Quelques questions ... terrains...régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jex32

Avatar de jex32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jex32 le Vendredi 23 Février 2007 à 12:39


Bonjour, j'ai joué recemment une part magic et je me sens laisé.
Question 1 : Je renvoi tous les permanents blancs dans la main de leur propriétaire. Les terrains sont aussi considérés comme des permanents non?
Question 2 : J'attaque avec une créature 3/3 verte qui régénère. Mon adversaire bloque avec une créature noire (dont je ne me souviens plus du nom) 4/2 avec initiative. Il me dit qu'il ne se passe rien car sa créature inflige d'abord ses dégâts et je n'ai pas le temps d'infliger les miens. Est-ce vrai même si je régénère?

[ Dernière modification par lyon4 le 23 fév 2007 à 12h59 ]


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 23 Février 2007 à 12:42



Question 1 : Je renvoi tous les permanents blancs dans la main de leur propriétaire. Les terrains sont aussi considérés comme des permanents non?

Oui, mais ils ne sont pas blancs ( sauf si un sort les a rendus blancs bien sûr)


Question 2 : J'attaque avec une créature 3/3 verte qui régénère. Mon adversaire bloque avec une créature noire (dont je ne me souviens plus du nom) 4/2 avec initiative. Il me dit qu'il ne se passe rien car sa créature inflige d'abord ses dégâts et je n'ai pas le temps d'infliger les miens. Est-ce vrai même si je régénère?


Si tu ne régénères pas, ta 3/3 meurt. Si tu régénères, elle est retirée du combat lorsque la créature avec l'initiative la frappe, donc rien ne se passe ( aucune ne meurt ).

___________________



jex32

Avatar de jex32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jex32 le Vendredi 23 Février 2007 à 12:44


ok merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Février 2007 à 12:45


Le 23/02/2007, jex32 avait écrit ...

Bonjour, j'ai joué recemment une part magic et je me sens laisé.
Question 1 : Je renvoi tous les permanents blancs dans la main de leur propriétaire. Les terrains sont aussi considérés comme des permanents non?
Question 2 : J'attaque avec une créature 3/3 verte qui régénère. Mon adversaire bloque avec une créature noire (dont je ne me souviens plus du nom) 4/2 avec initiative. Il me dit qu'il ne se passe rien car sa créature inflige d'abord ses dégâts et je n'ai pas le temps d'infliger les miens. Est-ce vrai même si je régénère?

1/ les terrains sont des permanents, mais sont rarement blancs. ils sont généralement tous incolores.

2/oui c'est vrai. lorsque ta creature regenere, elle devient engagée, les blessures qu'elle a recues sont annulée ET elle est retirée du combat.
comme ta creature regenere lors de la premiere etape de blessures de combat (initiative), elle sera retirée du combat avant que vienne la deuxieme etape de blessures de combat (celle où elle aurait du faire ses blessures).
à cette 2e etape de blessures de cobmat, n'etant plus ni attaquante ni bloqueuse, elle n'assignera aucune blessure de cobmat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

newszadek

Avatar de newszadek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par newszadek le Vendredi 23 Février 2007 à 13:49


Les Terrains peuvent avoir des couleurs?

___________________

La force réside dans le secrets,nul ne peut s'opposer à celui qui demeure introuvable.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 23 Février 2007 à 13:52


Oui, par exemple si tu as en jeu:

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 23 Février 2007 à 13:53


Le 23/02/2007, newszadek avait écrit ...

Les Terrains peuvent avoir des couleurs?



Bah oui. Un sort qui rend bleu le permanent ciblé peut "colorer" un terrain. Il y a peut-être de terrains "colorés" naturellement. ( Avec dans leur texte " ce terrain est rouge " par exemple. A vérifier )

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Février 2007 à 14:49


faut pas embrouiller les gens avec des trucs qui n'existent pas. il n'existe aucun terrain coloré "naturellement" (meme si un jour ca existera peut-etre)

[ Dernière modification par lyon4 le 23 fév 2007 à 14h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 23 Février 2007 à 15:08


Le 23/02/2007, positon avait écrit ...


Si tu régénères, elle est retirée du combat lorsque la créature avec l'initiative la frappe, donc rien ne se passe ( aucune ne meurt ).


on peut malgrès tout regénérer une créature sans qu'elle soit morte pour autant, regénération qui prendra effet si la créature meurt après, ou qui s'annule à la fin du tour.
il n'y a pas de point d'interrogation, mais c'est quand même une question en fait ^^
pas sur du tout...

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1