Questions de nouveau dans magic

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kaidrog

Avatar de Kaidrog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaidrog le Dimanche 18 Février 2007 à 14:27


Salut a tous !

Et ba voila,j'ai commencé a jouer en 2001 avec la 7éme édition,puis j'ai arrêté,et la j'ai recommencé depuis 3 ou 4 semaine,donc j'ai refais le pleins et fais un deck,j'ai acheté le deck Esprit démélé avec mirri la maudite,et j'ai eu le chasseur de gros gibier,et ce que je ne comprend pas,c'est comment marche le coup de folie ? ( Si vous vous défaussez de cette carte,vous pouvez la jouer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.) donc je comprend pas ca,et sinon taper dans rechercher: Horreur turbide

je connais pas son pouvoir => Suspension X

voila merci beaucoup !!


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 18 Février 2007 à 14:42


Alors la folie : quand tu devrais te défausser d'une carte ( à cause d'un sort adverse par exemple ) et que la carte défaussée a la folie, tu as le droit de la jouer pour son coût de folie.

Par exemple, si c'est une créature, quand tu t'en défausses, tu peux payer son coût de folie pour la jouer ( c'est-à-dire qu'elle arrivera en jeu au lieu de partir au cimetière ). A noter que l'on peut te la contrer.

Et sinon, il faut mettre les liens ( c'est-à-dire lire les règles d'un forum avant d'y poster )

___________________



Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Dimanche 18 Février 2007 à 14:55


Pour suspension X c'est simple : a coté de suspension X il y a un cout de mana ex :.
Dans ce cas tu joue ta créature en pour le prix de suspension avec X de ton choix (sauf 0 il me semble)
Dans l'exemple avec X=3 tu paies donc . X=3 ; donc la créature (ou le rituel) à suspension 3, tu le retires de la partie avec 3 marqueurs temps sur lui. A chacun de tes entretiens (vers le début de ton tour), tu retires un marqueur temps de la carte. Quand il y a 0 marqueurs temps tu joues cette carte sans payer son coût de mana.

Dans Spirale temporelle (TS) c'était marqué sur les cartes mais plus dans Chaos planaire (PC).
Dans TS, suspension permettait de jouer un carte pour moins cher (ex: Hallebardier kelde). Dans certaines cartes de PC, le but est de mettre la carte en suspension très longtemps avec X très grand (le cout de suspension devient alors plus grand que le cout de la carte) puisque souvent un effet est créé lors du retrait de marqueur temps. Cela n'empeche pas de jouer la carte un peu moins cher avec X=1 (économie de 1 ou 2 sur le cout de mana initial) quand on a besoin de créatures pas cher.

Pour l'horreur turbide, il faut le mettre en suspension très longtemps pour faire perdre des pv à l'adversaire et en regagner, ainsi sa Fo/En sera maximale.

[ Dernière modification par Bibic le 18 fév 2007 à 14h58 ]


MaggeuS

Avatar de MaggeuS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaggeuS le Dimanche 18 Février 2007 à 15:00


Horreur Turbide

Suspension X : XBBB.
La suspension est une capacité , quand son coùt est payé à la place du coùt en mana normal, qui retire de la partie cette carte là depuis sa main pour un certain nombre de tour déterminé par le chiffre donné. Ici, X est un nombre indéterminé, et c'est toi qui lui donne ce nombre.
Exemple : j'ai l'horreur dans ma main, j'utilise 3 marais et 4 montagnes lors de ma première phase principale. X sera donc 4.
Ainsi, je la retire de la partie et lui met X marqueurs temps dessus. A chacune de tes phases d'entretien, tu lui enlèves un marqueur temps ( et ici, ton ennemi perd alors 1 pv et tu gagnes 1 pv pour l'horreur ! )
Au bout de X de tes phases d'entretiens (ici 4), la carte arrive en jeu ( soient 4 tours après... ) sans avoir à payer un coùt de mana supplémentaire.

Pour un autre exmple, lit ce qui est marqué sur Floraison de lotus.

Pour la folie, c'est exactement ce qui a été dit : quand tu te défausses d'une carte ayant un coùt de folie, tu peux la jouer normalement, sans t'en défausser, contre ce coup de mana.

[ Dernière modification par MaggeuS le 18 fév 2007 à 15h01 ]

___________________

MaggeuS, vieux joueur de... tout ^^

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 18 Février 2007 à 15:23


502.24. Folie

502.24a. La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."

502.24b. Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.

Donc tu t'en défausse !
Donc

Pour la folie, c'est exactement ce qui a été dit : quand tu te défausses d'une carte ayant un coùt de folie, tu peux la jouer normalement, sans t'en défausser, contre ce coup de mana.
c'est poas tout a fait vrai.

