Questions. Benediction selon Gaia et Nospheratu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Mercredi 07 Février 2007 à 15:41


Peut-on contrer Bénédiction selon gaia quand elle fait son effet lorsqu'elle est mis dans un cimetière depuis la bibliothèque ? Et comment ?

Pendant un tournoi un truc m'a semblé bizarre avec le nosferatu sengien : Je bloque une gorgone recluse devenue 4/2 grâce à un Thaumaturge ondin avec le nosferatu. Je dis qu'avant la résolution des blessures je retire le nosferatu de la partie et je met un jeton chauve-souris. L'adversaire affirme que sa gorgone n'est pas détruite pourtant les blessures devraient bien se résoudre et la detruire même si le nosferatu n'est plus là non ? Plus bizarre, vu que j'avais assez de mana pour le transformer en chauve-souris et puis le faire revenir tout de suite après il m'a dit que si je faisais ça mon nosferatu était détruit. Pourtant il est bien considéré comme une nouvelle créature je crois.

[ Dernière modification par lyon4 le 07 fév 2007 à 22h48 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 07 Février 2007 à 16:18


1)
Quand la bénédiction selon gaïa est mise dans un cimetière depuis la bibliothèque, sa capacité déclenchée va sur la pile. A pratir du moment où une capacité activée ou déclenchée (non-mana) est sur la pile, elle peut être contrecarrée par des cartes comme Trickbind ou Vide gluant. (mais pas par des trucs comme Contresort.)

2)
Comme le Nosfératu est noir, la capacité de la gorgone ne se déclenche pas lors du blocage.
Ensuite, si tu utilises la capacité du nosfératu une fois que les dommages de combat sont sur la pile mais pas encore résolus, alors ils y resteront même si le nosfératu n'est plus là. Les dommages sont indépendants de leur source.

Donc, la gorgone n'infligera aucune blessure de combat (le nosfératu qui la bloquait n'est plus là), et le nosfératu qui n'est plus là infligera 4 blessures à la gorgone.
La gorgone se prend donc des blessures à priori fatales (4 en fait).

Même si tu as re-rendu ta chauve-souris Nosferatu, le nosferatu n'est pas le même que celui qui a bloqué la gorgone et ne meurt donc pas.

En gros, tu as raison.

[ Dernière modification par TheWretched le 07 fév 2007 à 16h21 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Mercredi 07 Février 2007 à 18:45


Arg je l'aurai massacré alors, pourtant il avait l'air sûr de lui.
Enfin merci de ces réponses, le nosferatu est une très bonne carte pour moi maintenant ^^


789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Mercredi 07 Février 2007 à 19:03


D'où l'interet des arbitres.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Février 2007 à 19:32


..et de connaitre assez bien les regles pour ne pas se laisser embobiner.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1