Peut-on sacrifier une créture directement de sa main?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

CaRnAge-

Avatar de CaRnAge-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CaRnAge- le Mercredi 21 Février 2007 à 16:01


Bonjour,

Peut-on sacrifier une créature directement de sa main ou faut-il d'abord la mettre en jeu?

Merci d'avance,
CaRnAge-

[ Dernière modification par CaRnAge- le 21 fév 2007 à 16h03 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Février 2007 à 16:04


non.

sacrifier un permanent, c'est mettre un permanent qu'on contrôle dans le cimetière de son propriétaire.

qui dit "permanent", dit forcément "en jeu".

d'ailleurs ca serait difficile de sacrifier une créature qui ne serait pas en jeu car une "créature" n'existe qu'en jeu. en dehors du jeu, c'est une "carte de créature", ou un "sort de créature" si elle est sur la pile.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 fév 2007 à 16h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 21 Février 2007 à 16:07


On ne peut sacrifier qu'un permanent qu'on contrôle. Et un permanent, c'est forcément en jeu.
De plus, on ne peut sacrifier un permanent que si un effet l'indique, on ne peut pas le faire "comme ça".

Les cartes qui sont mises depuis la main dans le cimetière, on appelle ça la défausse, et non le sacrifice ( dans les premières éditions, les cartes indiquaient "discard" au lieu de "sacrifice", mais elles ont reçu des corrections.)

ps: j'aime bien ta signature

[ Dernière modification par TheWretched le 21 fév 2007 à 16h09 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mercredi 21 Février 2007 à 21:14


Le 21/02/2007, TheWretched avait écrit ...


De plus, on ne peut sacrifier un permanent que si un effet l'indique, on ne peut pas le faire "comme ça".


On m'a dit qu'on pouvait sacrifier un permanent par tour et défausser d'une carte par tour,même avec un main à moitié vide (ce que je n'ai pas cru heureusement,car se défausser d'une carte avec la folie c'est très avantageux, et que dans ces conditions la folie n'existerait pas). C'est donc faux ?


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1