Kraken et choc soudain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 1 invités
Ce Sujet est Locké !

Micka-kun

Avatar de Micka-kun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Micka-kun le Dimanche 18 Février 2007 à 11:30


Salut,

Voila j'ai lu le resultat du puzzle du magazine lotus noir et je comprend pa trop donc si vous pouviez m'eclairé.

Voila en fait ya 3 http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12106-kraken-des-abimes.html avec plus qu'un seul marqueur sur eux.L'autre joueur joue http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12276-choc-soudain.html.

Et la du coup la capacité déclenché du kraken les kraken sont joué mais ils peuvent pas a cause du choc soudain sur la pile. Mais ou vont ils? Cimetierre? Hors partie avec un marqueur? Hors partie sans Marqueur?

Merci de repondre

[ Dernière modification par lyon4 le 18 fév 2007 à 11h57 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Février 2007 à 12:01


les capacités declenchees vont en pile normalement.
ce ne sont pas des capacités activées (elles ne sont meme pas jouées) et encore moins des sorts, donc elles se moquent du split second.

donc lorsque l'adversaire joue son sudden shock, les capacités declenchee des 3 kraken se declenchent et vont sur la pile.

un des kraken perd son dernier marqueur à la resolution de l'une d'entre elles. donc son autre capacité declenchee (celle permettant de le jouer) se declenche.
à sa resolution, tu aurais du jouer le kraken sans payer son cout de mana. malheureusement, le sort avec split second est encore sur la pile, donc impossible de jouer le sort de kraken: il reste donc là où il est : retiré de la partie et sans le moindre marqueur.(impossible de le rejouer plus tard, à moins d'avoir une carte permettant de recuperer une carte retirée de la partie)

ps: la prochaine fois essaie de faire correctement les liens.

[ Dernière modification par lyon4 le 18 fév 2007 à 12h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Micka-kun

Avatar de Micka-kun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Micka-kun le Dimanche 18 Février 2007 à 12:10


Ok merci pour la réponse.

Mais comment cela se passe t'il cette foit avec Téfeiri, mage de Zhalfir.
Est il possible que les krakens ou une autre créature en suspension soit joué meme si il ne sont pas joué pendant la phase principale?Reste il hors partie egalement sans marqueur.

Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 18 Février 2007 à 12:45


Avec téféri, c'est quasi la meme chose : Tu joue un sort (généralement pendant ton entretien), mais comme téféri précise que tu ne peut jouer tes sorts quand pendant ta phase principale quand la pile est vide : Tu ne peut pas le jouer. Donc le sort reste retiré de la partie sans marqueurs.


Teféri est la solution ultime contre le suspend.


Micka-kun

Avatar de Micka-kun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Micka-kun le Dimanche 18 Février 2007 à 12:48


Merci pour toutes ces explication

Bon ben je croi que je vai rejouer mes 2 Téfeiri en fin de compte.lol

a++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Février 2007 à 14:06


meme si le dernier marqueur etait retiré pendant la phase principale du propriétaire de la carte avec suspension, meme si la pile est vide, il ne pourrait pas la jouer avec un tefeiri en jeu controlé par son adversaire, car on doit jouer la carte pendant la resolution de la capacité declenchee (par le fait qu'on ait retiré le dernier marqueur) de la suspension, moment où on ne peut pas jouer de sort normalement, donc encore moins un rituel.

[ Dernière modification par lyon4 le 18 fév 2007 à 14h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1