célérité et genju

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 07 Février 2007 à 17:54


Salut leloqueteux

le marais transformé en créature par le genju ne peut pas attaquer si il vient d'arriver en jeu car il a le mal d'invocation (tu ne le contrôles pas depuis le début de ton tour).

Le genju transforme le marais enchanté par lui en créature mais ce n'est pas le genju lui même qui se transforme en créa.

Il suffit de lire la carte. ^^

a++ ^^

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Février 2007 à 18:12


la creature, c'est le marais.
donc le marais-créature aura le mal d'invocation si on ne le controle pas continument depuis son plus recent tour.

le genju n'a rien à voir dans le mal d'invocation.

[ Dernière modification par lyon4 le 07 fév 2007 à 18h12 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Février 2007 à 18:23


le marais n'est pas "ciblé" par la capacité du genju.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 07 Février 2007 à 20:00


non !

il faut un marais que tu contrôles continûment depuis ton dernier début de tour.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 08 Février 2007 à 09:39


.(il fallait évidemment comprendre la phrase dans ce sens:le tour précédent du propriétaire du marais )


Pas encore tout à fait. Si tu as posé le marais pendant le tour de ton adversaire (Eureka, etc...) et qu'on est à ton tour, tu contrôles le marais continûment (à priori) depuis le début de ton tour le plus récent (celui en cours quoi), donc il n'aura pas le mal d'invoc.

Le "continûment" est aussi important. [edit: mauvais exemple]

La première réponse de Lyon4 explique tout comme il faut (ainsi que la dernière de SMC)

[ Dernière modification par TheWretched le 08 fév 2007 à 14h21 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Février 2007 à 10:43


l'exemple e gulain pour l'importance du "continûment" n'est pas bon, car dans le cas du scintillement, on a affaire à une nouvelle creature lorsque la carte de creature revient en jeu.

un bon exemple:
je contrôle une creature depuis le debut de mon tour.
mon adversaire en prend le controle pendant ma phase principale en jouant un rayon de commandement.
une fois son rayon résolu, je reprends le contrôle de ma creature (par exemple en l'enchantant de confiscation)

je controle ma créature. je la controlais au debut de mon tour
mais comme je ne la controle pas continûment depuis le debut de mon tour, elle ne pourra attaquer.

leloqueteux: on se moque du "propriétaire" du marais, ce qui compte c'est son "contrôleur", qui n'est pas tjs la meme personne.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1