Quelques Problèmes d'insécurité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nurosh

Avatar de Nurosh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2007
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nurosh le Vendredi 23 Février 2007 à 16:19


Tout d'abord, désolé de ne pas avoir mis de titre super précis, mais comme je vais poser plusieurs questions à la fois, car faire un nouveau sujet pour chacun d'eux serait du gaspillage, je pensais que ce serait adapté de mettre un titre simple.

Bien, je vais vous exposer les problèmes uns à uns et dans les cas dans lequels je les ai rencontrés

Problème 1:



On a en jeu un Numot, le dévastateur et sur lui l'aura Nimbe de poussière. Im a donc le vol et ne peut pas être bloqué par les créatures avec le vol.
Notre adversaire à en jeu une Araignée fouettesoie (ou une quelconque autre créature pouvant bloquer comme si elle avait le vol).

Si j'attaque avec Numot, le dévastateur, mon adversaire peut-il le bloquer avec l'Araignée fouettesoie?

Problème 2:



*Là j'ai mis deux cas car ils traitent plus ou moins les mêmes effets, à un écart près*

1)
On a en jeu une créature quelconque ne pouvant pas être la cible de sorts ou capacités ( dans ce cas-ci un Kraj expérimental affublé d'un Plax de blindage).
Notre adversaire joue une Damnation (ou une Colère de Dieu, peut importe).
L'effet du Plax de Blindage précise bien que la créature ne peut être la cible de sort ou capacités.
Cependant, il n'y a nulle par marqué sur le Texte de Damnation le mot Cible.

Le Kraj expérimental est-il tout de même immuniser contre l'effet de la Damnation?

2)
On a une Poupée de son en jeu, l'adversaire joue une Damnation.

Malgré son effet d'indestructibilité, dont l'effet est qu'elle ne peut être la cible de sort ou capacités qui contiennent le mots détruire et qu'elle ne peut pas mourir de dommages de combats, peut elle aller au cimetière par la damnation dont le texte ne parle pas de Cibler?

Problème 3:



L'adversaire possède une Poupée de son. Je joue un Esclavage. Est ce que la Poupée de son est considérée comme si il arrivait en jeu et que je peut donc choisir un autre joueur?

C'est tout pour aujourd'hui
Merci d'avance pour une réponse.

[ Dernière modification par Nurosh le 23 fév 2007 à 16h22 ]

___________________

Avatar de la Déprime

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 23 Février 2007 à 16:27



Problème 1:



On a en jeu un Numot, le dévastateur et sur lui l'aura Nimbe de poussière. Im a donc le vol et ne peut pas être bloqué par les créatures avec le vol.
Notre adversaire à en jeu une Araignée fouettesoie (ou une quelconque autre créature pouvant bloquer comme si elle avait le vol).

Si j'attaque avec Numot, le dévastateur, mon adversaire peut-il le bloquer avec l'Araignée fouettesoie?

J'ai un léger doute donc je ne dis rien.

Problème 2:



*Là j'ai mis deux cas car ils traitent plus ou moins les mêmes effets, à un écart près*

1)
On a en jeu une créature quelconque ne pouvant pas être la cible de sorts ou capacités ( dans ce cas-ci un Kraj expérimental affublé d'un Plax de blindage).
Notre adversaire joue une Damnation (ou une Colère de Dieu, peut importe).
L'effet du Plax de Blindage précise bien que la créature ne peut être la cible de sort ou capacités.
Cependant, il n'y a nulle par marqué sur le Texte de Damnation le mot Cible.

Le Kraj expérimental est-il tout de même immuniser contre l'effet de la Damnation?

La damnation ne ciblant pas, le kraj est détruit.

NB : la protection contre le noir est sans utilité contre la damnation pour la même raison.


2)
On a une Poupée de son en jeu, l'adversaire joue une Damnation.

Malgré son effet d'indestructibilité, dont l'effet est qu'elle ne peut être la cible de sort ou capacités qui contiennent le mots détruire et qu'elle ne peut pas mourir de dommages de combats, peut elle aller au cimetière par la damnation dont le texte ne parle pas de Cibler?

Faux. Elle peut tout à fait en être la cible. Mais elle n'est pas détruite. Elle n'est donc pas non plus détruite par la damnation.

Problème 3:



L'adversaire possède une Poupée de son. Je joue un Esclavage. Est ce que la Poupée de son est considérée comme si il arrivait en jeu et que je peut donc choisir un autre joueur?

Non, elle n'arrive pas en jeu, tu ne peux donc pas choisir un autre joueur.

