Terrains Legendaires et Blood Moon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Jeudi 08 Février 2007 à 10:53



Une question de regle : mon adversaire a une Blood Moon en jeu , et moi j'ai une dalles de trokair, Terrain Legendaire.
C'est evidemment une montagne a cause/grace a la blood moon, mais si j'en pose une deuxieme en jeu ? est ce que le coté 'legendaire' s'applique tjrs ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Février 2007 à 11:04


oui, ton terrain reste legendaire.

blood moon ne modifie que les types de terrains (cad: sous-types du type terrain), pas les types (un terrain-artefact restera artefact, un terrain-créature restera ue créature,..), ni les surtypes (un terrain legendaire restera légendaire , un terrain neigeux restera neigeux)

[ Dernière modification par lyon4 le 08 fév 2007 à 11h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 08 Février 2007 à 11:41


Salut Pazu

juste une petite précision : avec blood moon en jeu, la dalle de trokair que tu contrôles perd toutes ses capacités.

Ainsi, si une deuxième dalle arrive en jeu, les 2 iront au cimetière conformément à la règle des légendes mais tu ne pourras pas aller chercher dans ta bibliothèque des cartes de plaine pour les remplacer.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Jeudi 08 Février 2007 à 12:18


T'es sur de ton coup la ? parcque l'effet se declenche quand la dalle est au cimetierre


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 08 Février 2007 à 12:25


re pazu

je me fie à cette règle en fait :

212.6e. Si un effet change le type d'un terrain en celui d'un ou de plusieurs terrains de base, le terrain n'est plus de son ancien type. Il perd toutes les capacités dues à sa boîte de texte et à son ancien type de terrain et gagne la capacité de mana correspondant au type (ou types) de terrain de base acquis. Ceci ne retire pas les capacités données au terrain par d'autres effets. Changer le sous-type d'un terrain n'ajoute ni ne retire d'autres types (comme le type de créature) ou sur-types (comme légendaire, de base ou neigeux) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types en plus du sien, il conserve son texte et ses capacités et gagne le nouveau type et les capacités appropriées éventuelles.


a++

edit : je me suis rendu compte que ce probleme entre blood moon et dalle s'était déjà posé auparavant et que les réponses qui avaient été faites confirment ce que je te dis ;
Voivi l'adresse du post : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-45608.html

a++

[ Dernière modification par imagine le 08 fév 2007 à 12h31 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Jeudi 08 Février 2007 à 13:56


merci imagine, pas de cherchage de plaines alors qd les 2 dalles sont mis au cimetierre.
Ca veut dire que qd les dalles sont mis au cimetierre, elles sont encore des montagnes legendraires c ca ?

A quel moment elles redeviennent des dalles avec leurs textes associés ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Février 2007 à 14:22


en effet, lorsqu'elles ont été mises au cimetière, ce sont des montagnes sans capacité (si ce n'est le : Ajoutez à votre réserve.") qui y sont allées.

elles cessent d'etre des montagnes et recuperent leurs textes une fois au cimetiere.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1