Régénération et humiliation/ovinisation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mardi 13 Février 2007 à 21:06


J'ai en jeu une créature avec:

: régénez cette créature

et mon adversaire joue dessus:



En réponse je joue la régénération.

Si ma créature doit mourrir dans la suite du tour, a-t-elle toujours son bouclier de régénération?

___________________

To play or not to play...Magic

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mardi 13 Février 2007 à 21:11


oui


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 13 Février 2007 à 21:12


Si ma créature doit être détruite dans la suite du tour, a-t-elle toujours son bouclier de régénération?


Oui bien sûr.

___________________


effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mercredi 14 Février 2007 à 19:51


Ok merci!
Ca n'est donc pas une capacité d'avoir un bouclierr de régénération sur soit...

___________________

To play or not to play...Magic

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Février 2007 à 20:55


non. c'est un effet.
si l'effet de regeneration est créé par un sort ou une capacité declenchee ou activée, il restera meme si la creature perd ses capacités.

il n' y a que dans le cas d'une capacité statique (chevalier du halo sacré) que l'ovinize pourra empecher la regeneration.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Mardi 03 Avril 2007 à 00:13


Bonjour,

Petite remarque

Je ne comprend pas votre réponse : La régénératione st bien une capacité !
Donc si ovinisation fait perdre la capacité à la créature, comment peut elle encore l'utiliser ?

Si je joue ovinisation avant l'attribution des blessures, donc avant la necessité de régénéré et que la creature perd cette capacité, comment peut elle encore régénérer ?

Merci pour l'explication car là je n'ai pas compris.


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mardi 03 Avril 2007 à 09:47


419.6b La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.

Une fois jouer, il ne s'agit plus d'une capacité de la créature mais d'une capacité déclenchée retardée, donc ovinisation ne peut pas l'affecter.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Avril 2007 à 10:48


FAUX.

ca n'a rien à voir avec une capacité déclenchee retardée.

c'est, comme je l'avais ecrit plus haut, un effet.
un effet de remplacement pour etre précis. (on les reconnait au "à la place" ou "au lieu de" dans le texte.)

un effet, c'est produit par un sort ou une capacité activée/déclenchée à sa résolution, ou par une capacité statique.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Mardi 03 Avril 2007 à 22:50


Je n'ai toujours pas compris votre reponse.

A quel moment cet effet de remplacement est joué par mon adversaire.

Admetons que :
1/ J 'attaque avec ma creature 2/2
2/ Il decide de bloquer avec une creature 0/1 qui peut regenérer

Vous êtes en train de me dire qu'il peut dire : je regenére avant même d'avoir été atteind par les blessures (c'est à dire avant l'etape d'attribution ds blessures ?

Et si je joue ovinisation sur sa creature et que j'attaque après ?

Merci car ce n'est toujours pas clair pour mo

i


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 03 Avril 2007 à 23:58


Salut enzo1977,

Ja vais pas mal reprendre ce qui a été dit auparavant.

En fait, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la régénération génère un effet de remplacement qui fonctionne comme un "bouclier".
Donc, pour que cet effet fasse quelques chose, il faut que l'évènement que cet effet doit remplacer se produise.
Or, la régénération est un effet qui remplace une destruction, que cette destruction soit la conséquence de blessures fatales ou d'un effet commencant par le terme "détruisez".

De plus, une deuxième chose tres importante est que une capacité, une fois jouée, deviens indépendante de sa source.

Prenons maintenant un exemple : tu attaques avec un avemain gardefaille.
Ton adversaire bloque avec un feu follet.
Il joue alors la capacité de ce dernier.
On résout la capacité du feu follet ; a partir de cet instant, on dit que le feu follet est protégé par un "bouclier". Concrètement, cela signifie que l'effet de remplacement de la régénération "potègera" ce feu follet la prochaine fois qu'il devrait être détruit.
Donc, quand on assignera les blessures de l'avemain au feu follet, puis que on résoudra ces blessures, la destruction du feu follet qu'elles devraient engendrer sera remplacée par la régenération du feu follet.

Maintenant, supposons que tu décides de jouer ovinisation en réponse au moment où ton adversaire joue la régénération du feu follet : on résout d'abord l'ovinisation, le feu follet deviens 0/1 sans capacité.
Mais comme la capacité de régénération a déjà été jouée, elle est devenue indépendante de sa source, du coup elle se résout normalement et l'effet de remplacement de la régénération est alors généré. Donc, le "bouclier" est en place et la prochaine fois que le feu follet devra être détruit ce tour ci, cette destruction sera remplacée.

Supposons maintenant que tu joues l'ovinisation avant, son seul moyen de pouvoir encore régénérer son feu follet est de jouer sa capa en réponse.
On résout alors la capa du feu follet : le "bouclier" est en place et protèra le feu follet d'une prochaine destruction.
On résout l'ovinistation, le feu follet deviens 0/1 sans capacité, mais comme la régénération s'est déjà résolue elle a généré son effet, le "bouclier" est en place, et l'ovinisation n'y changera rien car le bouclier est un effet de remplacement et non une capacité.

