Mue + célérité & Malice selon le diablotin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Meta_Orzhov

Avatar de Meta_Orzhov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
279 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meta_Orzhov le Jeudi 08 Février 2007 à 16:58


Bonjour, j'ai un petit problème (encore certains diront ) concernant cette fois-ci la Mue.
Voila mon adversaire controle un Escroc des coraux
en MUE.
Je n'ai qu'un seul bloqueur (ici c'était Mirri la maudite).
Mon adversaire décide de retourner face visible son Escroc, puis engage donc Mirri.
puis il attaque avec ses créatures...et me demande si il peut attaquer avec l'Escroc qu'il vient de retourner face visible. Voilà ce que je réponds:
Je pense que non parce que il était considéré comme une autre créature face cachée, là elle arrive face visible, et elle n'a pas la célérité... enfin bon il n'a pas attaquer avec l'escroc (et sachant qu'il allait perdre si il attaquait, il n'en avait pas envie en fait...) mais le doute subsiste toujours.

Ma première question est: "Quand une créature est retournée face visible peut-elle attaquer"?

Seconde question (assez tordue je l'avoue):
Je joue sur mon adversaire (toujours le même le pauvre ) Pulsion traître (voir ci-dessous)

ne voulant pas voir son Vengeur de Jodah se retourner contre lui il décide de contrer avec Changesort ==>
Ce sont les faits. Maintenant j'ai eu un Malice selon le diablotin dans mon booster aujourd'hui et je me demande...
Peut-on (dans la même situation) jouer la Malice selon le diablotin en réponse au Changesort en choisissant comme nouvelle cible la Malice elle-même? j'espère que vous avez compris. Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront beaucoup.

___________________

Je préfère laisser le Temps faire les choses...

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 08 Février 2007 à 17:00


Salut
1-le fait de démuer n'est pas un changement de zone, donc le mal d'invocation n'entre pas en ligne de compte

2-euh, il dit qu'il voit pas le rapport

___________________


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 08 Février 2007 à 17:03


pour ta première question : il peut attaquer avec sa créature qu'il vient de démuer, si elle n'a pas le mal d'invocation. Quand tu démues, on ne considère pas que la carte change de zone, par conséquent si tu la controles depuis le debut de ton tour tu peux attaquer avec. Note que tu peux démuer même si ta créa a le mal d'invocation, mais elle ne pourra évidemment pas attaquer.

Pour ta deuxième question, je préfère laisser quelqu'un d'autre répondre, j'ai peur de me planter


Meta_Orzhov

Avatar de Meta_Orzhov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
279 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meta_Orzhov le Jeudi 08 Février 2007 à 17:05


c'est si compliqué que ça?? pour la 2
en gros je joue pulsion traître, on me contre ave changesort, mais est-ce que je peux jouer sur changesort la Malice selon le diablotin, et choisir comme nouvelle cible la malice? ou je suis obligé de ne pas choisir la malice...?
je dois surement mal m'exprimer...

___________________

Je préfère laisser le Temps faire les choses...

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 08 Février 2007 à 17:07


vu comme tu le présentes tu ne peux pas jouer la malice en ciblant le changesort pour deux raisons:

1-le changesort est sur la pile et par conséquent n'est plus dans sa main
2-la malice cible une créature donc le changesort n'est pas une cible légale

[ Dernière modification par lyon4 le 08 fév 2007 à 17h19 ]

___________________


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Jeudi 08 Février 2007 à 17:10


la malice ne cible pas de créature f4k3...


Meta_Orzhov

Avatar de Meta_Orzhov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
279 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meta_Orzhov le Jeudi 08 Février 2007 à 17:12


Le 08/02/2007, asquinol avait écrit ...

la malice ne cible pas de créature f4k3...


ouais je me dis aussi...

___________________

Je préfère laisser le Temps faire les choses...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Février 2007 à 17:14


???

la malice selon le diablotin cible un sort, donc je ne comprends pas la reponse de f4k3.

tu peux tres bien jouer ta malice en ciblant le spellshift adverse.
à sa resolution tu pourras choisir une nouvelle cible pour le spellshift: la malice, etant encore en pile jusqu'à la fin de sa resolution, est encore une cible valide.
le spellshift, à sa resolution , sera donc contrée, puisque sa cible unique ne sera plus valide (la malice etant allée au cimetiere apres sa resolution)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 08 Février 2007 à 17:16




[ Dernière modification par f4k3 le 08 fév 2007 à 17h20 ]

___________________


Meta_Orzhov

Avatar de Meta_Orzhov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
279 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meta_Orzhov le Jeudi 08 Février 2007 à 17:17


Le 08/02/2007, lyon4 avait écrit ...

???

la malice selon le diablotin cible un sort, donc je ne comprends pas la reponse de f4k3.

tu peux tres bien jouer ta malice en ciblant le spellshift adverse.
à sa resolution tu pourras choisir une nouvelle cible pour le spellshift: la malice, etant encore en pile jusqu'à la fin de sa resolution, est encore une cible valide.
le spellshift, à sa resolution , sera donc contrée, puisque sa cible unique ne sera plus valide (la malice etant allée au cimetiere apres sa resolution)



Merci lyon4.
et merci f4k3 et Ekrasios aussi pour la question 1.

___________________

Je préfère laisser le Temps faire les choses...

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1