Jetons et Garde d'essence

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Charette

Avatar de Charette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Charette le Vendredi 23 Février 2007 à 11:42


Voilou voilou, je joue un deck Fongus amélioré en ce moment et j'ai quatre petites questions pour être sûr de pas faire de bétise :

1- Si je sors une Garde d'essence, est-ce que le gain de vie s'active aussi lors de la mise en jeu des jetons saprobiontes ?
A priori je pense que non puisque les saprobiontes créés sont des jetons et non des créatures comme le demande la garde d'essence pour déclencher sa capacité

2- Peut-on cumuler les effets de plusieurs Brume de paradoxe ?
La encore je pense que non mais c'est pour être sûr ...

3- Le fonctionnement des jetons est-il le même que celui décrit sur l'analyse du Vampire squelette ?
En gros si je bloque une créature avec un jeton, je peux le sacrifier après la phase d'asignation des bloqueurs et avant la résolution des blessures pour faire jouer une capacité liée au sacrifice de saprobionte tout en gardant la créature bloquée ...

4- Concernant le Kami de racine-piège (son endurance est égale au nombre de forêt en jeu). Est-ce que celà signifie bien que son endurance est égale au nombre de forêts que je contrôle + celles que mon adversaire contrôle également ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 23 Février 2007 à 11:50


1- Si je sors une Garde d'essence, est-ce que le gain de vie s'active aussi lors de la mise en jeu des jetons saprobiontes ?
A priori je pense que non puisque les saprobiontes créés sont des jetons et non des créatures comme le demande la garde d'essence pour déclencher sa capacité

Les jetons créatures SONT des créatures ( mais pas des cartes ) : donc tu gagnes des points de vie même si ce ne sont que des jetons.

2- Peut-on cumuler les effets de plusieurs Brume de paradoxe ?
La encore je pense que non mais c'est pour être sûr ...

Et encore là, c'est OUI : on peut cumuler les effets

Bref, valà qui devrait te faire plaisir

3- Le fonctionnement des jetons est-il le même que celui décrit sur l'analyse du Vampire squelette ?
En gros si je bloque une créature avec un jeton, je peux le sacrifier après la phase d'asignation des bloqueurs et avant la résolution des blessures pour faire jouer une capacité liée au sacrifice de saprobionte tout en gardant la créature bloquée ...

Oui oui, ça marche.

4- Concernant le Kami de racine-piège (son endurance est égale au nombre de forêt en jeu). Est-ce que celà signifie bien que son endurance est égale au nombre de forêts que je contrôle + celles que mon adversaire contrôle également ?

Toutes les forêts en jeu : les tiennes et celles des adversaires

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Février 2007 à 11:55


Le 23/02/2007, Charette avait écrit ...

Voilou voilou, je joue un deck Fongus amélioré en ce moment et j'ai quatre petites questions pour être sûr de pas faire de bétise :

1- Si je sors une Garde d'essence, est-ce que le gain de vie s'active aussi lors de la mise en jeu des jetons saprobiontes ?
A priori je pense que non puisque les saprobiontes créés sont des jetons et non des créatures comme le demande la garde d'essence pour déclencher sa capacité

2- Peut-on cumuler les effets de plusieurs Brume de paradoxe ?
La encore je pense que non mais c'est pour être sûr ...

3- Le fonctionnement des jetons est-il le même que celui décrit sur l'analyse du Vampire squelette ?
En gros si je bloque une créature avec un jeton, je peux le sacrifier après la phase d'asignation des bloqueurs et avant la résolution des blessures pour faire jouer une capacité liée au sacrifice de saprobionte tout en gardant la créature bloquée ...

4- Concernant le Kami de racine-piège (son endurance est égale au nombre de forêt en jeu). Est-ce que celà signifie bien que son endurance est égale au nombre de forêts que je contrôle + celles que mon adversaire contrôle également ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront


1/ tu te trompes.
un jeton est une creature. quand on le met en jeu, il arrive bel et bien en jeu, donc ca declenchera la capacité dela garde: tu gagneras 1 pv par jeton de creature arrivera en jeu.

en revanche, il n'est pas joué, donc ne declenchera pas les capacités du genre "a chaque fois que vous jouez un sort de créature"

2/tu te trompes.
chaque capacité de chaque brume de paradoxe se declenchera separement au debut du premier entretien du tour. donc le joueur enchanté aura droit à deux autres entretiens.

3/ oui. tu peux meme faire en sorte que ton jeton inflige ses blessures de combat à la creature qu'il bloque (il faut le sacrifier à l'etape de blessures de combat, juste apres que l'assignation des blessures de combat soit allée en pile)

4/ oui. on compte le nombre de forets en jeu, donc toutes: celles que tu controles et celles contrôlées par les autres joueurs.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 fév 2007 à 11h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Charette

Avatar de Charette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Charette le Vendredi 23 Février 2007 à 12:13


Hé hé merci à tous pour vos réponses ...
Comme quoi faut toujours poser les questions quand on est pas sûr ^^

C'est un de mes potes qui va pas être content, j'ai sortis ce deck pour contrer un de ses gros decks slivoïdes bien bourrain que j'avais du mal à contrer avec un deck contrôle (Noir/Bleu) (50%d'echec).

Si certains veulent des détails sur ce deck, y a qu'à demander ...

[ Dernière modification par Charette le 23 fév 2007 à 12h13 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1