J'espère avoir été clair... ouf...

Essaie de lire ces deux articles du bazar, il t'aideront sûrement :
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-47.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-54.html

a++

[ Dernière modification par imagine le 04 avr 2007 à 00h06 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mercredi 04 Avril 2007 à 11:58


Je ne comprends toujours pas. Pouvez vous écrire la pile (si pile il y a) pour un combat entre un boa des marais (sur qui on joue ovinisation)et un lion des savanes

Ma compréhension:

- Déclaration du lion comme attaquant
- Déclaration du boa comme bloqueur

Là deux possibilités:

- Le boa regénéère avant que l'adversaire joue ovinisation. Le combat de la 2/1 contre la 0/1 n'envoie aucune créature au cimetière

- Le boa est ovinisé, les dégats infligés et là, plus de possibilité de regénérer.

C'est ça ou pas du tout?


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 04 Avril 2007 à 12:05


Le boa survivra, que la régénération soit activée avant l'ovinisation ou en réponse à celle-ci, mais il n'infligera ses blessures que si les dégâts étaient déjà dans la pile lorsque l'ovinisation se résout.

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 04 Avril 2007 à 12:11


tu confonds régénrer et mettre un bouclier de régénération.

régénrer c'est : "Au lieu de mettre la créature ou le permanent au cimetière parce qu'il a été détruit, engagez le et retirez le du combat si c'est une créature attaquanet ou défenderesse"

un bouclier de régénération, est grosso modo, un système de sauvegarde qui, s'il se déclenche, entrainera la régénération de la créature qui possède ce système de sauvegarde.

donc tant que la créature ne meurt pas, elle ne régénère pas, mais tant qu'elle ne meurt pas elle peut accumuler des bouclier de régénération ( si elle le peut)

pour l'ovinisation, le problème est qu'elle empêche ta créature de produire des boucliers de régénération. Donc si l'ovinisation est résolut avant que le bouclier ne soit au moins mis dans la pile, alors ta créature ne pourra plus produire de bouclier.
par contre si un bouclier a été produite, quoiqu'il arrive ta créature pourra régénérer.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Avril 2007 à 12:24


Le 04/04/2007, Shinichi avait écrit ...

Je ne comprends toujours pas. Pouvez vous écrire la pile (si pile il y a) pour un combat entre un boa des marais (sur qui on joue ovinisation)et un lion des savanes

Ma compréhension:

- Déclaration du lion comme attaquant
- Déclaration du boa comme bloqueur

Là deux possibilités:

- Le boa regénéère avant que l'adversaire joue ovinisation. Le combat de la 2/1 contre la 0/1 n'envoie aucune créature au cimetière

- Le boa est ovinisé, les dégats infligés et là, plus de possibilité de regénérer.

C'est ça ou pas du tout?


en gros c'est ça, sauf que le deuxieme cas est tres peu probable puisqu'il sera toujours possible de jouer la capacité de regeneration du boa (du moment qu'on peut produire un ) avant résolution de l'ovinisation.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 avr 2007 à 12h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mercredi 04 Avril 2007 à 17:14


Le 04/04/2007, lyon4 avait écrit ...

Le 04/04/2007, Shinichi avait écrit ...

Je ne comprends toujours pas. Pouvez vous écrire la pile (si pile il y a) pour un combat entre un boa des marais (sur qui on joue ovinisation)et un lion des savanes

Ma compréhension:

- Déclaration du lion comme attaquant
- Déclaration du boa comme bloqueur

Là deux possibilités:

- Le boa regénéère avant que l'adversaire joue ovinisation. Le combat de la 2/1 contre la 0/1 n'envoie aucune créature au cimetière

- Le boa est ovinisé, les dégats infligés et là, plus de possibilité de regénérer.

C'est ça ou pas du tout?


en gros c'est ça, sauf que le deuxieme cas est tres peu probable puisqu'il sera toujours possible de jouer la capacité de regeneration du boa (du moment qu'on peut produire un ) avant résolution de l'ovinisation.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 avr 2007 à 12h24 ]


OK merci

Mais imagine que tu sois aller te chercher à boire, ton adversaire déclare attaquant sa 2/1, toi, devant ton frigo, tu dis ok je bloque avec le boa. Il te dit: "c'est bon on répartit les dégats" et tu réponds OK. Tu reviens il s'annonce le décès de ton boa car il a oublié de te dire qu'il l'a ovinisé... Et il ajoute: "bah t'as qu'à suivre un peu la partie... Tu pouvais tout à fait voir que j'avais jouer l'ovinisation..."

Bon en tout cas je pense que le sujet est clos.


Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >