Question sur jester cap ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

helpme

Avatar de helpme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2007
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par helpme le Mardi 20 Février 2007 à 19:44


Bonjour,
je voulais savoir est-ce qu'on peutentrer en jeu Jester's Cap et jouer son abilité qui permet de enlever de la parie 3 cartes de sa librairie même si l'autre joueur joue unCancel ?

Même question mais au lieu de Cancel s'il joue Return to Dust ? LeJester's Cap fait t-il son abilité et est-il remove from the game ?

Merci grandement.


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mardi 20 Février 2007 à 20:00


Lorsque tu joue le bonnet, ton adversaire peut le contrer avec le cancel, dans ce cas ci le bonnet n'arrive pas en jeu et est directement mis au cimetière.
Cancel ne peut contrer la capacité tu bonnet. Il ne contre que les sorts, c'est a dire toutes les cartes ormis les terrains mais pas les capacités.

Si ton adversaire joue un return to dust sur le bonnet, tu peux en réponse utiliser sa capacité et le sacriffiez pour allez chercher 3 cartes et les retirer de la partie. Puis après le Return to dust ce résout, le bonnet n'est donc plus en jeu puisque tu la sacriffié, le retour a la poussière n'a plus de cible valide et est donc est mis au cimetière.


Petit trou de mémoire, le sacrifice passe-t-il par la pile ?

[ Dernière modification par invasion99 le 20 fév 2007 à 20h01 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 20 Février 2007 à 23:01


Salut invasion99

Sacrifier une créature correspond, le plus souvent (pour ne pas dire tout le temps vu que je n'ai pas de contre exemple en tête ), au paiement d'un coût ou bien à l'effet d'une capacité ou d'un sort en train de se résoudre.

Cela ne passe donc jamais par la pile.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 21 Février 2007 à 09:46


dire que sacrifier une créature ne passe pas par la pile ne veut stricytment rien dire.

soit il s'agit d'un coût et donc c'est immédiat dès que l'on joue la capacité ou le sort correspond.
soit il s'agit d'un effet ou d'une partie d'un effet et donc ça passe bien évidemment par la pile et il y a des moyens d'y répondre.

par contre, une fois une créature sacrifiée, il est trop tard pour y répondre puisqu'elle est déjà au cimetière quand unj joueur redcevra la priorité pour en faire quelque chose.

en gros, il faut lire les cartes...

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 21 Février 2007 à 10:12


Salut Sacha

(désolé pour mon erreur à invasion99).

Je ne comprend pas tres bien ta remarque
soit il s'agit d'un effet ou d'une partie d'un effet et donc ça passe bien évidemment par la pile et il y a des moyens d'y répondre.
.

Comment peut on répondre à un effet ?

Je pensais que un effet correspondait à la résolution d'un sort ou d'une capacité et que pendant ce temps on ne pouvait ajouter de nouveaux objets en pile ?

Par exemple, et pour reprendre le problème du sacrifice, comment pourrait on répondre à l'effet d'un sort comme edit cruel ?

Ou bien je n'ai peut être pas bien compris la notion de réponse ...

Merci de m'expliquer

a++



___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 21 Février 2007 à 10:16


tu joues ton edit cruel : ton sort va sur la pile, et d'une manière générale il est dit que ton effet est sur la pile (même si strictement, ce n'est pas juet de dire cela). à ce moment là on peut y répondre. on répond donc bien à un sacrifice.

par contre une fois que l'on résout le sort, alors le joueur sacriife une créature, il est trop tard pour faire une réponse.

tu vois la nuance ?
en fait un sacifice n'est pas un objet tout seul sur la pile. donc dire que l'on ne peut pas répondre à une sacirifice, ça ne veut rien dire, et faire croire aux joueurs que l'on ne peut pas répondre à un edit cruel par exemple.

il faur donc éviter de prononcer ce genre de phrase sans réel sens.

edit : j'ai d'ailleurs bien écrit la seule phrase utile dans mon précédent post : "une fois une créature sacriifée, il est trop tard pour y répondre".
il faut donc faire attention aux phrases utilisées et au sens que pourraient en donner les joueurs, surtout les novices.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Février 2007 à 11:53


un effet, c'est ce qui se passe à la résolution d'un sort ou d'une capacité. un effet peut aussi etre créé par les capacités satiques ou meme les regles (effets basés sur un état).
les effets ne vont en réalité pas en pile.

lorsqu'on dit "l'effet va en pile" (ce qui n'est pas correct, mais souvent employé), il faut bien comprendre que c'est le sort ou la capacité qui aura cet effet à sa résolution qui va sur la pile, et non l'effet (qui n'existe pas encore)

[ Dernière modification par lyon4 le 21 fév 2007 à 11h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 21 Février 2007 à 14:05


Merci Sacha, merci Lyon4

je crois que j'ai bien compris maintenant.

a++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1