sacrifice et radieuse archange

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

saucisson

Avatar de saucisson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par saucisson le Samedi 17 Février 2007 à 14:42


Bonjours, j'ai deux question à poser.

1/ Est ce qu'une créature peut se sacrifier elle-même? je m'explique : j'ai une Rusalka brûlée en jeu puis-je activer sa capicite donc payer une montagne la sacrifier et quand meme infliger un point de dégat à mon adversaire.

2/Mon adversaire à Radieuse, Archange en jeu. Moi j'ai un dragonnet et j'attaque avec en le boostant de 1 en attaque. Mon adversaire le bloque avec son ange donc le dragonnet inflige trois blessures à l'ange et par au cimetiere. Est ce que l'ange par aussi au cimetiere?

[ Dernière modification par lyon4 le 17 fév 2007 à 17h48 ]

___________________

Alea Jacta est

bessonl

Avatar de bessonl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2006
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bessonl le Samedi 17 Février 2007 à 14:51


1) Oui une créature comme la ruslka brulée peu se sacrifier grâce à sa propre capacité.

2) L'archange partira en effet au cimetière une fois que le dragonnet y sera parti.

___________________

J'aime pas les articles inutiles !!

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Samedi 17 Février 2007 à 15:04


Pour completer un peu la reponse de bessonl (qui est tout à fait juste) voila comment ca va se passer pour la deux :
On résoud les degats. Ensuite on va vérifié les effets basé sur un état : le draconet à trois d'endurance et à subit au moins trois blessure=> il est détruit. Radieuse à 4 d'endurance et à subit trois blessure elle reste en jeu. Puis le draconnet est mis dans le cimetierre on verifie à nouveau les effets basé sur un état Radieuse a subit au moins trois blessures et n'a que trois d'endurance=> elle est détruite.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

saucisson

Avatar de saucisson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par saucisson le Samedi 17 Février 2007 à 19:14


sans vouloir te contester j'aimerais que tu argumente pour la premiere question car je trouve bizarre qu'on puisse activer une capacité d'une créature qui n'est plus en jeu. A ma connaissance les couts d'activation ne vont pas en pile ( le sacrifice inclus)

___________________

Alea Jacta est

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Samedi 17 Février 2007 à 19:31


edit///

Lorsque tu sacrifie ta rusalka, elle est encore en jeu...

Prenons une situation, ton adversaire attaque d'une 1/1, tu bloque de ta rusalka.
Après la phase de déclaration des bloqueurs, tu peut sacrifiez ta rusalka "en réponse" en utilisant sa capacité et ainsi infliger 1 blessures au joueur ciblé.
Ainsi la 1/1 se voit infliger une blessures car la rusalka l'a tout de même bloquée (voir citation en-dessous) et après la phase d'attribution est mise au cimetière.
De plus ton adversaire ou toi, si tu le desire, se voit infliger une blessure.


310.4a Les blessure de combat sont infligées comme elles ont été assignées, même si la créature qui inflige ces blessures n’est plus en jeu, ou que sa force a changé, ou que la créature recevant les blessures a quitté le combat.




[ Dernière modification par invasion99 le 17 fév 2007 à 19h53 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Février 2007 à 20:52


si ton probleme de comprehension vient du fait de sacrifier la rusalka en jouant sa propre capacité:

lorsqu'on joue la capacité de la rusalka
on l'annonce, on place la capacité sur la pile, on choisit un joueur à cibler, puis on determine le cout qu'on va payer, puis on a la possibilité de jouer des capacités de mana (d'une montagne par ex), puis on paie enfin le cout: le est puisé de la réserve et on sacrifie une creature( la rusalka etant encore en jeu, on peut la sacrifier).
la capacité étant déjà en pile, elle est indépendante de sa source, donc elle s'en fiche que la rusalka ne soit plus en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1