une petite et une grosse question... (esprits et infini)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Samedi 17 Février 2007 à 19:04


Salut tous le monde !
J'ai deux petits problèmes de règles auquels j'aimerai trouvé réponse
Voici donc :
- Dans Kamigawa (par exemple) lorsqu'un esprit à pour effet "mettez un marqueur "charge" sur cette créature lorsque vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane", est-ce que sa propre arrivée en jeu lui donne un marquer charge ?
Je n'ai jamais trouvé une réponse dans les règles à cette question et ça m'ennuie beaucoup parce que ça change tout dasn un deck esprit !

Ma deuxième question est plus tordue et inhabituelle...
- Je jouais contre deux amis (chacun pour soi) avec un deck Bleu-Rouge combo. J'arrive à sortir un combo de mana infini avec cerisaie interdite, signal d'alarme, et bombe à sortilèges vitale. Ce mana infini m'a servi à utiliser un brasier qui leurs fit donc une infinité de blessure à chacun. Mais la cerisaie interdite avait donné à un des deux une infinité de jetons sous son controle et un de mes amis, qui jouait un deck blanc "prévention de blessure", avait malheureusement la championne aurioke en jeu...

Championne aurioke
Créature : humain et clerc

Protection contre le noir et contre le rouge
À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez gagner 1 point de vie.

ce qui signifiait qu'il avait une infinité de points de vie... Que ce passe-t-il dans ce cas ? car "l'infini n'est pas un nombre déterminé" (parole de mon prof de math) Donc en lui faisant perdre une infinité de pv, alors qu'il a justement une infinité de pv est un problème irrésolvable... pour moi en tout cas ! Ne sachant que faire, nous avons conclu à un match nul entre lui et moi plutôt que de se casser la tête ... Existe-t-il une règle qui résout cela (ça m'éttonerait mais bon...). Que dirait un arbitre dans une telle situation ?

Merci de me répondre au plus vite ! (quoique je ne m'attend pas à une réponse rapide à la 2ème question )

[ Dernière modification par lyon4 le 17 fév 2007 à 20h45 ]

___________________


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Samedi 17 Février 2007 à 20:04


bienvenue à toi !
Pour la deuxième question ton prof de math a raison (on étudie les limites en cours en ce moment je sais de quoi je parle) 20pv moins l'infini plus l'infini c'est pas détérminable. Mais bon il y a des règles pour ca : Il y a deux possiblités :
-soit un joueur arrête la boucle infini : ex : tu choisis d'arrêter d'accumuler du mana quand il y a dans ta réserve. Donc ton adversaire a 500 020pv le barsier lui enleve 500 000pv (a peu près j'ai pas vu la carte y'a pas le lien, pense à le mettre ou mettre l'image sinon on a du mal a répondre ).
-Soit ta combo(j'ai pas vu les cartes donc je sais pas quelle situation des 2 c'est) est impossible à arrêter et ca dure, et ca dure... la ca fait match nul.

421.1. Il se peut que le jeu se trouve dans une situation où une suite d'actions puisse se répéter indéfiniment. Cette règle (parfois appelée "règle d'infini") explique comment briser de telles boucles.

421.2. Si la boucle contient une ou plusieurs actions optionnelles et qu'un joueur les contrôle toutes, ce joueur choisit un nombre. La boucle est traitée comme si elle se répétait ce nombre de fois, où jusqu'à ce qu'un autre joueur souhaite intervenir.

421.3. Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par deux joueurs et que des actions de la part de ces deux joueurs sont nécessaires à la poursuite de la boucle, le premier joueur (ou le premier joueur impliqué dans la boucle à partir du premier joueur, dans l'ordre du tour) choisit un nombre. L'autre joueur a alors une alternative : il peut choisir un nombre inférieur. Dans ce cas, la boucle se produit ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur actif "ait le dernier mot". Ou bien, il peut accepter le nombre choisit par le premier joueur. La boucle se produit alors ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le deuxième joueur "ait le dernier mot". (Notez que dans les deux cas, la fraction peut être nulle.) Cette séquence de choix s'étend de la même manière à tous les joueurs impliqués dans la boucle s'ils sont plus de deux.
Exemple : dans une partie à deux joueurs, un joueur contrôle une créature avec la capacité "{0} : [Cette créature] a le vol." L'autre joueur contrôle un permanent avec la capacité "{0} : La créature ciblée perd le vol." La "règle d'infini" permet de s'assurer que, quelque soit celui des joueurs qui commence à utiliser l'une ou l'autre des capacités, le joueur inactif a le dernier mot et peut donc décider si la créature a le vol ou pas. (Dans le cas ou le premier joueur tente de donner le vol au moins une fois à la créature.)

421.4. Si la boucle ne contient que des actions obligatoires, la partie se termine en match nul. (Voir règle 102.4b.)

421.5. Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par des joueurs différents et que ces deux actions ne dépendent pas l'une de l'autre, le joueur actif choisit un nombre. Dans l'ordre APNAP, chaque joueur inactif peut accepter ce nombre ou en choisir un plus grand. La boucle se répète ce nombre de fois. Cette règle s'applique même si ces actions pouvaient exister dans deux boucles différentes plutôt que dans une seule.


