Attaque et blocage.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Lundi 19 Février 2007 à 15:47


Bonjour, quelques questions concernant les combats :


1) Je déclare mes attaquants, je les engagent, mon adversaire déclarent les bloqueurs.Si par un quelconque sort je dégage mes créatures, sont-elles toujours attaquantes ?

2) Mon adversaire m'attaque avec une 2/2 , je bloque avec une 1/1, si par un quelconque sort je sacrifie ma 1/1 ( avant l'attribution des blessures ), est-ce que la 2/2 passe sans être bloquée et m'inflige alors 2 blessures, ou bien je ne me prends rien ?


___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 19 Février 2007 à 15:58


salut

1) Je déclare mes attaquants, je les engagent, mon adversaire déclarent les bloqueurs.Si par un quelconque sort je dégage mes créatures, sont-elles toujours attaquantes ?


oui

2) Mon adversaire m'attaque avec une 2/2 , je bloque avec une 1/1, si par un quelconque sort je sacrifie ma 1/1 ( avant l'attribution des blessures ), est-ce que la 2/2 passe sans être bloquée et m'inflige alors 2 blessures, ou bien je ne me prends rien ?


la créature adverse est bloquée

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Février 2007 à 17:27


2) elle est bloquée, donc n'inflige rien (sauf si elle a une capacité comme le pietinement)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Lundi 19 Février 2007 à 19:16


A partir du moment ou une créature est déclarée attaquante, seul un sort ou une capacité stipulant précisément : "Retirez la créature ciblée du combat" ( ou en la détruisant ) peut la rendre non-attaquante.
A partir du moment ou une créature bloque, les créatures qu'elle bloque sont bloquées, la "disparition" (détruite, retirée de la partie...) d'une de ces créature ny change rien.


dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Mardi 20 Février 2007 à 15:56


Je peux sacrifier ma créature bloqueuse même si après l'attribution des blessures elle devait mourir ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 20 Février 2007 à 15:59


oui


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Février 2007 à 17:00


l'essentiel est de la sacrifier avant la resolution des blessures de combat.

bien sur, pour pouvoir la sacirfier, il faut qu'un effet le permette, ou que le cout d'un sort/capacité que tu joues le permette

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

shadowkhan

Avatar de shadowkhan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowkhan le Mardi 20 Février 2007 à 17:25


un exemple tre simple de ceque vien de dire Lyon4 serait mogg fanatique
histoire d'illustrer.

___________________



Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mardi 20 Février 2007 à 17:38


Tout à fait, ou une de mes cartes favorites Ancètre de la Tribu Sakura ^^

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Février 2007 à 17:51


on ne va pas citer toutes les cartes avec ce genre de capacités car sinon on n'a pas fini....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1