d'autres sorts ou capa une fois le split second résolu ou contrer.

Conclusion :

la capacité du scion c'est déclenché? OUI (Elle est "activé", donc elle est dans la pile, ont dit qu'elle est "résolu" quand elle sort de la pile)

il reste en vie? OUI (Oui si tu prends un dragon avec 4 d'endurance)

si non, je prends des brûlures de mana ou la capacité est contré?
Quand tu as mis une capacité en pile, tu paye tous les couts de la capacité (c'est à dire le cout de mana), tu ne peux pas le jouer si tu ne paye pas tout les couts. Contrecarré une capacité ne te fait pas prendre de brulure de mana. et comme j'ai dis au dessus, le split second ne contrecarre pas les autres capacités dans la pile.






2 P’tits doutes, je vais chercher les règles

EDIT:

Ton adversaire NE PEUT PAS Jouer Deux choc soudain a la suite, tout simplement parce que le 1er choc soudain a la Fraction de seconde une fois qu'il est dans la pile... Donc les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités.

Il devra jouer 1 choc soudain, attendre qu'il se résolve, puis jouer un autre choc soudain.


Dans ton cas, la réponse est : Peux-tu jouer la capacité de L'Ur dragon.

la réponse est : Tu pourrais la jouer... mais ca servirais à rien

Ca dépend si c'est ton tour, ou le tour de l'adversaire!

En effet, on doit appliquer ici la règle APNAP (Joueur actif / joueur passif)

Le joueur actif est celui dont c'est le tour, le joueur passif est celui dont ce n'est pas le tour.

Quand les joueurs doivent recevoir la priorité pour jouer des sorts ou des effets, c'est d'abord le joueur actif qui joue ses effets... puis le joueur passif... puis le joueur actif... puis le joueur passif... Et ce jusqu'a ce qu'aucun des joueurs n'ai d''effet a mètre en pile. (On commence alors la résolution de la pile)

Donc imaginons que c'est le tour de ton adversaire.

Il joue le choc soudain, tu ne peux rien faire, il se résout.

Puis, Il reçoit la priorité en 1er comme c'est sont tour, il joue un choc soudain.. tu ne peux rien faire, il se résout, le dragon est mort...


Maintenant, imaginons que c'est ton tour.

Il joue le choc soudain, tu ne peux rien faire, il se résout.

Puis, c'est Toi qui reçois la priorité avant lui pour jouer ta capacité du dragon qui va dans la pile, puis ton adversaire reçois la priorité, et lance sont deuxième choc soudain, tu ne peux rien faire, le choc soudain se résout, le dragon a pris 4 et est mis au cimetière.

Enfin, la capacité du dragon se résout... mais comme le dragon est mort, ca sert a rien


Voila, j'espère que ca t'as éclairé



3
Oui ca marche! Pourquoi?

Il faut lire la capacité fraction de seconde

"
As long as this spell is on the stack, players can't play spells or activated abilities that aren't mana abilities.)
"

Les joueurs ne peuvent pas jouer de : SORT ou de CAPACITE ACTIVES

Or, la capacité du plieur de volonté est une CAPACITE DECLENCHEE (edit lyon4: meme avec word, c'est pas encore ça....:) ) du coup, elle n'est pas affecté par la fraction de seconde.


Je te conseil les articles sur "La pile" et "Tous sur les capacités" dans le bazar techniques


Ps: J'ai fais le correcteur d'orthographe de Word

[ Dernière modification par lyon4 le 24 fév 2007 à 10h41 ]


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Samedi 24 Février 2007 à 10:23


Le 24/02/2007, Vahaldur avait écrit ...

1-
j'ai scion dragon en jeu. http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12374-scion-lur-dragon.html

il lance dessus un choc (2 dégats).
en réponse j'active la capa du scion, et je vais chercher un dragon 6/6.
en réponse il lance un choc soudain http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12276-choc-soudain.html

la capacité du scion c'est déclenché?
il reste en vie?
si non, je prends des brûlures de mana ou la capacité est contré?