Pour la question 1°) j'ai un gros doute et je m'embrouille dans mes raissonements alors je laisse le soin à quelqu'un de plus qualifié pour répondre de le faire à la place de dire des bétises.

[ Dernière modification par Bibic le 17 fév 2007 à 20h09 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Février 2007 à 20:20


pour la question 1, une capacité ne fonctionne que quand la carte est en jeu (sinon, son texte preciserait le contraire)

donc lorsque tu joues ton esprit, sa capacité ne se declenchera pas puisque ce dernier n'est pas encore en jeu.



pour la 2e: à magic il n'y a pas d'infini: si tu as une combo "pv à l'infini", il faudra que tu determines un nombre fini de pv.
donc plus tard , si l'adversaire a une combo "blessures à l'infinis", il pourra infliger un nombre fini de blessures supérieur ou egal au total de pv du joueur et donc le faire perdre.

dans votre cas, c'est la meme action qui fait gagner les pv. si tu effectues la "combo" 50 fois, l'adversaire gagnera 50 pv. et tu auras droit à 50 mana. comme brasier est un rituel, tu ne pourras le jouer qu'apres que l'adversaire ait gagné les pv. avec 50 manas, difficile de le faire perdre

[ Dernière modification par lyon4 le 17 fév 2007 à 20h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MaggeuS

Avatar de MaggeuS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaggeuS le Samedi 17 Février 2007 à 20:20


Pour ta première question, je serai tanté de dire que ça ne marche pas.
Car il est marqué dans la carte qu'il faut que ce soit un "sort" d'esprit...
Or lorsque tu lances ta carte, il faut que le sort qu'est ta carte se résolve, puis devient un permanent, et donc la capacité pourra à ce moment là se déclencher.
Ou me trompe-je ? ^^

EDIT : au passage, bonjour à tous, c'est mon premier message et pourtant je m'étais inscrit je crois il y a plus d'un an
@ Lyon 4 : excuse moi alors.

[ Dernière modification par MaggeuS le 17 fév 2007 à 20h23 ]

___________________

MaggeuS, vieux joueur de... tout ^^

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Février 2007 à 20:21


sur ce forum, on ne repond pas si on n'est pas sur de soi.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Samedi 17 Février 2007 à 20:32


Merci pour ces règles Bibic !

Je crois que ce sera plus clair avec les liens.
Voici le combo avec les carte en affichées :


Puis j'ai utilisé ceci :

Je transforme la cerisaie en créature, et en s'engageant pour donner du mana, et génère une créature et grace au signal d'alarme elle se dégage, et est à nouveau apte à donner un mana.

Et mon adversaire avait cette créature en jeu :


Il a donc fini avec une infinité de PV...

En lisant les règles que tu as mit ci-dessus j'en conclut que le match nul était la seul solution...
Merci beaucoup

PS : Merci de répondre à ma première question aussi

[ Dernière modification par Sigam le 17 fév 2007 à 21h33 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Février 2007 à 20:39


si tu as 2 terrains-creatures + la cerisaie, tu produira 3 fois plus de mana que de pv qu'il gagnera.
donc si tu effectues ta manip disons 60 fois, il gagnera 60 pv et toi tu auras droit à 180 manas.
donc ton brasier sera suffisant pour faire perdre ton adversaire.

edit apres l'edit: si tu as un terrain-creature + la cerisaie, tu feras 2 fois plus de mana que ton adversaire ne gagnera de pv, donc c'est suffisant également pour gagner.

donc pas de match nul...
relis les textes de regles, car , visiblement, tu n'as pas compris....

pour la premiere, c'est déjà repondu.
et la prochaine fois edite tes messages au lieu d'en reposter.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 fév 2007 à 20h44 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Samedi 17 Février 2007 à 21:08


Merci de ton conseil Lyon4

PS : Ok j'édite la prochaine fois, no problem !

[ Dernière modification par Sigam le 17 fév 2007 à 21h38 ]

___________________


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Samedi 17 Février 2007 à 21:20


En effet comme je l'avais vaguement sous-entendu dans ma réponse il n'y avait pas de match nul. Tu actives X fois la ceriseraie, tu ajoute à ta réserve, tes adversaires gangent X points de vie et en perdent X. (où X est un entier positif de ton choix puisque tu peut arreter de produire du mana quand tu veux, la ceriseraie ne t'oblige pas à produire du mana)
Exemple de situation avec match nul :
Un enchantement dit : "Quand une créature arrive en jeu, détruisez-la"
Une créature arrive en jeu avec : "Quand cette créature quitte le jeu, remettez la en jeu" (ces cartes n'existent pas, j'ai pas trouvé demeilleur exemple désolé.)
La créature arrive en jeu va au cimetiere, revient en jeu etc...
Si aucun joueur trouve un moyen d'arrêter ca (détruire l'enchantement par exemple), on recommencerait jusqu'a ce qu'un joueur en ait marre et abandonne, donc pour éviter que Magic devienne un jeu où la seule qualité requise est d'avoir des nerfs très solides; on déclare match nul. Uniquement dans ce cas.


Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Samedi 17 Février 2007 à 21:37


ok merci à tous pour toutes ces réponses !!!

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1