Petite partie entre amis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 06 Février 2007 à 11:35


Bonjour à tous,

Encore une fois je joue et j'ai des questions... Tsss...

1) Pourriez vous me détailler la pile des phases de combats suivantes et me dire ce qu'il se passe:
a) Je bloque avec un boa des fondrières un totem de phyrexia. Après la déclaration du bloqueur, mon adversaire inflige un point de dégat direct au boa, que je regénère. Que se paase t il? Le totem prend il des points (et donc oblige le sacrifice de permanents), combien de dégats m'inflige t il?

b) Je bloque avec un drakonnet dracodard un totem de phyrexia. Après la déclaration de bloqueurs, mon adversaire joue un sort pour donner l'initiative au totem (et donc empecher mon drakonnet de faire des dégats au totem et obliger le sacrifice de permanents). Je sacrifie mon drakonnet pour contrer le sort. Que se passe t il? Mon drakonnet inflige t il des dégats? Combien de dégats m'inflige le totem?

2) Que se passe t il si mon adversaire joue ovinisation sur une de mes créatures alors que j'ai antienne de Gaia en jeu? Et si je joue antienne de gaia apres l'ovinisation?

3) De quelle couleur est une créature avec la mue quand elle est face cachée?

Merci!

[ Dernière modification par lyon4 le 06 fév 2007 à 14h30 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Février 2007 à 11:54


1/ a/ puisqu'il a infligé une blessure à ton boa pendant l'etape de declaratio des bloqueurs, ton boa a régénéré dans cette etape, et donc a été retiré du combat.
lorsque viendra l'etape de blessures de combat, ton boa n'infligera aucune blessure de combat. (et le totem t'infligera 5 blessures grace à son pietinement)
donc il n'y aura aucun sacrifice à faire.

b) toujours pareil. vu que ton drakon est retiré du combat (en quittant le jeu) à l'etape de declaration des bloqueurs, il n'infligera aucune blessure de combat.

si ton adversaire avait attendu l'etape de blessures de combat avant de jouer ses sorts, cela aurait été différent, puisque les blessures de combat auraient été assignées, mais là, ce n'est pas le cas.

2/ quel que soit l'ordre, ta creature sera au final 1/2 car l'effet +1/+1 de l'antienne s'applique (couche 6d) , donc apres l'effet 0/1 de l'ovinisation (couche 6b)

3/ face cachee, une creature n'a pas de couleur (sauf si un effet exterieur, genre heure sombre, lui en donne une).

[ Dernière modification par lyon4 le 06 fév 2007 à 11h55 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 06 Février 2007 à 12:03


19 minutes pour avoir une réponse... J'ai failli attendre!!!

Donc si je comprends bien, pour la question 1, je ne peux infliger des blessures dans aucun des cas, par contre, dans le cas b), je ne prends que 3 dégats.

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Février 2007 à 12:37


non,non, tu prends 5 blessures aussi dans le cas b. puisque le totem n'a plus de bloqueurs en face de lui (et qu'il a le pietinement)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 06 Février 2007 à 14:10


Pardon, je disais ça dans le cas où je ne le sacrifiais pas... J'ai pas été clair, dsl


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Février 2007 à 14:27


dans ce cas oui, tu ne te prendras que 3 blessures max.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1