La capacité du scion est une capacité activee, elle ne peut pas se declencher.
Ensuite, la fraction de seconde n'empeche que de jouer des sorts et capacites activees, elle n'affecte pas ce qui se trouve deja dans la pile.
Puis, en resolvant les sorts et capacités on obtient :
-resolution du choc soudain : 2 blessures au scion
-resolution de la capacite activee : le scion devient 6/6 avec deux blessures
-resolution du choc : le scion devient 6/6 avec 4 blessures

2-
idem, le scion en jeu.
il lance dessu 2 chocs soudain.
je ne peux rien faire? (normalement, c'est ça, il meurt, puisque c'est une capacité activé, mais j'ai un doute...)

edit : j'ai lu trop vite. Il ne peut pas mettre les chocs soudain dans la pile en les jouant simplement, car le premier empeche le deuxieme d'etre joué.
Donc il existe deux cas :

-c'est le tour de ton adversaire, il joue le choc soudain, laisse la priorité etc... puis on resou(?) le choc, deux blessures au dragon, ton adversaire recxupere la priorite car c'est son tour, il peut jouer l'autre choc soudain. Ici tu ne peux pas sauver ton dragon.

-Ou alors c'est ton tour, et au lieu de ton adversaire, c'est toi qui recupere la priorite et tu peux activer la capacite du scion avant que ton adversaire puisse y repondre en jouant le choc soudain, cependant, on resou(?) le choc avant la capacite et le scion est detruit quand meme.

3-
j'ai plieur de volonté en mue en jeu.
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8939-plieur-volonte.html

il lance un choc soudain sur moi.
je sais qu'on peut activer les sources de mana, et retourner les cartes de mue en réponse aux fractions de seconde. mais alors, est-ce que la capacité du plieur de volonté va se mettre dans la pile?
la aussi, je pense que non, mais j'ai un doute.


La capacité du plieur est une capacité déclenchée, la fraction de seconde n'empeche que les capacités activées et les sorts d'etre joués.Elle n'empeche pas les capacités déclenchées de se déclencher.

edit : grilllé

edit²: je peut te reprendre cet exemple pour l'article sur la fraction de seconde ?

[ Dernière modification par SolRacht le 24 fév 2007 à 10h37 ]

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Février 2007 à 10:44


gandalf: le probleme c'est qu'un correcteur orthographique ne corrige pas les fautes de grammaire .... par exemple dans "je conseil" , comme le mot "conseil" existe, ca ne te le corrigera pas en "je conseille" (n'utilise pas le correcteur grammatical de word, il est plus nul en grammaire que toi)

[ Dernière modification par lyon4 le 24 fév 2007 à 10h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 24 Février 2007 à 12:46


histoire de compléter l'histoire du scion...
j'ai mon scion en jeu, il lance le choc soudain, puis, après résolution, 2 options.

soit j'active la capa -> il lance un choc normal en réponse -> le dragon se transforme mais est déjà mort
soit il lance un choc -> j'active la capa -> le dragon devient une 6/6 et survit

je demande juste confirmation.

ps : merci pour vos réponses très complète

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Samedi 24 Février 2007 à 13:27


Pour la premiere, tu peux aller chercher un dragon et le mettre dans ton cimetierre, mais cela ne transforme pas le scion qui est deja dans ton cimetierre.
Pour la deuxieme, si tu vas chercher un dragon qui a plus de 4 d'endurance, il est mis au cimetierre et change le scion avant la resolution du choc, qui deviendra (par exemple) 6/6 avec deux blessures.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 24 Février 2007 à 15:01


Le 24/02/2007, SolRacht avait écrit ...

Pour la premiere, tu peux aller chercher un dragon et le mettre dans ton cimetierre, mais cela ne transforme pas le scion qui est deja dans ton cimetierre.


cool, ça, c'est perfect (deck rez)

Le 24/02/2007, SolRacht avait écrit ...

Pour la deuxieme, si tu vas chercher un dragon qui a plus de 4 d'endurance, il est mis au cimetierre et change le scion avant la resolution du choc, qui deviendra (par exemple) 6/6 avec deux blessures.


et qui se prendra encore 2 blessures, restant ainsi en vie. (deux chocs en tout)

ça marche

merci tout le monde

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1