Problème de règles avec commandante Isheu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Samedi 17 Février 2007 à 15:56


Bonjour,
j'ai deux petits problèmes de règles avec un ami.
Première question, je joue avec un deck slivoïde. Très souvent, je mets le slivoïde qui rend les autres imbnlocables en jeu (changeant), et mon copain dit qu'il peut me bloquer avec sa commandante Isheu parce qu'elle a la protection contre les créatures. Je proteste à chaque fois mais il ne veut pas m'écouter. (Remarquez qu'il me fait aussi le coup quand j'ai des créatures avec peur, distorsion, traversée des plaines...)
Est-ce-que j'ai raison??

2ème question.
Je joue aussi un deck folie rouge/noir. Lorsque je pose un intrus il-vec, il me provoque avec son accrocheur gobelin.
En réponse, je me défausse d'une carte pour donner la distorsion à mon intrus.
Il me dit que ca na marche pas. Ai-je une nouvelle fois raison ou pas.
Merci d'avance.
Sasasamy.

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Samedi 17 Février 2007 à 16:09


Salut,
Merci de mettre les liens des cartes la prochaine fois.
1) Tu as raison, la protection ne fais que rendre inciblable, prévenir les blessure, empecher d'etre enchanter et etre imblocable par les "carte" ayant la caractééristique, mais en aucun cas, elle permet de bloquer un créature avec ce t caractéristique.
502.7. Protection

502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c. Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f. Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.

2) La encore tu as raison ton adversaire va jouer la provocation, qui va aller sur la pile, une fois sur la pile, tu va donner à ta créature la distortion, du coup elle ne pourra pas bloquer la créature !
502.29. Provocation

502.29a. La provocation est une capacité déclenchée. "Provocation" signifie "Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée."

502.29b. Si une créature possède de multiples exemplaires de la provocation, chacun se déclenche séparément.

Noublie pas de mettre les lien des cartes la prochaine fois Slivoïde changeant intrus il vec Commandante Isheu et Accrocheur gobelin par exemple.

Edit :
Ai-je une nouvelle fois raison ou pas.


[ Dernière modification par Gueuh le 17 fév 2007 à 16h25 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Samedi 17 Février 2007 à 16:12


Pour la question 1, ce qu'il dit est ridicule,
La protection:
prévient toutes les blessures que les créatures lui inflgent
ne peut étre la cible d'une capacité d'une créature, mais les capacités normales des créaturees: peur, vol, traversée, protection, s'applique bel et bien.


Mendeed


edit: Je suis trop lent, je suis trop lent !

[ Dernière modification par Mendeed le 17 fév 2007 à 16h13 ]

___________________


 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Février 2007 à 17:44


ce que tu dis aussi est ridicule.

"capacité normale", ca ne veut strictement rien dire.

considères-tu la provocation comme une "capacité normale" ? car celle-ci cible bien et bien une creature. par ex un slivoide chasseur ne pourra pas provoquer la commandante.

la seule question à se poser dans le cas present, c'est "est-ce que la capacité doit cibler ma créature ?" (ou "est-ce qu'il y a le mot «ciblé» dans son texte ? et si oui, est-ce qu'il se rapporte à ma créature ?")

la capacité du slivoide changeant ne ciblant aucune creature (pas de mot "ciblé" dans son texte"), elle fonctionnera normalement. la commandante ne pourra donc pas bloquer.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 fév 2007 à 17h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1