[ Dernière modification par Gueuh le 18 fév 2007 à 15h25 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Kaidrog

Avatar de Kaidrog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaidrog le Dimanche 18 Février 2007 à 15:44


Ok merci tous le monde,c'est bien compliqué tous ca merci


MaggeuS

Avatar de MaggeuS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaggeuS le Dimanche 18 Février 2007 à 16:20


Le 18/02/2007, Gueuh avait écrit ...



Pour la folie, c'est exactement ce qui a été dit : quand tu te défausses d'une carte ayant un coùt de folie, tu peux la jouer normalement, sans t'en défausser, contre ce coup de mana.
c'est poas tout a fait vrai.



C'est le résultat final de pouvoir la jouer de telle sorte.
Il est vrai que la carte est d'abord retirée de la partie, puis jouée, mais en fin de compte, j'ai résumé la chose ^^

___________________

MaggeuS, vieux joueur de... tout ^^

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 18 Février 2007 à 16:38


Le 18/02/2007, MaggeuS avait écrit ...

Le 18/02/2007, Gueuh avait écrit ...



Pour la folie, c'est exactement ce qui a été dit : quand tu te défausses d'une carte ayant un coùt de folie, tu peux la jouer normalement, sans t'en défausser, contre ce coup de mana.
c'est poas tout a fait vrai.



C'est le résultat final de pouvoir la jouer de telle sorte.
Il est vrai que la carte est d'abord retirée de la partie, puis jouée, mais en fin de compte, j'ai résumé la chose ^^


Oui, mais elle est quand même défassée, donc déclenche les capacités concernées.

___________________



Kaidrog

Avatar de Kaidrog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaidrog le Dimanche 18 Février 2007 à 23:31


ralala c'est compliqué si vous pouviez donnez des exemples,je comprend toujours,et surtout donnez moi un exemple avec le sort de l'horreur turbide merci !


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 19 Février 2007 à 00:01


Dit nous exactement ce que tu comprend pasLes réponse à tes premieres questions ou ce qui a ete dit apres ?

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Février 2007 à 11:00


c'est quoi horreur turbide ?
sur ce forum, on met les textes ou liens dont on parle. ce n'est pa à ceux qui repondent d'aller chercher les textes .

c'est si dur de cliquer sur *urlcarte et d'ecrire le nom de la carte entre les deux balises ? ( ou, 2e methode, d'ecrire le nom de la carte, de le selectionner, puis de cliquer sur *urlcarte ?)

exemple:
tu a l' horreur turbide (hou la, ca m'a fait perdre 4 sec pour faire le lien..) en main.
deux solutions:
-soit la jouer normalement en payant , la je pense que tu sais le faire.
-soit utiliser sa suspension:
>à un moment où tu as le droit de jouer cette carte (normalement pendant une de tes phases principales, si la pile est vide et lorsque tu as la priorité), tu peux la retirer de la partie en lui mettant X marqueurs temps dessus en payant le cout
(par exemple tu peux la retirer avec 2 marqueurs temps en payant )
>à ton prochain entretien, tu retires un marqueur de ton horreur. cela declenche son autre capacité: donc le joueur ciblé perdra 1 point de vie et tu gagneras 1 point de vie.
>à ton prochain entretien, tu retires encore un marqueur. comme c'est le dernier, la capacité de la suspension te permettant de jouer ton horreur va aller en pile, mais l'autre capacité se declenche aussi. tu choisis l'ordre ds lequel elle vont aller en pile.(ca se resoudra ds l'ordre inverse)
donc au choix : -soit tu joues l'horreur sans la payer, puis le joueur ciblé perd 1pv et toi tu gagnes 1pv, -soit le joueur ciblé perd 1pv et toi tu gagnes 1pv, puis tu joues l'horreur sans la payer.

-en jeu, l'horreur aura une force et une endurance égale à la difference entre ton total de pv et celui de ton adversaire (si tu en as plusieurs, de celui qui a le plus de pv)
par exemple si l'adversaire a 3 pv et toi 7 pv, elle sera 4/4 (7-3=4) , mais si l'adversaire a plus de pv que toi, elle sera 0/0 et ira directement au cimetière.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 fév 2007 à 11h12 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kaidrog

Avatar de Kaidrog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaidrog le Mardi 20 Février 2007 à 21:19


Ok merci,désolé chui nouveau et ché pas trop comment ca fonctione ici

et pour la folie c'est flou,désolé de vous énèrver mais ca me turlupine,et jvais pas rester sans réponse sans comprend ce qu'est la capacité de la carte que je possède,merci


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 20 Février 2007 à 21:31


Le 20/02/2007, Kaidrog avait écrit ...

Ok merci,désolé chui nouveau et ché pas trop comment ca fonctione ici


Bah, il y a un topic exprès où sont exposées les règles à respecter dans ce forum ( Fonctionnement du forum et règles à suivre ( À LIRE ABSOLUMENT ) ) ...

[ Dernière modification par positon le 20 fév 2007 à 21h33 ]

___________________



Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1