tapper un artefact!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dolphin_Power

Avatar de Dolphin_Power

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2006
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dolphin_Power le Jeudi 22 Février 2007 à 21:55


Ma question :

Au debut de mon entretien j'ai 2 cartes en main.
Si je tap 'the rack'(controlé par mon adversaire) avec un glare



Je ne perd aucun point de vie?
Ou est ce que l'effet continu de l'artefact reste valide et je perd un point de vie?

Merci de vos réponses

[ Dernière modification par Dolphin_Power le 22 fév 2007 à 21h56 ]


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 22 Février 2007 à 21:58


Tu perds un point de vie : engager cet artefact ne sert à rien dans ce cas là.

___________________



ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Jeudi 22 Février 2007 à 21:59


même si The Rack est tappé il te fera perdre des points de vie. Seule certaines cartes comme Winter Orb n'ont plus d'effet une fois tappés.


Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Vendredi 23 Février 2007 à 02:20


Tout à fait, et il en va de même si un équipement (équipant une créature) est engagez pendant une attaque. La créature ne perd pas l'effet de l'équipement, et elle ne s'engage pas non plus !

... ça peut paraitre stupide comme commentaire, mais un jour (dans mes débuts à magic, en plein Mirrodin) un **** m'assurait que si il engageait mon équipement, ma créature s'engageait avec ! Moi, naïf, je l'ai cru... j'ai vu... j'ai perdu....
Mais aujourd'hui on ne me fera plus jamais le coup, ni bien d'autre chose dans des parts !!!

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Février 2007 à 11:20


toutes ces meprises sont dues à une vieille regle concernant les artefacts à effets continus, regle qui n'existe plus depuis plus de 7 ans.

aujourd'hui, c'est simple:
un artefact (ou tout autre permanent) fonctionne normalement qu'il soit engagé ou non, sauf si son texte ne precise le contraire.

la seule chose où il faut faire attention, c'est avec les vieilles cartes comme winter orb. ces cartes ayant été editées à l'epoque de cette vieille regle, elles n'ont jamais été imprimées avec leur texte corrigé. il faut donc bien verifier leur texte oracle pour savoir si elles fonctionnent ou non une fois engagées. (pour winter orb, on voit que le texte commence par "As long as Winter Orb is untapped,", donc sa capacité ne marchera que si elle est dégagée)

edit: et puis arretez de "tapper" les artefacts, sinon j'appelle la SPA (Société Protectrice des Artefacts)

[ Dernière modification par lyon4 le 23 fév 2007 à 14h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 23 Février 2007 à 12:28


minute...
un équipement s'engage quand on attaque avec la créature équipée?!

je me suis fais avoir!

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Vendredi 23 Février 2007 à 12:49


Le 23/02/2007, Vahaldur avait écrit ...

minute...
un équipement s'engage quand on attaque avec la créature équipée?!

je me suis fais avoir!



non, il ne s'engage pas


Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Vendredi 23 Février 2007 à 14:05


par contre, il existe certaine comme par exemple Mine rugissante dont l' effet ne se déclenchera pas si l' artefact est taper, mais c' est clairement précisé dessus, voilà, sinon, rien à ajouter

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 23 Février 2007 à 15:03


ouf!

c'est ce message qui m'a fait peur

Le 23/02/2007, Sigam avait écrit ...

Tout à fait, et il en va de même si un équipement (équipant une créature) est engagez pendant une attaque.


[ Dernière modification par Vahaldur le 23 fév 2007 à 15h04 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1