[ Dernière modification par positon le 23 fév 2007 à 16h48 ]

___________________



Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 23 Février 2007 à 16:32


Pour le problème 2:

- les effets qui ne ciblent pas (comme ceux de damnation, pyrohépathite, etc.) font effet sur les créatures ne pouvant pas être la cible de sorts ou de capacités. Donc ton kraj sera détruit par la damnation.

- la poupée de son est indestructible, c'est à dire que les effets commençant par détruisez ou les blessures mortelles ne la détruisent pas. Elle restera donc en jeu. Elle est par contre affectée par les effets donnant -1/-1 aux créatures.

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 23 fév 2007 à 16h34 ]

___________________


Nurosh

Avatar de Nurosh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2007
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nurosh le Vendredi 23 Février 2007 à 17:07


Ok, merci pour ces réponses.
Ne reste plus que le premier problème qui n'est toujorus pas résolu...
Faut dire qu'il donne un mal de tête...

___________________

Avatar de la Déprime

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 23 Février 2007 à 17:10


Le 23/02/2007, Nurosh avait écrit ...


Problème 1:



On a en jeu un Numot, le dévastateur et sur lui l'aura Nimbe de poussière. Im a donc le vol et ne peut pas être bloqué par les créatures avec le vol.
Notre adversaire à en jeu une Araignée fouettesoie (ou une quelconque autre créature pouvant bloquer comme si elle avait le vol).

Si j'attaque avec Numot, le dévastateur, mon adversaire peut-il le bloquer avec l'Araignée fouettesoie?

oui il peut car

"comprehensive rule"


Comme si
Un texte qui dit qu'un joueur peut accomplir une action "comme si" ou qu'une créature peut faire quelque chose "comme si" une condition était vraie ne s'applique qu'à cette action en particulier. Pour cette action, considérez l'état du jeu exactement comme si la condition était vraie. Dans tout autre cas, considérez l'état normal du jeu.
Exemple : "L'Araignée Géante peut bloquer comme si elle avait le vol." Considérez que l'Araignée Géante a le vol lorsque vous déclarez des bloqueurs, et uniquement à ce moment là. Ceci permet à l'Araignée Géante de bloquer une créature avec le vol (et aussi de bloquer des créatures qui ont la capacité "ne peuvent être bloquées que par des créatures avec le vol"), si aucune autre restriction ne s'applique. Par exemple, l'Araignée Géante ne peut pas bloquer une créature qui a le vol et la distorsion.
Si deux cartes indiquent qu'un joueur ou une carte peuvent faire la même chose "comme si" des conditions différentes étaient vraies, les deux conditions peuvent éventuellement s'appliquer. Si l'une répond aux conditions de l'autre, les deux effets s'appliquent.


Problème 2:

Malgré son effet d'indestructibilité, dont l'effet est qu'elle ne peut être la cible de sort ou capacités qui contiennent le mots détruire et qu'elle ne peut pas mourir de dommages de combats, peut elle aller au cimetière par la damnation dont le texte ne parle pas de Cibler?

cette interprétation de l'indestructibilité est fausse car

comprehensive rules


Indestructible
Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures fatales et ils ignorent tout l'effet basé sur un état ayant trait aux blessures fatales (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie.

la damnation agira, mais ne détruira pas la poupée car elle ne peut pas être détruite.

Pour le kraj, le problème est tout autre, le fait de ne pas être la cible de sort ou d'effet n'implique pas que les sorts qui ne ciblent pas n'agissent pas.

Problème 3:



L'adversaire possède une Poupée de son. Je joue un Esclavage. Est ce que la Poupée de son est considérée comme si il arrivait en jeu et que je peut donc choisir un autre joueur?

le changement de controle ne fait pas que la créature arrive en jeu. Elle change de controleur, c'est tout (mais comme elle change de controleur elle à le mal d'invocation)

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Nurosh

Avatar de Nurosh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2007
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nurosh le Vendredi 23 Février 2007 à 19:56


Merci pour les explications précises.
Ca m'aidera beaucoup pour les parties à venir.

Merci

___________________

Avatar de la Déprime

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Février 2007 à 00:52


pour la 1 , la reponse d'arcarum est fausse. (suffit de lire le texte de regles qu'il cite)

l'araignee ne pourra pas bloquer le dragon puisqu'elle est justement considérée comme ayant le vol lors qu'on declare les bloqueurs...et comme le dragon ne peut pas etre bloqué par les creatures avec le vol.... il ne pourra pas etre bloqué par l'araignee.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 fév 2007 à 00h55 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1