Sacrifice d'une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Beatles-

Avatar de Beatles-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Beatles- le Lundi 19 Février 2007 à 21:11


Bonjour je me pose une question et ne trouve pas de réponse tout en ayant chercher. Peut être aie-je mal regardé. Je voulais savoir si quand on met une créature en jeu qui implique un sacrifice d'une autre créature si l'on peut la mettre en jeu sans sacrifier de créature car l'on en a pas en jeu. C'est peu être mal expliquer c'est pourquoi je vais illustrer deux exemples avec une créature et un enchantement.

Exemple n° 1

Je mets en jeu
Commandant Grêvën il-Vec
Créature légendaire

Peur
Quand le Commandant Grêvën il-Vec arrive en jeu, sacrifiez une créature.
7/5

Aie-je le droit de le mettre en jeu tout en ayant aucune créture ??
Ou dois-je attendre une créature pour la sacrifier et mettre le commandant ??

Exemple n°2

Offrande à la fosse de la mort
Enchantement

Quand l'Offrande à la fosse de la mort arrive en jeu, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.

Dois-je attendre d'avoir des créatures en jeu pour jouer cette carte ou puis-je la mettre même si je n'ai pas de créature en jeu??

J'espère avoir été clair merci de la réponse quelle quelle soit.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 19 Février 2007 à 21:15


Salut

1- lorsque Greven arrive en jeu la capacité se déclenche et part en pile. A sa résolution tu devra sacrifier une créature, si Greven est la seule créature que tu contrôles tu devra le sacrifier

2- lorsque l'offrande arrive en jeu tu dois sacrifier toutes tes créatures, si tu n'en a aucunes tu en sacrifiera 0

___________________


enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Mercredi 21 Février 2007 à 15:34


J'ai une question du même type ;

Si je met en jeu un terrain special orzhov basilica

qui génère deux mana à la fois et qui arrive en jeu engagé, mais qui précise que lorsque je la joue je dois renvoyé un terrain de base dans ma main, que ce passe t'il si je la joue alors que je n'ai aucun terrain en jeu ?

Merci pour vos réponse


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 21 Février 2007 à 15:44


Le 21/02/2007, enzo1977 avait écrit ...

qui génère deux mana à la fois et qui arrive en jeu engagé, mais qui précise que lorsque je la joue je dois renvoyé un terrain de base dans ma main, que ce passe t'il si je la joue alors que je n'ai aucun terrain en jeu ?


Si tu n'en as pas en jeu au moment de la résolution de sa capacité, tu ne fais rien. Cela dit, c'est peu probable, car il s'agit d'un terrain lui même, donc tu vas devoir le renvoyer dans ta main dans ce cas

PS :

qui précise que lorsque je la joue je dois renvoyé un terrain de base


C'est faux, ça ne précise pas que le terrain renvoyé doit être de base.

___________________



asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Mercredi 21 Février 2007 à 15:44


ne question du même type ;

Si je met en jeu un terrain special orzhov basilica

qui génère deux mana à la fois et qui arrive en jeu engagé, mais qui précise que lorsque je la joue je dois renvoyé un terrain de base dans ma main, que ce passe t'il si je la joue alors que je n'ai aucun terrain en jeu ?

Tu peux le jouer mais sa capacité demandant de renvoyé un terrain tu le remontras lui..


daweed62

Avatar de daweed62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2004
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par daweed62 le Mercredi 21 Février 2007 à 17:38


Bonjour à tous,

Moi aussi, j ai une question sur le sacrifice (en espérant ne pas polluer ce topic):


Voilà, si un effet m'oblige à sacrifier une créature, puis je la sacrifier pour payer un cout?
Dans le doute d'utiliser le bon vocabulaire, je vais mettre un exemple:

Disons que je possède 2 créatures:
une créature qui a: au début de votre entretien, sacrifier une créature
une créature qui a: sacrifier cette créature, infliger une blessure au joueur ciblé.

Puis-je sacrifier uniquement ma deuxième créature et infliger un point de dégat a mon adversaire au début de mon entretien?

Merci d'avance!!!

___________________

dav

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 21 Février 2007 à 17:40


Le 21/02/2007, daweed62 avait écrit ...

Bonjour à tous,

Moi aussi, j ai une question sur le sacrifice (en espérant ne pas polluer ce topic):


Voilà, si un effet m'oblige à sacrifier une créature, puis je la sacrifier pour payer un cout?
Dans le doute d'utiliser le bon vocabulaire, je vais mettre un exemple:

Disons que je possède 2 créatures:
une créature qui a: au début de votre entretien, sacrifier une créature
une créature qui a: sacrifier cette créature, infliger une blessure au joueur ciblé.

Puis-je sacrifier uniquement ma deuxième créature et infliger un point de dégat a mon adversaire au début de mon entretien?

Merci d'avance!!!


Non.

Tu ne peux pas sacrifier une créature pour deux choses différentes. Tu ne peux pas par exemple payer du pain et tes impôts avec les mêmes euros

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Février 2007 à 17:42


tu peux jouer la capacité "sacrifiez une creature : ...." avant résolution de la capacité declenchee "au debut de votre entretien, sacrifiez une creature".
mais tu devras toujours sacrifier une creature à la résolution de la capacité declenchee (si tu en controles encore une bien sur)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 21 Février 2007 à 17:42


Bah non regarde :

au début de ton entretien, la capacité de ta première créature se déclenche puis va en pile.
Tu reçois la priorité. Tu peux alors jouer la capacité de ta deuxième créature.
Si tu le fais, tu l'annonces, tu mets la capacité en pile, tu choisis la cible et tu payes le coût (tu sacrifies ta 2e créature). On résout ensuite la capacité de la 2e créature (le joueur que tu as ciblé se prend 1), puis on résout la capacité déclenchée de la 1e créature et tu dois sacrifier une créature.
Si tu ne le fais pas ( et que ton adversaire ne fais rien) tu dois sacrifier une créature...


Edit : Caramba encore trop long !

[ Dernière modification par gulain le 21 fév 2007 à 17h43 ]

___________________


daweed62

Avatar de daweed62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2004
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par daweed62 le Mercredi 21 Février 2007 à 20:23


Merci à vous d'avoir levé ce doute!

J'ai encore des problème avec cette foutu pile!!

___________________

dav

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mercredi 21 Février 2007 à 21:02


Déjà, sache que la "foutue pile" permet au joueurs de jouer correctement avec des règles cohérentes dans une ambiance saine, donc la pile est très utile. Ensuite pour comprendre comment ca marche va ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-47.html
Tu verras c'est simple à comprendre en fait.


daweed62

Avatar de daweed62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2004
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par daweed62 le Jeudi 22 Février 2007 à 13:35


t'inkiète Bibic, c'est de l'humour !!

Loin de moi l'idée ne remettre en question le nécessité de la pile, bien au contraire! Je voulais juste dire par là que c'est de là que viennent mes problèmes sur certains points la plupart du temps!

Les articles du bazar, je les ai tous déjà lu (Félicitation d'ailleurs à leurs auteurs, car ils sont complets et facile à comprendre) Ils m'ont fait faire un bon considérable dans la compréhension des règles lorsque j ai commencé à joué, et résolvent toujours la plupart de mes problèmes encore aujourd'hui!

___________________

dav

Beatles-

Avatar de Beatles-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Beatles- le Samedi 24 Février 2007 à 18:21


Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions cela m'a été d'une grande aide.


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1